Menu
logo

King célèbre les femmes inspirantes de l'industrie du jeu vidéo pour la Journée Internationale des Droits des Femmes


Louise RamsdenCette année, King célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes avec un important événement dans ses bureaux londoniens à Soho. Cet événement, qui rejoint le thème principal de la JIF cette année, #PressforProgress, met en avant plusieurs femmes influentes de l'entreprise : Sabrina Carmona, Lead Producer ; Mariabrisa Cesario, Senior Director, Talent Development ; Kimberly Port, Sales Director et Sinead Gilbody, Agency Sales Director. Elles partageront leurs réussites et parleront des défis qu'elles ont dû affronter tout au long de leur carrière, de l'évolution de l'industrie et de la promotion de la diversité au sein de l'entreprise.

King est fier de soutenir la Journée Internationale des Droits des Femmes et construit par ailleurs son propre réseau WomenKing, qui constitue un élément central de son programme Diversité et Inclusion. Dans le cadre de la JIF 2018, King a également lancé une campagne intitulée SHEroes, dont l'objectif est de mettre en avant les femmes talentueuses de l'entreprise.

Sophy Tobias, chez King déclare : "La plupart des gens pensent que les jeux vidéo sont créés par les hommes et pour les hommes, et pourtant la moitié des joueurs sont des femmes. Les femmes sont sous-représentées dans l'industrie du jeu vidéo, et en tant qu'entreprise, nous avons un rôle important à jouer dans la promotion d'une industrie plus inclusive."

"La diversité apporte plus d'équilibre au fonctionnement et à la philosophie d'une entreprise. En plus de nous permettre de mieux comprendre les différents publics, elle contribue à créer un environnement de travail plus sain et plus vivant qui encourage l'innovation. De nombreuses études sur la diversité ont prouvé qu'améliorer la diversité et l'inclusion peut conduire à une augmentation de la productivité, de l'innovation et même des revenus."

"La perception qu'a la société du jeu vidéo évolue, mais attirer plus de femmes dans l'industrie reste un défi. Nous voulons aider à résoudre ce problème en travaillant avec l'industrie du jeu vidéo pour accélérer le changement, en promouvant les différents métiers et en améliorant la formation" affirme Mariabrisa Cesario, Senior Director, Talent Development chez King.

"J'ai emménagé à Londres car j'avais l'opportunité de travailler au côté d'une Creative Director fantastique et de mettre au point un tout nouveau produit. J'espère que notre exemple incitera d'autres femmes à combiner leurs forces, à être créatives et à proposer de nouvelles perspectives qui bénéficieront aux joueurs du monde entier" confie Sabrina Carmona, Lead Producer chez King.

Sinead Gilbody, Agency Sales Director ajoute : "C'est une autre femme inspirante de l'entreprise qui m'a motivée à rejoindre King. Elle m'a parlé de l'opportunité qu'ont les femmes de travailler ici, des pratiques de travail flexibles et de la culture d'entreprise, ce qui m'a convaincu que King était l'endroit où je voulais être. Le Département Commercial peut être un environnement difficile tout comme l'industrie du jeu vidéo, mais il est important que nous encouragions davantage de femmes à rejoindre l'industrie et à occuper des postes à responsabilité."

Notes et références

* "J'ai toujours su que si mon frère pouvait le faire, alors moi aussi !" - Louise Ramsden, Consumer PR Manager chez King

Publié le 8 mars 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager