Menu
.
logo

Philips Momentum : une nouvelle gamme d'écrans pour le jeu sur console


  • Diagonale de 43 pouces et résolution UltraClear 4K UHD
  • Technologie Quantum Dot pour une précision accrue des couleurs
  • Premier écran au monde* certifié VESA DisplayHDR 1000
  • Compatibilité Adaptive Sync, temps de réponse 4 ms GtG et faible retard à l'affichage limitant saccades et déchirements dans les séquences les plus rapides
  • Ambiglow et DTS Sound
  • Compatibilité USB-C, hub USB 3.0, MultiView 2 sources, télécommande compatible HDMI-CEC

Philips Momentum 436M6VBPAB MMD, acteur du monde de l'affichage et partenaire sous licence de Philips moniteurs, annonce l'arrivée de la gamme Momentum, conçue pour le divertissement et plus particulièrement pour le jeu sur console.

Si certains joueurs assument leur enthousiasme pour le jeu sur PC, avec clavier et souris, et optent pour un vrai fauteuil gaming pour jouer sur un moniteur de 24 à 32 pouces installé à moins d'un mètre de leur siège, d'autres en revanche préfèrent les manettes et le jeu sur console, dont ils profitent sur leur téléviseur ou d'autres écrans de format comparable, confortablement installés sur un canapé ou dans un fauteuil classique, relativement éloigné de l'écran. De fait, le jeu sur console a représenté pour l'année 2017 31% du marché mondial du jeu d'après l'analyse de NewZoo. Malheureusement, la plupart des téléviseurs ne sont pas conçus de prime abord pour le jeu, et ne sont donc pas adaptés aux scènes interactives rapides, restant ainsi sujets aux images fantômes, à la rémanence et autres phénomènes parasites pour les joueurs.

La gamme Momentum vient bouleverser ce paysage tout en enrichissant l'offre Philips moniteurs. Objectif : mettre en avant le divertissement sur grand écran et le jeu sur console en proposant aux joueurs et aux autres utilisateurs des produits dotés des toutes dernières technologies. Elle est appelée à couvrir avec une qualité remarquable tous les besoins liés à l'affichage des divertissements, et particulièrement adaptée aux espaces restreints.

Premier modèle de cette nouvelle ligne, le Philips 436M6VBPAB arbore un châssis très mince, reposant sur un pied aluminium au look futuriste. Il intègre la technologie Ambiglow, qui, en générant un halo de lumière autour de l'écran, crée une sensation d'immersion unique pour le visionnage de films ou d'événements sportifs, comme pour le jeu : le processeur interne, particulièrement rapide, analyse le contenu de l'image affichée pour lui adapter la couleur et l'intensité du halo lumineux. Cette alliance réussie du design et de la technologie Ambiglow sera l'une des caractéristiques de la gamme Momentum.

Côté affichage, le 436M6VBPAB s'impose comme un véritable concentré de technologie : dalle VA de 43 pouces en résolution 4K UHD de 3840 x 2160, pic de luminosité à 1000 cd/m², espace couleur étendu offrant une couverture de 100 % BT.709 et 97.6 % DCI-P3, affichage de 1,07 milliard de couleurs grâce au 8 bit +2 bit FRC (Frame Rate Control). Il est également le premier moniteur au monde compatible avec la nouvelle certification VESA DisplayHDR 1000. Autre atout notable, il est doté de la technologie Quantum Dot, préférée à celle d'un rétro-éclairage à LED classique. Cette technologie reproduit des couleurs lumineuses et réalistes, avec des bleus, rouges et verts plus intenses. Grâce aux sources Quantum Dot à longueur d'ondes restreinte pour le bleu, le rouge, le vert et le bleu, ces trois couleurs bénéficient d'une saturation accrue, qui se traduit par des couleurs plus lumineuses et plus fidèles.

En véritable moniteur de jeu, le 436M6VBPAB dispose d'un arsenal de choix pour offrir aux adeptes des consoles les meilleurs conditions possibles : outre le temps de réponse de 4 ms (GtG), le mode Low Input Lag, dans lequel le signal contourne la majeure partie du traitement interne du moniteur, parvient à réduire de moitié le retard à l'affichage ; la technologie d'overdrive SmartResponse - exclusivité Philips, permet d'afficher des images sans rémanence dans les scènes les plus rapides ; la technologie Adaptive Sync enfin, élimine saccades et déchirements en laissant l'écran synchroniser sa fréquence avec celle des images délivrées par les cartes graphiques AMD. L'association de ces diverses fonctionnalités fait donc du 436M6VBPAB un écran aussi adapté aux toutes dernières versions de consoles capables d'afficher certains jeux en 4K et HDR, mais aussi au visionnage de films ou séries TV.

Véritable moniteur par essence, le 436M6VBPAB est un écran très polyvalent. La fonctionnalité MultiView autorise l'affichage simultané à partir de deux sources distinctes, en mode PiP - Picture-in-Picture ou PbP - Picture-by-Picture. Il bénéficie d'une connectique étendue : DisplayPort 1.2, Mini DisplayPort et HDMI 2.0, mais aussi USB-C, capable de transmettre signal vidéo, alimentation pour recharger les accessoires mobiles, et données. Un hub USB 3.0 permet le raccordement de périphériques externes, renforçant ainsi la polyvalence.

Le 436M6VBPAB embarque enfin deux haut-parleurs 7 W avec DTS Sound, gage d'immersion audio.

La gamme Momentum est conçue pour des utilisateurs installés assez loin de l'écran ; c'est donc en toute logique que le 436M6VBPAB est livré avec une télécommande capable de contrôler via Philips EasyLink d'autres appareils connectés en HDMI.

Le 436M6VBPAB sera le premier écran de la gamme Philips Momentum disponible sur le marché courant mai 2018 au prix indicatif de 799 €.

Notes et références

* suivant les informations disponibles au 15 avril 2018

Publié le 24 avril 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager