Menu
logo Asus France

Asus Republic of Gamers présente son tout premier smartphone gaming

ainsi que ses autres nouveautés lors de la conférence de presse "For Those Who Dare au Computex 2018"


Le ROG Phone et le casque Delta offrent des performances gaming incomparables ; les premiers systèmes de refroidissement ROG pour CPU sont une véritable innovation pour les modders

Points clés :

  • Le ROG Phone est le premier smartphone au monde à intégrer un système de refroidissement avec chambre à vapeur 3D ; le casque Delta avec connectivité USB-C offre des performances mobiles inégalées pour les jeux
  • ROG élargit également sa gamme de produits avec le lancement des ROG Ryujin et ROG Ryuo qui sont des systèmes de watercooling du CPU ainsi que le ROG Thor, un bloc d'alimentation Platinum de 1 200 W
  • Autres nouveautés ROG : Ordinateurs portables Strix Scar II et Strix Hero II ; routeur Wi-Fi 802.11ax tri-bande ROG Rapture GT-AX11000

ROG PhoneLors de la conférence de presse For Those Who Dare organisée au Computex 2018, Asus Republic of Gamers (ROG) a dévoilé ses nouveaux produits gaming dont le ROG Phone, tout premier smartphone gaming ROG avec système de refroidissement avec chambre à air 3D. ROG a également annoncé la sortie du ROG Rapture GT-AX11000, le premier routeur Wi-Fi 802.11ax triband avec des vitesses de connexions de plus de 10 000 Mb/s. De nouvelles catégories de produits ont également fait leur apparition telles que les systèmes de refroidissement pour CPU ROG Ryujin et Ryuo ainsi que le ROG Thor, un bloc d'alimentation Platinum de 1 200 W. Pour parachever cette conférence de presse, ROG a annoncé la commercialisation du nouveau casque gaming Delta et des ordinateurs portables ROG Strix Scar II et Hero II.

Le Président d'Asus, Jonney Shih, s'est rendu sur scène pour présenter les produits et partager son enthousiasme quant à l'extension de la gamme des produits ROG, en déclarant notamment que "Asus rend aujourd'hui hommage à tous ceux qui osent aller à contre-courant . Il y a de cela 12 ans, ROG a permis de concrétiser notre volonté de créer toute une gamme de produits d'excellence aidant chaque joueur à atteindre la victoire. Avec l'aide des ingénieurs et designers ROG ainsi que les joueurs professionnels et passionnés, nous avons atteint cet objectif en y injectant l'essence ROG. Nous garderons cet esprit au fil de nos innovations gaming."

Le ROG Phone, smartphone gaming très attendu, intègre un système de refroidissement avec chambre à vapeur 3D GameCool, capteur tactile ultrasonique AirTrigger, design exclusif pour les gamers avec ports latéraux optimisés pour le mode Paysage, écran AMOLED avec images en HDR, taux de rafraîchissement de 90 Hz et temps de réponse de 1 ms pour une véritable expérience gaming. Avec l'ADN gaming ROG en son coeur ainsi que le processeur huit coeurs Qualcomm Snapdragon 845 à 2,96 GHz et le GPU gaming Qualcomm Adreno 630, le ROG Phone s'affranchit de toute règle et emprunte des sentiers sur lesquels ses rivaux ne se risquent pas. Don McGuire, Vice-Président chez Qualcomm Technologies, a parlé du partenariat de longue date entre ROG et Qualcomm Technologies, filière de Qualcomm Incorporated. "Qualcomm Technologies et Asus ont connu de belles réussites ces dernières années et nous sommes heureux de participer au projet innovant de ROG Phone.", a-t-il affirmé. "Notre processeur Snapdragon 845, entièrement restructuré, et le GPU gaming Adreno 630 sont conçus pour offrir des performances ultra-rapides tout en réduisant tout ralentissement thermique et en maximisant l'efficacité de la batterie pour que les joueurs aient la possibilité de jouer plus longtemps. Le Snapdragon 845 vise à proposer une expérience gaming exceptionnelle avec des performances inégalées, des graphismes rapides et fluides ainsi que des vitesses Gigabit sur LTE ou Wi-Fi 802.11ad."

ROG a également conclu un partenariat avec Garena, développeur de Free Fire, l'un des meilleurs jeux FPS de survie. Ce jeu permet de tester toutes les possibilités offertes par le ROG Phone en matière de gaming. Andrew Manugian, direct du Développement Commercial de Free Fire Global Publishing, a également donné plus de détails sur le partenariat. Enfin, l'équipe d'eSports baptisée SMG et championne mondiale du jeu Arena of Valor, a fait une apparition sur scène pour partager son expérience avec le ROG Phone et les atouts de ce dernier pour le gaming mobile.

En parallèle des partenariats consacrés au développement de meilleures expériences de jeux, ROG a annoncé la sortie du nouveau casque ROG Delta pouvant être branché au ROG Phone et à d'autres smartphones grâce à sa compatibilité USB-C pour des jeux encore plus immersifs. Le ROG Delta intègre un quadruple DAC de chez ESS ainsi que des pilotes avec technologie de diversion de signal audio pour des sons nets et riches en détails qui donnent aux joueurs la capacité de mieux détecter leurs ennemis.

ROG Phone (dos et face)Le ROG Rapture GT-AX11000 est quant à lui le premier routeur Wi-Fi 802.11ax tri-bande qui fournit des vitesses de connexions dont les joueurs ont toujours rêvé. Il peut en effet apporter des débits sans fil allant jusqu'à 11 000 Mb/s pour d'excellentes performances gaming et générales sur réseau. ROG ne se contente pas seulement d'être leader sur le marché du matériel gaming car la marque a également décidé d'élargir ses catégories de produits pour satisfaire tous ses utilisateurs. Les ROG Ryujin et ROG Ryuo sont les premiers systèmes de refroidissement CPU signés Republic of Gamers. Il s'agit également des premiers systèmes watercooling avec panneau LiveDash OLED de 1,77 pouces intégrés afin d'afficher en temps réel les statistiques du système et des GIF personnalisés. Autre produit de cette nouvelle catégorie de produits, le ROG Thor, un bloc d'alimentation Platinum de 1 200 W avec ventilateurs à pales de 14 mm certifiées et technologie Aura Sync.

De nouveaux ordinateurs portables gaming dont les ROG Strix Scar II et ROG Strix Hero II, ont également été dévoilé à l'occasion de cette conférence de presse. Parfaits pour les joueurs ayant le goût de la compétition, les ROG Strix Scar II et Hero II intègrent un écran au cadre fin avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz ainsi qu'un temps de réponse gris-à-gris de 3 ms pour permettre au joueur de tirer le meilleur des jeux rapides tandis que le clavier HyperStrike Pro leur offre un contrôle absolu sur leurs frappes.

Après présentation des produits présentés sur scène lors de la conférence de presse For Those Who Dare d'autres produits ont été présentés sur le stand de démonstration ROG dont le ROG Balteus QI, un tapis de souris gaming RGB avec surface rigide optimisée pour un suivi ultra-précis des mouvements de la souris ; ainsi que le chargeur QI sans fil ; la souris gaming optique sans fil ROG Gladius II avec double connectivité sans fil via la bande passante 2,4 GHz et Bluetooth ; Châssis ROG Strix avec impressionnant design en aluminium, verre teinté et support pour technologie d'éclairage adressable Aura Sync.

Stand Asus

Le nouveaux produits ROG seront exposés sur le stand Asus (#M810) du 5 au 9 juin entre 9h30 et 18h au Taipei Nangang Exhibition Center. Les visiteurs du Computex 2018 sont invités à visiter le showroom pour découvrir par eux-mêmes les fonctionnalités révolutionnaires des dernières innovations ROG.


Plus d'informations sur Asus France
Publié le 4 juin 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager