Menu
.
logo Women in Games

Carole Quintaine lance l'émission Drôles de Dames et initie la chaîne de solidarité des femmes de l'industrie avec le support de Women in Games

Kayane en première invitée !


A l'occasion de la journée internationale des droits de la femme le 8 mars, la journaliste et youtubeuse Carole Quintaine lance sa nouvelle émission intitulée Drôles de Dames.

Dans le cadre de son émission Carole Quintaine s'entretient chaque mois avec une femme du jeu vidéo au parcours inspirant, afin de faire connaître les femmes qui créent et travaillent dans le jeu vidéo et de proposer des "rôles modèles" aux jeunes filles pour les encourager à rejoindre l'industrie.

La première émission débute avec la star de l'esport français Kayane, joueuse semi-professionnelle de jeux de combat et animatrice !

Pour aller plus loin et créer un cercle vertueux de contenu mettant en avant les femmes du jeu vidéo, Carole Quintaine et Women in Games France s'associent pour lancer "la chaîne de solidarité des femmes du jeu vidéo". Chaque créateur de contenu "tagué" par Carole Quintaine s'engage à son tour à mettre en avant une femme du jeu vidéo et à taguer un autre créateur en retour via ses réseaux !

L'objectif est que cette chaîne de solidarité sorte du monde du jeu vidéo, portée par des créatrices et créateurs de contenu dans tous les domaines où se trouvent les jeunes filles d'aujourd'hui : art, mode, beauté, culture ...

L'association Women in Games France qui oeuvre pour la mixité dans l'industrie du jeu vidéo est partenaire de l'émission. L'association encourage toutes les créatrices et créateurs de contenu (youtubeur.se.s, streamers, mais aussi journalistes, dessinateur.rice.s, …) à donner la parole aux femmes de l'industrie et se met à leur disposition pour aider à monter ce type d'initiative. Cette initiative fait partie des nombreuses actions entreprises par l'association, notamment autour de la journée des droits des femmes, résumées ici.


Plus d'informations sur Women in Games
Publié le 8 mars 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager