Menu
logo

HTC Vive lance Vive Pro pour les entreprises afin de booster la croissance de la réalité virtuelle professionnelle

Une nouvelle génération d'équipements et des services dédiés aux entreprises pour épauler l'accélération de l'usage professionnel de la réalité virtuelle


HTC Vive , le leader de la réalité virtuelle (VR) à l'échelle d'une pièce, a annoncé aujourd'hui le kit Vive Pro 2.0, spécialement conçu pour permettre la croissance des utilisations professionnelles de la réalité virtuelle. Le Vive Pro 2.0 répond à la demande des utilisateurs professionnels avec une plus haute résolution, une qualité audio supérieure, un confort d'utilisation accru ainsi qu'une plus grande zone de tracking et un déploiement facile à l'intérieur des pare feux informatiques des entreprises. Ce lancement démontre une nouvelle fois l'intérêt croissant de HTC pour les développeurs et les entreprises partenaires, afin de créer des produits pour les utilisateurs de VR les plus exigeants et les plus innovants. Des entreprises comme Airbus, Volkswagen Group et Raymond Corporation utilisent déjà Vive pour leurs besoins comme la formation par simulation numérique.

HTC Vive Pro

Vive Pro innove pour le business

Le Vive Pro fournit l'expérience la plus complète disponible pour les entreprises qui utilisent ou ont basé leurs activités sur la VR. La résolution supérieure du casque améliore l'immersion des utilisateurs professionnels, rend les textes et graphiques plus clairs et crée une expérience globale plus fidèles à la réalité. Le Vive Pro dispose également d'un casque audio intégré haute performance avec son propre amplificateur, pour une présence accrue et un son global plus riche ce qui est essentiel pour les entreprises utilisant la VR. Stratégiquement conçu avec une ergonomie améliorée, le Vive Pro assure aux utilisateurs professionnels un confort pour une utilisation de longue durée.

Disponible au prix de 1 399 Euros TTC, le kit Vive Pro 2.0 inclut le casque Vive Pro, le tracking SteamVR 2.0 avec deux stations de base et deux contrôleurs. Pensé pour un usage professionnel, l'espace de travail est de 6 x 6 mètres avec le kit Vive Pro 2.0 et peut supporter jusqu'à 10m x 10 m avec des stations de base supplémentaires. Les stations de base individuelles seront disponibles à l'achat séparément à une date ultérieure.

"La VR en entreprise se développe très rapidement, avec une multitude de cas d'usage allant de l'architecture au design ou à la formation par la simulation numérique. La technologie VR et Vive permettent aux entreprises de mettre en place de nouveaux outils collaboratifs d'interaction avec leurs clients et leurs employés" déclare Hervé Fontaine, VP Business Development et Entreprise chez Vive Europe. "Nous apportons au marché une expérience VR Premium avec un affichage haute résolution, une solution audio haute qualité intégrée, une ergonomie premium et une zone de tracking étendue. Vive Pro est la solution idéale pour les entreprises recherchant une solution de réalité virtuelle de haute qualité et facilement déployable".

Intégration et services homogènes

Le pack "Enterprise Advantage" permet aux PME comme aux grands groupes de tirer parti du meilleur de la VR. Il inclut une licence d'utilisation commerciale, un support dédié et l'accès à des outils de gestion pour le Vive Pro qui permettent à chaque entreprise de gérer de manière flexible les déploiements et mises à jour logicielles.

  • Entreprise Avantage : 185 euros Hors Taxe
  • Support dédié incluant chat, email et téléphone ;
  • Enlèvement sur place et réception express d'un produit de remplacement ;
  • Garantie commerciale de deux ans couvrant le casque et les accessoires éligibles.

En collaboration avec Nvidia, Vive Pro fournit la VR en entreprise pour Airbus, Volkswagen et Raymond Corporation

Lorsqu'ils sont associés, le HTC Vive Pro et les GPU Quadro"VR Ready"offrent la stabilité et la fiabilité essentielles pour une expérience de qualité nécessaire aux professionnels. Les cartes graphiques Nvidia VR Ready Quadro permettent des expériences de VR haute-fidélité au sein des applications professionnelles. La Quadro P4000 offre un excellent point d'entrée.

"La croissance de la VR en entreprise explose, grâce aux améliorations audio, textuelles et graphiques, qui ont rendu la réalité virtuelle beaucoup plus immersive", assure Bob Pette, Vice-Président de la visualisation professionnelle chez Nvidia."De la visite architecturale à la conception automobile, HTC et Nvidia redéfinissent ce que les utilisateurs commerciaux peuvent faire au sein même de la réalité virtuelle".

Leader mondial de l'industrie aérospatiale, Airbus utilise Vive dans l'ensemble de son organisation, pour rationaliser les opérations et faciliter la collaboration. Pour s'assurer que toutes les équipes ont accès à la réalité virtuelle, les départements d'Airbus peuvent maintenant commander et installer un équipement de réalité virtuelle, comme toute autre demande d'équipement informatique.

Raymond Corporation a déployé Vive dans l'ensemble de son espace de travail pour fournir à ses employés un moyen d'améliorer leur prise en main du chariot élévateur. L'application a été pensée de sorte que les opérateurs peuvent améliorer leurs compétences mais également leur confiance. C'est également un bon moyen pour la société de garder ses employés et de les faire évoluer constamment. Premier simulateur du genre dans l'industrie de la manutention, il permet aux opérateurs d'apprendre sur un véritable chariot élévateur dans un environnement virtuel, les aidant ainsi à se familiariser avec celui-ci bien avant de rentrer dans un entrepôt.

"Le simulateur de réalité virtuelle de Raymond répond aux nouveaux défis de la clientèle dans l'industrie de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique, grâce à une technologie de pointe intelligente. En utilisant Vive pour permettre aux opérateurs de se familiariser avec le chariot élévateur et ses commandes, Raymond exploite la technologie pour combler le déficit de compétences de son personnel et attirer de nouveaux candidats qui n'ont peut-être pas considéré la chaîne d'approvisionnement comme carrière", déclare Michael Field, PDG de Raymond."Notre utilisation de Vive et de la VR illustre notre engagement à faire en sorte que les clients fonctionnent mieux, gèrent plus intelligemment et planifient les besoins futurs, tout en augmentant la productivité et l'efficacité d'une entreprise".

Le Groupe Volkswagen a mis en œuvre la VR de nombreuses façons, par l'intermédiaire de son groupe Volkswagen Digital Reality Hub, avec les dernières avancées notamment en matière de formation des employés en logistique et production.

"Au sein du groupe Volkswagen avec Vive et la réalité virtuelle, nous créons un environnement idéal pour une formation efficace et performante, en plus d'une collaboration globale", explique Dennis Abmeier, du groupe Volkswagen IT / Digital Realities."Nous sommes ravis de nous lancer dans l'objectif de former cette année 10 000 employés à la logistique et à la production, en utilisant la VR".

Plus d'informations

Publié le 24 avril 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager