Menu
logo

melty change le game sur Snapchat avec La Crème du Gaming

Melty remporte un prix bronze aux Media Changers Awards by Strategies


8 mois après le lancement de sa deuxième chaîne sur Snapchat Discover, La Crème du Gaming, melty remporte un Prix Bronze aux Media Changers Awards by Stratégies, et est le seul gagnant de la catégorie Meilleure Stratégie d'information sur les Réseaux Sociaux. L'occasion de faire le point sur la 1ère chaîne Snapchat Discover dédiée au gaming, avec plus 5 M de Visiteurs Uniques par mois.

Un peu de contexte

Chiffres clésAxée jeux vidéo, dédiée aux gamers, créée par des joueurs et des passionnés, la Crème du Gaming est présente sur Facebook depuis 2016, où elle rassemble déjà près de 600 000 fans et sur melty.fr, dont elle est l'une des rubriques les plus importantes.

Première chaîne de jeux vidéo sur Discover, melty crée une expérience immersive dans l'univers du gaming, pour une communauté multicanale 100% digitale totalement affinitaire.

La Crème du Gaming sur Snapchat, c'est cinq éditions par semaine, avec une édition plus longue pour le week-end. Chaque édition comprend des articles sur les actus gaming du moment, des news, des tests et des vidéos originales.

melty change la donne sur Snapchat en bousculant les codes éditoriaux et graphiques

L'objectif : créer une chaîne de passionnés pour tous les passionnés (les casual comme les hardcore gamers) ; S'adapter à une cible dont les habitudes de consommation ont évolué ; utiliser un ton amical et un lexique propre au gaming ; favoriser le partage d'expériences… Cette stratégie a permis de désacraliser le média et de faire de la Crème du Gaming "ce bon pote avec qui on parle de jeux vidéo".

Le tout reposant sur une approche multiplateforme avec une complémentarité unique site web-Facebook-Snapchat

Melty remporte un prix bronze aux Media Changers Awards by Strategies Graphiquement, la chaîne innove en intégrant nativement les codes du jeu vidéo : présentation fullscreen et 1001 détails empruntés à l'univers du gaming.

Jérémie Clévy, Directeur Général de meltygroup : "Nous sommes très fiers de ce prix qui consacre notre stratégie de diversification de nos marques. melty est présent partout où sont les jeunes, que ce soit sur nos sites ou sur les plateformes comme Snapchat."

Franck Terme, Directeur des Opérations Spéciales de meltygroup : "Avec La Crème du Gaming, melty est le 1er média à proposer aux annonceurs un espace d'expression cohérent sur 3 plateformes différentes (Snapchat, Facebook et le Web). Grâce à notre puissance de diffusion, alliée à notre capacité à produire des contenus sur-mesure et adaptés à chaque plateforme, nous pouvons proposer une solution pertinente aux marques qui ciblent les Millennials."

Rémi Laforce, Directeur des Rédactions : "Toute l'équipe de La Crème du Gaming est fière et heureuse de cette récompense, qui vient valider un excellent travail et des audiences impressionnantes. Tout cela nous donne envie de Level Up !"

Publié le 21 mai 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager