Menu
logo

Le tournoi de qualification français pour les "Roland-Garros eSeries by BNP Paribas" se déroule aujourd'hui à Paris


Dans le cadre du tournoi d'eGaming "Roland-Garros eSeries by BNP Paribas" lancé par la FFT et BNP Paribas dans le monde entier, la phase de qualification française se déroule aujourd'hui, mercredi 25 avril, à Paris, dans une agence BNP Paribas.

Les 64 joueurs en lice tenteront de décrocher une place pour la finale, qui sera disputée au stade Roland-Garros le vendredi 25 mai 2018. Cette épreuve de qualification est marquée par la présence de l'ambassadeur du eSport pour Roland-Garros, Norman "Genius" Chatrier, joueur professionnel de jeux vidéo. Il est le petit-fils de l'ancien président de la Fédération Française de Tennis Philippe Chatrier.

Les autres phases de qualification ont lieu dans les sept pays suivants : la Chine, l'Inde, le Brésil, la Grande-Bretagne, la Belgique, l'Italie et l'Espagne.

Cette compétition se dispute sur le futur jeu vidéo "Tennis World Tour" édité par Bigben. Il s'agit d'une version de démonstration proposant uniquement un court en terre battue habillé aux couleurs du tournoi de Roland-Garros et une sélection de joueurs dont Gaël Monfils, parrain du jeu. Tennis World Tour sera disponible le 22 mai sur PlayStation4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Publié le 25 avril 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager