Menu
.
logo

MSI présente ses nouveaux claviers gaming GK80 et GK70, tous deux équipés de la technologie Mystic Light et arborant un design de qualité


MSI nous présente en cette fin de mois de février deux nouveaux accessoires gaming, les claviers Vigor GK80 et Vigor GK70. Avec ces deux modèles, MSI met l'accent sur la qualité de design et sur le rétroéclairage LED RGB avec sa technologie Mystic Light. Le fabricant taïwanais donne également aux joueurs la possibilité de personnaliser les touches pour une liberté d'utilisation totale. Le choix d'une structure en aluminium anodisé assure une grande robustesse et les touches amovibles facilitent le nettoyage. Des touches supplémentaires sont fournies avec les deux modèles de claviers : 12 en caoutchouc et 4 à l'aspect métallique. Les Vigor GK80 et Vigor GK70 disposent de switches mécaniques Cherry MX LED RGB Red ou Silver et proposent des raccourcis qui mèneront à Gaming Center, l'application exclusive permettant de personnaliser les fonctions des touches.

Les Vigor GK80 et Vigor GK70 sont déclinés en deux versions, Red et Silver. Le Vigor GK80 sera proposé à un prix TTC de 179,90 € et le Vigor GK70 à 149,90 €. Ils seront tous deux disponibles à la mi-mars.

Clavier gaming Vigor GK80

Clavier gaming Vigor GK80

Composé d'un solide cadre en aluminium anodisé, le Vigor GK80 offre toutes les fonctions d'un clavier gaming mécanique haut de gamme, avec notamment des switches Cherry MX (Red ou Silver), un rétroéclairage LED RGB Mystic Light et des raccourcis répondant aux divers besoins des joueurs. En plus des fonctions basiques que tout clavier gaming se doit de proposer, le Vigor GK80 offre des options supplémentaires qui le font sortir du lot, comme par exemple l'astucieuse possibilité de ranger les touches supplémentaires fournies sous le repose-poignets. Equipé de touches médias dédiées, le Vigor GK80 assure un accès rapide et simplifié et donc un contrôle aisé lorsque le joueur écoute de la musique pendant son jeu. Un port USB est placé à l'arrière du clavier pour connecter d'autres accessoires comme une souris et un casque.

Clavier gaming Vigor GK70

Clavier gaming Vigor GK70

Petit frère du Vigor GK80, le modèle Vigor GK70 arbore des dimensions plus petites en se délestant du pavé tactile. Malgré cette taille revue à la baisse, il s'habille du même design soigné que le Vigor GK80 et propose toutes les fonctions essentielles d'un bon clavier gaming. Les switches mécaniques Cherry MX Red ou Silver, le rétroéclairage LED RGB Mystic Light et sa fonction de synchronisation lui apportent une aura gaming toute aussi prononcée qu'avec le Vigor GK80.

Technologie de rétroéclairage Mystic Light

Avec la technologie de rétroéclairage LED RGB Mystic Light, le joueur pourra totalement personnaliser l'apparence de son clavier en choisissant parmi plusieurs millions de teintes de couleurs et de multiples effets de lumière. Il aura également la possibilité de synchroniser le rétroéclairage avec ses accessoires et composants compatibles via la fonction Mystic Light Sync.

Caractéristiques

Modèle Vigor GK80 Vigor GK70
Types de switches Cherry MX RGB
(Red ou Silver)
Interface clavier Filaire USB 2.0
Touches 105, sans pavé tactile 88, sans pavé tactile
Rétroéclairage LED RGB touche par touche, 16,8 millions de couleurs
Système d'exploitation Windows 10 / 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP
Mac OS X (support en mode normal)
Accessoires 4 touches à couche métallique
12 touches à texture caoutchoutée
1 pince
Câble 2 mètres, tressé
Durée de vie + de 500 millions de clics
Raccourcis multimédia Touches dédiées
Mode Gaming Fn + Windows
N-key rollover N-Key rollover (mode Gaming)
6 touches (mode standard)
Dimensions 43,9 x 14,1 x 3,8 cm 35,4 x 13,7 x 4,6 cm
Poids 1055 g 740 g
Configuration requise Système avec port USB
Publié le 27 février 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager