Menu
.
logo Blacknut

Qwant Junior et Blacknut s'allient pour offrir des jeux vidéo adaptés aux 6-12 ans


Qwant Junior - le moteur de recherche sécurisé pour les enfants - vient de conclure un partenariat avec Blacknut, plateforme française de jeux vidéo sans téléchargement. Cet accord permet aux utilisateurs de Qwant Junior de jouer gratuitement jusqu'à 2 heures par semaine à tous les jeux disponibles pour les 6-12 ans sur Blacknut. Comme pour les films ou les livres, tous les jeux ne conviennent pas à tous les publics. Grâce à cette initiative, les enfants utilisateurs de Qwant Junior ont désormais accès au meilleur du jeu vidéo adapté à leurs âges.


Qwant JuniorFondé en 2015, le moteur de recherche Qwant Junior, qui protège les enfants sur Internet des contenus inadaptés et de la collecte de leurs données, s'améliore continuellement pour leur offrir le meilleur d'Internet. En plus de filtrer les contenus potentiellement choquants pour ce jeune public (violence, pornographie, consommation de drogues, incitation à la haine), Qwant Junior met en valeur des contenus éducatifs et ludiques.

Dans cette logique de loisir familial, Blacknut - le service personnalisé de jeu vidéo à la demande - réserve un accès exclusif aux utilisateurs de Qwant Junior, en leur permettant de jouer gratuitement jusqu'à deux heures par semaine à tous les jeux du catalogue réservés aux moins de 12 ans. Les enfants y trouveront des jeux drôles, curieux, stimulants, ainsi que la version complète des Incollables par Qwant Junior CP-CE1-CE2 et CM1-CM2-6ème. Ensemble, parents et enfants joueront autour de questions liées à leur connaissance du Web, du numérique et des bonnes pratiques sur Internet.

Cette offre, disponible à partir du 1er juin, répond à de nombreuses demandes d'enfants et de parents désireux d'accéder à des jeux vidéo aux contenus pédagogiques pendant la période des grandes vacances. Sans publicité, sans achat intégré et ne poussant pas à une consommation excessive, Blacknut propose des jeux respectueux du temps et de l'attention des enfants.

"La mission de Qwant Junior est de proposer le meilleur du Web pour les 6-12 ans. Grâce à ce partenariat avec Blacknut, les enfants qui utilisent Qwant Junior auront accès à un large choix de jeux de qualité et adaptés à leur âge, distrayants, éducatifs, sans violence… Car c'est aussi le sens de l'engagement de Qwant Junior que d'aider à construire un Web dans lequel les enfants peuvent jouer et s'amuser en toute confiance", explique Jean-Baptiste Piacentino, directeur général adjoint de Qwant.

Oscar Barda, Directeur éditorial de Blacknut déclare de son côté "Blacknut est très heureux de ce partenariat, c'est un pas de plus pour nous dans notre mission d'amener des jeux curieux, intéressants et stimulants, accompagnant le jeune public dans la découverte de ce média. Nous défendons le jeu"bio": un catalogue bénéfique pour les joueuses et les joueurs, une plateforme équitable pour les producteurs, mais aussi respectueuse de l'environnement puisqu'il n'y a plus besoin de renouveler systématiquement l'achat de consoles ou de PC. Le jeu est un médiateur d'exploration de soi, des autres et du monde depuis des millénaires. Faciliter l'accès et la découverte des plus belles oeuvres vidéoludiques est la raison d'être de Blacknut".


Plus d'informations sur Blacknut
Publié le 1 juin 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager