Menu
logo

Loisirs Numériques grandit et arrive à Bordeaux


Loisirs Numériques BordeauxL'association Loisirs Numériques, implanté depuis 2010 en Île-de-France, élargit ses horizons pour proposer ses événements partout en France. 2018 est une année phare pour l'association : le premier chapitre régional vient de voir le jour à Bordeaux.

Ubisoft a récemment ouvert un studio à Bordeaux, ville qui accueillait déjà des noms connus de l'industrie du jeu vidéo comme Asobo Studios ou Shiro Games : le dynamisme de la ville en matière de jeu vidéo commence à faire grand bruit. Répondant à l'appel du Grand Ouest, Loisirs Numériques s'installe à son tour dans le chef-lieu de la Nouvelle-Aquitaine, afin de proposer encore plus d'événements autour du jeu vidéo, et surtout plus d'événements en dehors de l'Île-de-France.

Pour rappel, Loisirs Numériques est une association organisant des événements pour démocratiser le jeu vidéo, casser les stéréotypes et faire du jeu vidéo un moment convivial et chaleureux entre joueurs. Derrière des événements comme le Desert Bus de l'Espoir, marathon solidaire permettant de récolter des fonds pour l'Association Petits Princes ou encore derrière les Journées Mondiales du Jeu vidéo, se cachent en fait les bénévoles de cette association. A ce jour, l'association compte plus de 180 membres.

Ce nouveau chapitre bordelais a même déjà un thème pour son prochain événement : il s'agira d'une conférence avec pour sujet "Les femmes et l'industrie du jeu vidéo : comment faire mieux qu'hier ?". Cet événement est organisé en collaboration avec Aquinum, l'association des professionnels du numérique de la région Aquitaine. La conférence est prévue pour le 27 Juin.

Loisirs Numériques à Bordeaux, c'est l'occasion de réunir encore plus de joueuses et de joueurs qui veulent aussi voir le jeu vidéo autrement, comme un média convivial, solidaire, ouvert à tous, et bien sûr : partout en France.

Informations

Publié le 30 mai 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager