Menu
logo

La Gamers Assembly 2018 ouvre ses portes ce week-end

La 19ème édition de l'événement esport français unique et historique va accueillir dans quelques jours maintenant plus de 20 000 visites et plus de 2 000 joueurs


Gamers Assembly 2018La Gamers Assembly, évènement esport français unique et historique qui se tiendra du 31 mars au 2 avril 2018 au Parc des Expositions de Poitiers, ouvre ses portes ce week-end ! Au programme, 15 tournois professionnels, l'incontournable Trophée des Seniors, un espace Famille et Rétrogaming riche et innovant et des concours de cosplay hauts en couleurs, sans oublier le Village Exposants !

"Cette 19ème édition, gage d'un événement de qualité, est en partie dû à Grand Poitiers, notre partenaire historique qui nous accompagne et nous aide nous développer depuis des années. Cette année, nous proposons des tournois esport toujours plus réputés comme l'Open Tour sur League of Legends et un Espace Famille qui s'agrandit en accueillant notamment une nouvelle zone dédiée aux synergies entre handicap et jeu vidéo, la Gamers Assembly", déclare Fabien Bonnet, Président de FuturoLAN. "Année après année, nous continuons de nous agrandir tout en étant accompagnés et soutenus par nos nombreux partenaires, comme entre autres la Région Nouvelle Aquitaine, AOC Gaming et Omen by HP."

Les joueurs et les visiteurs pourront pénétrer dans l'enceinte du Parc des Expositions de Poitiers dès 10h ce samedi 31 mars et y découvrir les différents espaces et notamment la grande scène, berceau des champions, ou encore le village.

Cette année, la cérémonie d'ouverture de la Gamers Assembly 2018 se tiendra samedi 31 mars à 11h sur la grande scène en présence de Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au Numérique et Denis Masséglia, député de la cinquième circonscription de Maine-et-Loire. Alain Claeys, Député, Maire de Poitiers et Président de la Communauté Urbaine de Grand Poitiers lancera officiellement la Gamers Assembly 2018.

EDF, un sponsor de choix pour l'espace Handi'Cap sur le Gaming de l'Espace Famille

Cette année, la Gamers Assembly s'agrandit pour accueillir une toute nouvelle zone dans l'Espace Famille. Dédiée à l'accessibilité des jeux vidéo pour les personnes en situation de handicap, Handi'Cap sur le Gaming permet aux visiteurs de découvrir les passerelles existantes entre ces deux univers. Cet espace est sponsorisé par EDF, engagé dans le sport et l'handisport depuis 25 ans, et désormais dans l'esport. Cet acteur accompagne le développement de l'esport notamment en s'appuyant sur des ambassadeurs de renom comme Pierre "Steeelback" Medjaldin membre du Team EDF. Et c'est à travers cette volonté de soutenir tous les joueurs en situation de handicap qu'EDF s'est tout naturellement positionné pour soutenir la démarche de la Gamers Assembly dans la création de sa nouvelle zone Handi'Cap sur le Gaming.

Suivez l'événement avec la GATV avec Orange

Pour la 19ème édition, la Gamers Assembly pourra être suivie en ligne grâce à la GATV avec Orange. Suivez les meilleurs matchs, les moments intenses, les belles actions grâce aux commentaires et analyses des nombreux invités.

Grand Poitiers, capitale historique de l'esport en France

Depuis sa création, la Gamers Assembly a lieu grâce à son partenaire le plus fidèle et le plus important : la Communauté Urbaine de Grand Poitiers. Territoire 100% connecté, Grand Poitiers s'impose comme le fief de l'esport français, avec un rayonnement européen certain, grâce notamment à la présence historique de ce singulier événement qu'est la Gamers Assembly.

Informations pratiques

Dates : Du 31 mars au 2 avril 2018
Lieu : Parc des Expositions de Poitiers
Site officiel
La billetterie est ouverte et disponible sur le site de l'événement ainsi qu'à la Fnac

Publié le 26 mars 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager