Menu
logo SELL

Le jeu vidéo, laboratoire d'innovations technologiques

"Game in Progress" - épisode 5


Le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) présente aujourd'hui la cinquième partie de "Game in Progress". Ce documentaire d'une durée totale de 52 minutes, articulé en 5 épisodes, propose de découvrir les coulisses de la création des jeux vidéo. Il décrypte les différentes étapes de la production et invite à découvrir les métiers et talents qui y participent.

La technologie au service de la création

Intitulé "Innovations technologiques", le cinquième et dernier épisode de "Game in Progress" conclut la série documentaire produite par le SELL en s'arrêtant sur les aspects technologiques de la fabrication d'un jeu vidéo. Producteurs, directeurs créatifs et narratifs ou encore game designers y décryptent comment les dernières innovations permettent de repousser toujours plus loin les limites de la création : des histoires plus immersives, plus réalistes et plus originales. Leurs témoignages éclairent également sur le foisonnement technologique de l'industrie vidéoludique, qui a été précurseur sur de nombreuses innovations (réalité virtuelle, motion capture, …).

5 épisodes : 52 minutes pour découvrir toutes les étapes de la création d'un jeu vidéo

Afin de retranscrire avec la plus grande fidélité toutes les étapes de la création, le SELL a interrogé une grande diversité d'acteurs de l'industrie du jeu vidéo, français et internationaux, parmi lesquels : Arkane Studios, Asobo Studio, CD Projekt Red, Eidos Montréal, Firaxis Games, Quantic Dream, MachineGames, Ubisoft et Tarsier Studios.

"Game In Progress" se découpe en 5 épisodes, chacun dévoilant les coulisses d'une étape importante dans la fabrication d'un jeu vidéo :

Fiche technique

"Game in Progress - épisode 5 : Innovations technologiques" - 18 mai
Réalisation : Crush Production
Production : SELL - Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs
Durée : 10'00


Plus d'informations sur SELL
Publié le 18 mai 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager