Menu
logo Women in Games France

Women in Games France annonce son programme pour le Game Camp 2018 à Lille


Women in Games au Game Camp : le programme !

L'association Women in Games France sera présente à la 2e édition du Game Camp France, le grand rassemblement des professionnels du jeu vidéo français, qui se tiendra au Nouveau Siècle à Lille les 18 et 19 juin prochains. L'association proposera des activités, en plus des conférences de l'événement, à destination des professionnel-le-s de l'industrie.

Women in Games au Game Camp

Atelier formation à la prise de parole : lundi 18 juin de 14h30 à 16h30

Women in Games a lancé en début d'année un programme de formation à la prise de parole pour les professionnelles du jeu vidéo. Cette action a pour objectif d'encourager plus de femmes à prendre la parole pour inspirer à leur tour les jeunes femmes du secteur, et à soutenir l'émergence de nouvelles voix du jeu vidéo français.

Après deux formations mises en place à Paris puis Montpellier, le Game Camp de Lille sera l'occasion de proposer une version accélérée de la formation au plus grand nombre, puisque 30 places seront disponibles. L'atelier animé par le même formateur, Benoît Cristou (de Cristou and Partners), portera sur les techniques professionnelles d'écriture, la sensibilisation au design de slides et la découverte pratique de la technique oratoire : posture, regard, voix et respiration. Il aura lieu le 18 juin de 14h30 à 16h30.

La participation à cet atelier se fait sur inscription ici.

La formation est gratuite mais n'est accessible qu'aux personnes ayant un billet pour le Game Camp. Nous vous rappelons que les membres de WIG bénéficient d'une réduction de 50% sur leur pass Game Camp.

Information autour des métiers du jeu vidéo

Le Game Camp étant également l'occasion pour les étudiant-e-s de s'informer des opportunités professionnelles du secteur, l'association Women in Games France sera également présente les 18 et 19 juin avec un stand dédié. Une équipe de bénévoles de l'association y assurera une permanence afin de renseigner les étudiant-e-s sur les métiers du jeu vidéo et leur orientation.

Rencontres networking : lundi 18 juin à partir de 20h

Lors de la soirée officielle Game Camp lundi 18 juin, l'association tiendra également un "Corner WIG", point de rencontre des membres de l'association et des professionnel-le-s souhaitant développer leur réseau au sein de l'industrie.

L'association Women in Games France invite toutes les femmes et hommes de l'industrie qui souhaitent se mobiliser, et à devenir membres, dès aujourd'hui. L'association est ouverte aux professionnel-le-s et étudiant-e-s dans le développement, l'édition, les métiers support, les médias, ou l'eSport, du côté des indépendants comme des grands groupes. L'adhésion y est gratuite et se fait ici.


Plus d'informations sur Women in Games France
Publié le 21 mai 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager