Menu
logo Ubisoft

Ubisoft étend sa force créative avec l'ouverture de nouveaux studios en Inde et en Ukraine

Les studios de Mumbai et d'Odessa concentreront leurs activités sur le développement de jeux AAA et sur le soutien de jeux post lancement


Logo UbisoftUbisoft annonce que ses capacités créatives en Inde et en Ukraine vont s'accroître grâce à l'ouverture prochaine des studios Ubisoft Mumbai et Ubisoft Odessa. Les deux studios participeront au développement de nouveaux jeux AAA basés sur certaines des franchises les plus populaires d'Ubisoft et prévoient d'accueillir pas moins de 160 nouveaux talents au cours de leurs deux premières années d'activité.

Ces nouveaux studios témoignent de l'engagement d'Ubisoft pour le développement de jeux engageants et immersifs ainsi que de franchises de divertissement mondialement reconnues. Ils feront partie de la collaboration inter-studio chère à Ubisoft, permettant aux studios du monde entier de travailler ensemble sur le développement de jeux AAA et sur le soutien de jeux post lancement, chacun ayant des expertises propres. Ubisoft est déjà présent en Inde (Pune) et en Ukraine (Kiev), et ces nouveaux studios vont contribuer à renforcer l'écosystème de développement de jeux d'Ubisoft sur ces deux territoires en créant de nouvelles opportunités pour les talents locaux et en consolidant l'expertise des équipes locales. Ubisoft Mumbai et Ubisoft Odessa assisteront également les autres studios du réseau mondial d'Ubisoft dans l'effort pour répondre aux besoins de production de l'entreprise.

"Cette année marque le dixième anniversaire de la présence d'Ubisoft en Inde et en Ukraine. Notre engagement envers ces deux pays est maintenant renforcé par ces expansions à Mumbai et Odessa", déclare Christine Burgess-Quémard, Directrice Générale de la Production Internationale chez Ubisoft. "Je suis fière de voir à quel point notre force de production augmente et je crois fermement que c'est en investissant et en élargissant nos connaissances et notre expertise en interne que nous serons en mesure de continuer d'offrir des expériences de divertissements de grande qualité."

Ubisoft Mumbai sera dirigé par Jean-Philippe Pieuchot, Managing Director du studio Ubisoft Pune, et travaillera en étroite collaboration avec ce dernier pour le développement de jeux AAA sur console. Plusieurs membres expérimentés d'Ubisoft Pune rejoindront le nouveau studio à Mumbai pour former l'équipe principale et aider les nouvelles recrues à acquérir une expertise plus rapidement. Mumbai étant l'une des plus grandes villes du monde, le studio sera en mesure de puiser dans un bassin de talents nationaux et internationaux pour constituer ses nouvelles équipes. Le studio entend recruter jusqu'à 100 nouveaux talents d'ici deux ans, en mettant l'accent sur l'embauche de programmeurs et d'artistes. Ubisoft Mumbai collaborera également avec l'Indian Institute of Technology Mumbai et l'Intuit Lab, deux écoles reconnues pour former les meilleurs talents. Le nouveau studio devrait ouvrir ses portes en juin cette année.

"Je suis très heureux de voir notre présence grandir dans le pays. L'ouverture d'un studio dans l'une des villes les plus grandes et les plus dynamiques du monde va nous permettre de faire émerger un nouveau vivier de talents", ajoute Jean-Philippe Pieuchot. "Notre ambition est de contribuer au développement de l'écosystème du jeu vidéo indien en collaborant étroitement avec les meilleures écoles et institutions."

Le nouveau studio d'Odessa rejoint le studio ukrainien d'Ubisoft à Kiev et vient consolider la présence d'Ubisoft en Europe de l'Est. Ubisoft Odessa est dirigé par Adrian Serbanescu, Studio Manager d'Ubisoft Kiev et rejoint le réseau des sept studios d'Ubisoft travaillant sur la franchise Tom Clancy's Ghost Recon. Bénéficiant d'un emplacement très attractif près de la mer Noire, le studio est en mesure d'attirer des talents supplémentaires d'Ukraine et d'autres pays d'Europe de l'Est. Ubisoft Odessa est opérationnel depuis le début du mois et espère recruter jusqu'à 60 nouveaux talents au cours de ses deux premières années d'exploitation.

"Ubisoft est arrivé à Kiev il y a maintenant 10 ans. Depuis, l'équipe a grandi et a réussi de nombreux projets stimulants. Nous souhaitions depuis longtemps nous installer à Odessa et l'ouverture d'un nouveau studio est l'occasion parfaite de témoigner notre intérêt pour cette ville", déclare Sébastien Delen, Managing Director des studios du Hub Europe de l'Est (Roumanie, Ukraine et Serbie). "Nous sommes vraiment heureux de voir l'industrie évoluer en Ukraine et de voir tant de gens passionnés par le développement de jeux."

Ubisoft recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Ubisoft
Publié le 23 mars 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager