Menu
logo Nintendo France

La console Nintendo Switch entame sa deuxième année avec l'annonce de nouveaux jeux indépendants de qualité

Mark of the Ninja Remastered, Banner Saga 3, Lumines Remastered et de nombreux autres titres indépendants sortiront sur Nintendo Switch


Nintendo SwitchNintendo a dévoilé hier plus d'une douzaine de jeux indépendants qui débarqueront sur le Nintendo eShop pour la console Nintendo Switch en 2018. Ces "Nindies", ou jeux de développeurs indépendants pour consoles Nintendo, proposent des expériences uniques dans de nombreux genres différents : l'action-infiltration avec Mark of the Ninja Remastered, le tactical RPG avec Banner Saga 3 ou encore le jeu de rythme avec l'exigeant Just Shapes and Beats. Et avec les fonctionnalités uniques de la Nintendo Switch, tous ces titres indépendants pourront se jouer sur l'écran de la TV ou en mode portable.

Les titres annoncés sont, entre autres :

  • Mark of the Ninja Remastered, de Klei Entertainment : cette version remastérisée haute définition d'un grand succès de l'action-infiltration de 2012 sortira cet automne. Le jeu vous permet d'incarner un ninja qui doit faire preuve de discrétion, d'agilité et d'astuce pour progresser dans des niveaux en 2D magnifiques.
  • Banner Saga 3, de Versus Evil : la conclusion épique de Banner Saga, une trilogie récompensée de jeux de rôle matures, aux scénarios passionnants. Les joueurs devront mener de rudes batailles, prendre des décisions difficiles et surmonter des épreuves tragiques. Banner Saga 3 sortira cet été. Les deux opus précédents, Banner Saga et Banner Saga 2, seront aussi disponibles sur Nintendo Switch. L'histoire, la progression et les choix du joueur dans les premiers volets auront une influence dans Banner Saga 3.
  • Lumines Remastered, de Enhance Games : une harmonie grandiose de lumière, de son et d'action-réflexion intense font de ce remake HD du succès Lumines une expérience inoubliable à apprécier seul ou avec un ami en multijoueur local. Lumines Remastered sortira au printemps sur Nintendo Switch.
  • Just Shapes & Beats, de Berzerk Studio : ce jeu musical "infernal" incarne peut-être un genre à lui seul ! Déplacez-vous dans un environnement fluctuant constitué de formes mortelles. Jouez en solo ou en coopération multijoueur (en local* ou en ligne**), tout cela sur une bande-son composée par 20 artistes de chiptune. Just Shapes & Beats sortira en exclusivité temporaire sur Nintendo Switch cet été.
  • Reigns : Kings & Queens, de Nerial et Devolver Digital : incarnant un monarque des temps modernes, le joueur sera confronté à une série apparemment infinie de requêtes de la part des paysans, de ses alliés et de ses ennemis. En faisant glisser la requête à gauche ou à droite, il imposera sa volonté dans son royaume. Disponible au printemps, la version Nintendo Switch de Reigns : Kings & Queens comportera un mode multijoueur coopératif exclusif en local.
  • The Messenger, de Sabotage et Devolver Digital : The Messenger permet au joueur de transformer un jeu de plates-formes de style 8 bits en une magnifique aventure dans le temps de style 16 bits. Tout au long de son périple à travers un territoire maudit, il pourra trouver des améliorations, de nouvelles capacités et des niveaux cachés. The Messenger sortira sur Nintendo Switch cet été.
  • Fantasy Strike, de Sirlin Games : dans un monde où l'heroic fantasy rencontre les arts martiaux, tout peut devenir une arme. Ce superbe jeu de combat se base sur une mécanique subtile constituée de combos simples et de mouvements spéciaux facile à réaliser. Doté de modes multijoueur en local* ou en ligne **, Fantasy Strike sortira cet été sur Nintendo Switch.
  • Pool Panic, de Rekim et Adult Swim Games : plus de 100 niveaux attendent les joueurs dans ce jeu où tout - de la jungle au désert, en passant par les villes - fait partie d'un billard géant au style cartoon. Ce titre étrange et délirant permet de jouer en multijoueur local à quatre joueurs maximum*. Pool Panic sortira d'abord sur Nintendo Switch vers la fin de l'année.
  • Garage, de tinyBuild Games : s'inspirant de l'époque glorieuse des VHS et des films gores de série B, Garage est un jeu de tir en vue du dessus qui se déroule dans un univers sombre et violent. Le joueur pourra y éradiquer des hordes de morts vivants à l'aide d'armes et de compétences variées. Garage sortira d'abord sur Nintendo Switch au printemps.
  • Light Fall, de Bishop Games : cette aventure de genre plate-forme plonge le joueur dans le monde oublié de Numbra, où il devra apprendre à maîtriser son environnement à l'aide d'une boîte magique permettant de se propulser dans les airs. En mode speedrun, il sera possible d'affronter des amis ou même les joueurs les plus rapides du monde pour figurer dans les classements en ligne. Light Fall sortira au printemps, d'abord sur Nintendo Switch en exclusivité temporaire.
  • Bomb Chicken, de Nitrome : qui ne voudrait pas incarner un poulet dans un bon vieux jeu de plate-forme ? C'est la question que pose ce jeu haletant qui allie des gameplays d'action, de casse-tête et d'arcade. Posez des bombes pour échapper à des situations piégeuses et découvrez des zones secrètes avec Bomb Chicken, disponible cet été, d'abord sur Nintendo Switch.
  • Pode, de Henchman & Goon : deux compagnons de voyage improbables se lancent dans une aventure coopérative mêlée d'exploration et de casse-têtes. Inspiré par la culture et l'art norvégiens, Pode nous offre un gameplay et des environnements à couper le souffle. Pode sortira au printemps.
  • West of Loathing, d'Asymetric : West of Loathing est un jeu de rôle de style western, mâtiné de comédie burlesque avec des personnages bâtons. Regorgeant de casse-têtes, de quêtes et de combats au tour par tour, ce titre sortira au printemps en exclusivité sur Nintendo Switch.
  • Bad North, de Plausible Concept et Raw Fury : armez vos troupes, consolidez vos défenses et protégez vos citoyens dans ce jeu de stratégie en temps réel reprenant des éléments de rogue-like. Se déroulant dans un univers d'inspiration viking, Bad North sortira cet été, d'abord sur Nintendo Switch.

Notes et références

* Les accessoires ou les consoles supplémentaires nécessaires pour jouer en mode multijoueur local sont vendus séparément.

** Connexion Internet requise pour le jeu en ligne. À partir de septembre 2018, certains services en ligne nécessiteront également un abonnement payant.


Plus d'informations sur Nintendo France
Publié le 22 mars 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager