Menu
logo

Le festival rennais des cultures vidéoludiques s'apprête à rouvrir ses portes


StunfestAprès une pause l'année dernière, le Stunfest est dans les starting-blocks pour une toute nouvelle édition et offre 7 jours de programmation liée au jeu vidéo. A J-1 du début des festivités, voici quelques pépites de la programmation des rencontres Addon (dédiées aux professionnels mais également ouvertes aux néophytes) ou du Stunfest qui prendra quant à lui place au Liberté du Vendredi 18 au dimanche 20 mai.

Mardi 15 mai 2018

Rencontres Addon // des Barcamps pour pousser la reflexion autour du jeu vidéo

En amont du Stunfest, dans le cadres des rencontres Addon, de nombreuses conférences, ouvertes à tous, permettent d'aborder les cultures vidéoludiques dans leur ensemble. Un barcamp, groupe de réflexion suivi d'échanges, animé par plusieurs universitaires, permettront d'aborder plusieurs questions qui font débat. Les conditions de travail dans le domaine du jeu vidéo seront par exemple l'un des sujets abordés.

Mercredi 16 mai 2018

Soirée concert à l'Ubu en présence de Totorro and Friends

Accès libre aux participants Addon & Pass Stunfest Semaine. Tarif public 12€.
Totorro and Friends, c'est une expérience visuelle et auditive à part entière. Avec leur "game-concert", les rennais nous proposent un voyage autour du jeu vidéo Another World, créé en 1991 par l'auteur français Eric Chahi et réédité en 2011. Explorant un univers aux décors variés, le groupe se distingue par une musique très rythmée, à l'image de ce jeu novateur qui a marqué toute une génération.
Le concert a été coproduit par La Station Service, Clair-Obscur et l'Antipode, avec la complicité de 3 Hit Combo dans l'accompagnement.
Yeahr7ght et Morusque complètent la programmation de cette soirée musicale.

18,19 et 20 mai 2018

Stunfest // Le Jeu indépendant sur le devant de la scène !

Le Stunfest, c'est 3 jours dédiés aux tournois, aux conférences, au superplay, … mais c'est aussi une vitrine pour de nombreux créateurs de jeux vidéo indépendants à l'échelle internationale. Un espace est réservé à la démonstration de leurs projets, à l'étage du Liberté, afin de témoigner de la richesse et de la diversité de ces acteurs proactifs. Un village indés permet donc de découvrir ces différents jeux où des playtest et des démonstrations sont proposés en exclusivité. C'est aussi un temps d'échange entre créateurs et public qui est particulièrement apprécié. Ces créateurs participent également à un concours ! Un jury examinera les jeux présentés, qui pourront être primés dans les catégories suivantes : Stun Jam (dédiée aux jeux créés lors la Game Jam le weekend précédant le Stunfest), Espoir, Grand Prix du Jury… en plus du prix du Public qui vous invite à voter parmi une sélection de 20 jeux indépendants !

Il reste des places pour chaque journée du festival via notre billetterie en ligne
Toute la programmation est disponible en ligne : www.stunfest.com

Publié le 14 mai 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager