Menu
logo ICAN

Gaze en Live Test avec Franck Morgand et Grégoire Chamberland


Cladall reçoit cette semaine Franck Morgand et Grégoire Chamberland, deux étudiants de l'Ican, pour présenter un projet très original : Gaze, une sorte de jeu de société alliant plateau de jeu physique et application smartphones pour créer une expérience inédite. L'objectif des joueurs est de trouver et photographier avec leurs téléphones les anamorphoses qui sont imprimés sur le plateau de jeu. C'est Firemann qui joue le cameraman de ce nouvel épisode de Live Test.

Gaze se joue de 2 à 4 joueurs. Il faut un plateau de jeu ainsi qu'un smartphone par joueur avec l'application installée.

La partie commence quand tous les joueurs ont l'application Gaze ouverte sur leur smartphone, et qu'ils ont indiqué qu'ils étaient prêts.

L'application propose alors à chaque joueur 3 images, chacune représentant une anamorphose imprimée sur le plateau de jeu. Les joueurs doivent en choisir une pour ensuite se mettre à sa recherche.

Les anamorphoses ont 3 grades de difficulté : facile (vert), moyen (jaune), difficile (rouge). Lorsque les anamorphoses sont photographiées, elles rapportent une quantité de points proportionnelle à leur difficulté.

Plus d'informations


Plus d'informations sur ICAN
Publié le 17 avril 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager