Menu
.
logo

Adossées au festival Stunfest, les rencontres Addon auront lieu du 15 au 17 mai prochain


AddonEn ouverture du Stunfest, le festival Addon donne rendez-vous aux professionnels du 15 au 17 mai prochain (accès public le 15 uniquement) à la maison des association, 6 Cours des Alliés à Rennes. Au programme de ce rendez-vous devenu incontournable pour les professionnels du secteur vidéoludique : une vingtaine de conférences, un concert et des barcamps sur des sujets tels que les aspects artistiques, la créativité, les techniques ou la recherche dans le jeu vidéo. Un événement unique en Bretagne où il est possible de discuter, d'apprendre ou simplement d'écouter !

Historique

Addon est la 3ème édition d'une partie professionnelle, adossée au Stunfest et co-produite par Atlangames et 3hitCombo. Le Stunfest regroupant chaque année un grand nombre de professionnels du jeu vidéo sur la Zone Indie notamment, en 2016 l'idée était de profiter de leur présence à Rennes pour leur proposer un contenu spécifique et accessible, autour de conférences et retours d'expérience sur la production de jeux vidéo. D'abord "Journée Pro" en 2016, le succès de l'événement a amenés les organisateurs à créer un événement dédié en 2017 en "Add-on" du Festival Stunfest, puis à renouveler en 2018. Addon se veut être un temps fort des professionnels du jeu vidéo français.]

Programmation

Mardi 15/05

Barcamp basé sur la recherche dans le secteur du jeu vidéo. En compagnie de chercheurs, vous êtes invité, quel que soit votre milieu, à venir co-construire un vision du jeu vidéo actuelle et future.

Mercredi 16/05

En journée : Première journée de conférences autour du jeu vidéo, allant du community management au pixel art, encadré par des professionnels du secteur.

En soirée : Soirée Networking à l'Ubu suivis d'un "game-concert" par TotorRO & Friends sur le jeu Anotherworld.Yeahr7ght nous fera l'honneur de conclure cette soirée avec un Dj Set énergique jusqu'à 1h du matin.

Jeudi 17/05

Deuxième journée de conférences avec des intervenants venu des quatre coins du monde pour livrer leur vision du jeu vidéo. Christina Coffin viendra notamment témoigner d'approche alternative concernant les GPU Bases Particles. Sabrina Calvo nous fera également le plaisir d'être là avec une conférence au nom mystérieux : "la mer c'est décliner les bleus".

Des conférenciers d'exceptions

Christina Coffin travaille dans l'industrie du jeu vidéo depuis désormais 24 ans. Investis sur des jeux tels que Ultima Online, Midnight Club, Need for Speed, Far Cry, Assassin's Creed, et Battlefield, elle a su se faire une forte renommé dans le secteur. Forte de cette expérience elle a décidé de se lancer dans le grand bain à son compte. En tant que développeuse, elle est aujourd'hui sur un projet secret en parallèle de ses recherches sur le technical Art, les VFX et l'animation.

Sabrina Calvo est une écrivaine, dessinatrice et conceptrice de jeux vidéo. Reconnu pour son sens très singulier du merveilleux et de l'absurde, Sabrina explore inlassablement l'anarchie affectueuse d'un imaginaire transgressif. Son nouveau roman, Toxoplasma (paru à La Volte), est une épopée surréaliste au cœur de sa ville d'adoption, Montréal. Elle vit entre deux états d'âmes.

Marc Pestka est un Game designer actuellement en charge du Game Design chez King. Fort d'une expérience de plus de 20 ans dans le secteur, il a contribué à nombre de franchises à travers les différents studios où il a travaillé. Il était présent pour le game design de jeux tels que Ghost Recon, Raimbow Six Vegas 2, Remember me ou Candy Crush Jelly Saga.

Guillaume Breton est lead designer chez HeadBang Club studio. Graphiste de formation, il a travaillé pour Motion-Twin plusieurs années pour désormais se consacrer pleinement à Double Kick Heroes. Le jeu vient tout juste d'être mis en accès anticipé sur steam (11/04). Il interviendra sur le Pixel Art qui est au cœur de la création de HeadBang Club.

Bruno Urbain est le propriétaire du studio de jeu Fishing Cactus. Avec plus de 15 ans d'expériences il est un game designer reconnu par la profession et fondateur du cluster Belge Walga. A travers son studio, il manage désormais une équipe d'une trentaine de professionnels du jeu vidéo. Fishing Cactus notamment répondu à des demandes de la part de gros éditeurs tels qu'ubisoft ou Big Ben. Le studio connu pour des jeux tels que Paf le chien ou Shaun White Origin.

Jessica Bruno est associate producer au sein du studio SloClap participe à la production du jeu Absolver sortie à l'été 2017 sur console et PC. Le jeu innove par son style et par ses graphismes atypiques. Le jeu oscille en PvE et PvP, à travers un monde ouvert vous pouvez être amené à vous battre aussi bien contre l'I.A que contre d'autres joueurs en ligne. Le Gameplay est simpliste mais pointu, à travers le différent style de combat les joueurs se créent une identité. Salué par la presse, le premier opus de SloClap est régulièrement mis à jour pour le plus grand bonheur des fans.

Thomas Altenburger : Après des études poussées (Ph.D) sur les interactions entre l'homme et l'ordinateur, Thomas devient professeur de Game Developpement pour des classes de Master à l'université de Lorraine. Thomas est le créateur du studio indépendant Flying Oak Games, il y a développé avec son équipe 3 jeux : Dead End, Neurovoider et le dernier en date Boo ! Greedy Kid.

Lionel Prévot : Chargé de mission sur le Fonds d'Aide Au Jeu Vidéo du CNC, fonds permettant de soutenir la production de jeux vidéo français. Il est en charge notamment de valider l'éligibilité des nombreux dossiers de demande reçus par le CNC. Son expertise et son retour d'expérience sont des atouts indéniables pour les studios souhaitant bénéficier de cette aide.


Pas encore de billets ? ! Rendez-vous ici

Publié le 25 avril 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager