Menu
.
logo

PlayGiga considère le Cloud Gaming comme l'opportunité de croissance à ne pas manquer pour les opérateurs et les fournisseurs de contenu multimédia

La start-up espagnole entend devenir le Netflix ou le Spotify des jeux vidéo via son service B2B en marque blanche


PlaygigaAprès trois lancements réussis avec Telecom Italia - Tim en Italie et Turner's Digital Ventures & Innovation group en Amérique Latine fin 2017, en tant que société de jeux sous forme de services (GaaS), PlayGiga annonce l'accélération de ses plans de développement pour procéder à d'autres lancements en Europe, aux Etats-Unis et en Asie d'ici la fin 2018. Contrairement aux autres plateformes de jeu en streaming, PlayGiga cible les opérateurs télécom, les FAI et les fournisseurs de contenu multimédia qui choisiraient d'offrir à leurs abonnés ce service de jeu de haute qualité à leur offre vidéo et musique.

Javier Polo, CEO de PlayGiga, estime que les jeux constituent une opportunité majeure de différenciation, de fidélisation de leurs abonnés et de croissance pour les opérateurs et les fournisseurs de contenu multimédia en offrant ce type de nouveaux services :

"Les industries musicales, cinématographiques et télévisuelles ont été bouleversées par l'arrivée des services à la demande. Je suis convaincu que c'est également ce qui arrivera à l'industrie mondiale du jeu vidéo, avec la banalisation du streaming. Cependant, alors que les services de vidéo et de musique à la demande sont généralement en rivalité avec les canaux de distribution traditionnels, à mon sens le jeu en streaming est bien plus complémentaire de l'industrie classique et permet de toucher un nouveau public", déclare Javier Polo, CEO de PlayGiga.

La valeur annuelle de l'industrie mondiale du jeu vidéo est estimée à 109 milliards de dollars, et les jeux représentent 22 % des dépenses mondiales de divertissement (jeux, musique, films, TV et vidéo). Alors que d'autres services de Cloud Gaming existent déjà, PlayGiga est la seule entreprise à adopter une approche B2B.

Autre point clé de différenciation : PlayGiga se démarque en ciblant les familles et non les joueurs "hardcore". En effet, les familles ne veulent pas trop dépenser dans du matériel de jeu spécialisé coûteux et recherchent une solution facile à utiliser comprenant contrôles parentaux efficaces et un catalogue de jeux approprié.

Dans ce contexte mondial concurrentiel, les opérateurs et les FAI recherchent activement des services à la demande engageants et différenciants pour offrir une plus grande valeur ajoutée à leurs utilisateurs. Pour le CEO de PlayGiga, le jeu est une extension naturelle des offres de musique et de vidéo existantes :

"Des millions de consommateurs n'ont pas les moyens de s'offrir la toute dernière console ou un PC puissant, mais seraient plus que ravis de s'abonner pour profiter d'un vaste catalogue de jeux de qualité sur leur TV ou leur ordinateur portable. Notre approche peut permettre de créer de nouvelles sources de revenus pour les éditeurs, opérateurs et fournisseurs de contenu multimédia, et donne à des millions de joueurs la possibilité de découvrir des jeux AAA qui leur seraient inaccessibles dans d'autres conditions".

Grâce à sa technologie brevetée, PlayGiga est capable de diffuser des jeux via le Cloud avec une latence extrêmement faible (30ms) et des graphismes de haute qualité offrant une expérience de jeu similaire à celle d'une console vidéo dédiée, mais à un coût très faible. Non seulement cela offre une bien meilleure expérience de jeu, mais cela signifie également que les opérateurs télécoms et les fournisseurs de contenus médias peuvent proposer le service à leurs abonnés un prix très attractif.

En Italie, Tim utilise PlayGiga pour son service Timgames, tandis qu'en Argentine le service a été lancé sous la marque Gloud Games avec Turner Broadcasting International. Le service en marque blanche de PlayGiga fonctionne via un boitier décodeur pour jouer sur une télévision, ou depuis un ordinateur tournant sur Windows ou Mac OS. La société a également prévu de proposer son service sur des Smart TV.

Avec son faible coût mensuel et son catalogue de plus de 150 jeux premium, PlayGiga cible clairement les consommateurs d'ores et déjà habitués à la praticité et à la simplicité d'autres services à la demande, les libérant ainsi d'investir lourdement dans des consoles ou des PC de jeu.

À propos de PlayGiga

PlayGiga est une société de jeux sous forme de services (GaaS) et pionnière en matière de jeu à la demande dans le cloud. Contrairement à d'autres plate-formes de jeux en streaming B2C, les clients de PlayGiga sont des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs d'accès Internet et de contenu multimédia qui offrent déjà des services de vidéo et de musique à leurs abonnés. Grace à PlayGiga, ces entreprises offrent à leurs utilisateurs une expérience de qualité- console, un catalogue de jeux AAA et AAA+ ainsi que des contrôles parentaux forts, offrant un service convivial pour toute la famille.

PlayGiga utilise une technologie brevetée développée par sa propre équipe de R&D. PG a actuellement plus de 40 accords avec les meilleurs éditeurs américains, européens et asiatiques, ce qui porte à plus de 140 le nombre de ses jeux AAA et AAA+ disponibles sur sa plateforme de streaming. Son équipe dirigeante possède une longue expérience dans le domaine des technologies et des jeux, appuyée par plusieurs sociétés de capital-risque de premier plan. PlayGiga a été fondée en 2013 à Madrid, Espagne. www.playgiga.com

Publié le 15 mars 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager