Menu
logo IIM

Video game management & Marketing digital : nouveaux partenariats et double diplômes entre GEM, l'ESILV et l'IIM


Un accord vient d'être signé entre les 3 écoles afin de proposer des parcours bi diplômants aux étudiants souhaitant bénéficier des compétences complémentaires de chacune : les étudiants de Grenoble Ecole de Management (GEM) pourront suivre le MBA Vidéo Game Management de l'IIM et les futurs ingénieurs de l'ESILV seront les bienvenus dans le parcours Digital Marketing Factory de GEM.

Des parcours double diplômants

Grenoble Ecole de Management (GEM) se positionne en "business lab for society". Accréditée par les grands labels internationaux EQUIS, AACSB, AMBA, l'Ecole grenobloise est un laboratoire à ciel ouvert pour inventer l'entreprise et la Société de demain, un espace ouvert de test, d'expérimentations, de réflexion, d'hybridation pour résoudre des problèmes complexes.

Le Pôle Léonard de Vinci rassemble 3 établissements (EMLV, ESILV et IIM) qui délivrent des diplômes Bac +5. Grâce à sa transversalité pédagogique, les étudiants travaillent en équipe pluridisciplinaires (managers, ingénieurs, designers) tout en progressant dans leur formation et leurs savoirs numériques. Cette organisation s'accompagne de possibilités de doubles cursus en Entrepreneuriat, Finance et Digital Marketing.

L'ESILV, GEM et l'IIM souhaitent répondre au besoin de plus en plus important des entreprises du numérique et du secteur du jeu vidéo d'intégrer dans leurs équipes des profils hybrides bénéficiant de compétences managériales de haut niveau.

A compter de la rentrée 2018/2019

GEM s'engage à accueillir chaque année, deux étudiants de l'ESILV (Ecole Supérieure d'ingénieurs Léonard de Vinci) dans son parcours "Digital Marketing Factory" en troisième année du Programme Grande Ecole (pour l'obtention du DESMA, Diplôme d'Etudes Supérieures en Management). Ce parcours de spécialisation permettra aux élèves ingénieurs de disposer d'une solide formation dans le management et les modèles de business de demain.

L'IIM s'engage à accueillir chaque année deux étudiants de dernière année du Programme Grande Ecole de GEM dans sa formation "MBA Video Game Management". Ces futurs managers pourront facilement intégrer des entreprises spécialisées dans les jeux vidéo et disposeront de solides compétences dans les processus de gamification, de plus en plus utilisés dans tous les business.

Alexandre Fouchard, étudiant à GEM"J'ai choisi d'intégrer le parcours Video Game Management dispensé par l'IIM pour me spécialiser dans un domaine que j'affectionne depuis plusieurs années. Le secteur du jeu vidéo m'a toujours attiré et ce double diplôme représente pour moi l'opportunité de lier ma passion à mon projet professionnel. L'e-sport, domaine issu de l'industrie du jeu vidéo, est aussi présent dans l'ADN de l'école. Avec leur propre structure e-sport, c'est l'occasion pour moi d'apprendre à encadrer des joueurs dans un cadre professionnel. Cette formation va me permettre de perfectionner mes connaissances du secteur du jeu vidéo mais aussi d'en rencontrer ses principaux acteurs. J'attends principalement de l'école de pouvoir choisir entre la production de jeu vidéo ou le développement d'événements e-sport." indique Alexandre Fouchard, étudiant à GEM.

"Ce partenariat s'inscrit dans la logique de développement de nos collaborations avec des institutions d'enseignement reconnus dans leur domaine afin de permettre à nos étudiants de se spécialiser" indique Jean-François Fiorina, Directeur Général Adjoint de Grenoble Ecole de Management.

"Le Pôle Léonard de Vinci et GEM souhaitaient mettre en place un partenariat qui leur permette d'unir leurs efforts et d'associer leurs expertises, afin de mieux remplir leurs missions réciproques. Nous sommes très heureux d'avoir trouvé cet accord qui au-delà de la délivrance de double diplômes très appréciés des recruteurs, nous permet de travailler de concert sur des sujets qui nous sont chers" ajoute Pascal Brouaye, Directeur Général du Pôle Léonard de Vinci.


Plus d'informations sur IIM
Publié le 21 mai 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager