Menu
.
logo

La Gamers Assembly dévoile l'Espace Famille, un lieu de rencontre et de partage intergénérationnel

Cette année, en plus du cosplay, des compétitions seniors et des animations découvertes, la Gamers Assembly propose un espace dédié au handicap et jeu vidéo


La Gamers Assembly, événement esports français unique et historique qui se tiendra du 31 mars au 2 avril 2018 au Parc des Expositions de Poitiers, dévoile son espace d'échange dédié aux petits et grands. L'Espace Famille, ce lieu de vie incontournable où se retrouvent passionnés de jeu vidéo ou simples curieux, a pour but de permettre au public d'appréhender les différentes facettes du jeu vidéo. Cette année, plus de 800m² sont dédiés à ces activités et animations pédagogiques et intergénérationnelles.

Un espace pour se familiariser avec les synergies entre handicap et jeu vidéo

Cette année, la Gamers Assembly s'agrandit pour accueillir une toute nouvelle zone dans l'Espace Famille. Dédiée à l'accessibilité des jeux vidéo pour les personnes en situation de handicap, elle permet aux visiteurs de découvrir les passerelles existantes entre ces deux univers. Il sera donc possible de rencontrer plusieurs acteurs du secteur et d'échanger avec eux sur ce thème, encore trop peu connu. Au programme, entre autres, un speedrun caritatif organisé par LeFrenchRestream, des réflexions autour de l'accessibilité des jeux vidéo aux personnes en situation de handicap avec un chercheur du CNAM, un ergothérapeute et un joueur en situation de handicap de Cap Game, ou encore la présence du studio Dowino qui a notamment développé "A Blind Legend" où le joueur incarne un chevalier aveugle qui doit écouter le son de la voix de sa fille pour avancer dans le jeu.

"Nous sommes vraiment heureux de pouvoir proposer un contenu aussi varié que complet au grand public. Si la Gamers Assembly est historiquement un évènement esport offrant de nombreux tournois, elle a su avec les années apporter une nouvelle dimension, avec cet Espace Famille, résolument tourné vers les curieux et passionnés de tous âges. C'est une occasion unique d'apprendre que, peu importe son âge ou sa condition, le jeu vidéo est un médium d'échange, de partage et de découvertes, unique en son genre." Explique Pierre Mc Mahon, responsable de l'Espace Famille de la Gamers Assembly. "Chaque année est synonyme d'émotions nouvelles et de surprises : le Trophées des Seniors est l'un des plus suivi et soutenu avec un public littéralement survolté ! Nous espérons que la zone consacrée aux passerelles entre handicap et jeu vidéo apportera un nouveau regard sur ces deux univers, complètement compatibles."

La Gamers Assembly : Un rendez-vous intergénérationnel

Gamers Assembly : Un rendez-vous intergénérationnelLa Gamers Assembly est un lieu d'échange et de rencontre qui réunit dans un seul est même espace un large public de 7 à 77 ans … et plus ! Pour la neuvième année consécutive, l'événement co-organise le mythique Trophée des Seniors qui voit s'affronter la crème du troisième âge sur le jeu Wii Bowling, le tout dans une ambiance survoltée parmi les fans et supporters gonflés à bloc. La zone Rétrogaming triple même de volume et s'associe de nouveau à La Pixellerie pour accueillir les amoureux du jeu vidéo de cette 19ème édition de la Gamers Assembly. Il est également toujours possible de participer aux multiples animations et ateliers des Fablabs, de fabriquer des objets faits de circuits électroniques dans l'espace Makers Space by Enedis et de découvrir de multiples partenaires, notamment Quai-Lab et le Parth'Lab. Et comment parler de la Gamers Assembly sans mentionner les fameux concours de cosplay ? En collaboration avec West Coastplay, découvrez l'art d'incarner la pop culture grâce à des candidats créatifs et inventifs qui défilent sur la grande scène et dans les allées du Parc des Expositions de Poitiers.

Gamers Assembly 2018

Dates : Du 31 mars au 2 avril 2018
Lieu : Parc des Expositions de Poitiers
Site officiel
La billetterie est ouverte et disponible sur le site de l'événement ainsi qu'à la Fnac

Publié le 8 mars 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager