Menu
logo Riot Games France

Le Zénith s'enflamme pour la plus grosse compétition esport internationale de l'année en France

Trois jours durant, les meilleures équipes du monde se sont affrontées sur le titre League of Legends sur la scène rock du Zénith de Paris


Des milliers de fans, une ambiance survoltée, les meilleurs joueurs du monde, c'est la recette de Riot Games pour un événement esport réussi. Ce week-end, l'éditeur et développeur du jeu incontournable League of Legends, a investi le Zénith de Paris pour sa première compétition d'envergure de 2018 : le Mid Season Invitational (MSI). Un rendez-vous immanquable pour la communauté mais surtout la confirmation de la place de la France comme territoire esport.

MSI de Riot Games au Zénith (image 1)MSI de Riot Games au Zénith (image 2)

Vendredi 18 mai, 12h, le coup d'envoi du MSI 2018 résonne dans le Zénith. Chauffeur de salle, cris spartiates, marseillaise, olas, gradins martelés... l'ambiance est au rendez-vous dès les premières minutes. Au total, plus de 12 000 fans ont fait le déplacement dans la capitale française pour venir acclamer et soutenir leurs champions durant les 3 jours de compétition. Les 4 meilleures équipes internationales de la saison (Royal Never Give Up, Fnatic, King Zone DragonX et Flash Wolves) ont donné le meilleur d'elles-mêmes avec un seul but en tête : remporter le titre de champions ainsi que leur qualification automatique pour les Worlds 2018. Au final, ce sont les RNG (Royal Never Give Up) qui soulèveront la coupe sous les applaudissements d'un public exalté.

MSI de Riot Games au Zénith (image 3)MSI de Riot Games au Zénith (image 4)

En forte croissance sur l'Hexagone, l'esport s'est imposé comme une discipline à part entière ces dernières années. En septembre dernier, Riot Games frappait un grand coup avec les finales des LCS EU 2017 à l'AccorHotels Arena où des milliers de fans s'étaient amassés pour l'occasion. Avec l'ouverture il y a plus d'un an d'un bureau français, la création d'une ligue nationale professionnalisante et la production d'événements majeurs, Riot Games démontre son investissement et l'importance de l'esport sur notre territoire. Une aventure qui ne fait que commencer !

MSI de Riot Games au Zénith (image 5)MSI de Riot Games au Zénith (image 6)

Plus d'informations sur Riot Games France
Publié le 22 mai 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager