Menu
logo Plug-in-Digital - Playdius

Plug In Digital donne rendez-vous au Game Camp France

Le spécialiste de la distribution digitale de jeux est partenaire et intervenant de la seconde édition du rassemblement de l'industrie du jeu vidéo français organisé par le SNJV et Game IN


Plug In Digital donne rendez-vous au Game Camp FranceDéjà fortement mobilisé lors de la première édition, Plug In Digital se positionne cette année en partenaire privilégié de la seconde édition du Game Camp France, le grand rassemblement national des professionnels du jeu vidéo en France, organisé par le SNJV et Game In.

Les deux jours de rencontres et de conférences se dérouleront à Lille les 18 et 19 juin prochain. Le programme s'annonce riche et représentatif de la grande diversité créatrice du jeu vidéo français aujourd'hui. Plus de 700 professionnels sont attendus qui pourront bénéficier de plus de 50 conférences, des moments de networking et l'accès à des séances de conseil d'experts.

Sponsor de l'évènement, Plug In Digital viendra également partager son expertise à travers une table ronde intitulée : "Du Mobile au PC ou à la Console, comment j'ai changé le scope de mon jeu".

Elle sera animée par Matthieu Hurel, nouveau Sourcier de la société et ex-journaliste plus connu sous le pseudonyme boulapoire, et donnera la parole à Miryam Houali d'Accidental Queens (A Normal Lost Phone / Another Lost Phone), Yoan Fanise de Digixart (Lost in Harmony, 11-11 : Memories Retold, précédemment Soldats Inconnus pour Ubisoft) et Florent Maurin de The Pixel Hunt (Enterre-moi, Mon amour). Tous trois viendront expliquer le parcours de leurs créations, initialement prévues pour mobile avant de s'ouvrir de nouvelles opportunités sur les marchés consoles et PC.

Francis Ingrand, CEO de Plug In Digital, clôturera la session par un court keynote sur le potentiel commercial du cross-plateformes.

Olivier Penot, Console Manager chez Plug In Digital, proposera également une autre conférence intitulée "Comment foirer son lancement console", visant à alerter les studios sur les exigences et les étapes cruciales pour lancer son jeu sur Nintendo Switch, PlayStation 4 ou Xbox One.

En outre, une grande partie de l'équipe de l'entreprise, qui compte aujourd'hui 16 collaborateurs répartis entre Fresnes et Montpellier, sera présente sur place pour rencontrer les studios présents.

"Accompagner le Game Camp France est une évidence pour nous, en tant que partenaire privilégié des studios français" explique Francis Ingrand, CEO de Plug In Digital. "Nous collaborons déjà avec de nombreuses équipes présentes et c'est une moment idéal pour les voir et échanger dans un cadre très différent de notre relation professionnelle habituelle. C'est également une très bonne opportunité pour rencontrer d'autres studios et discuter avec de nombreux acteurs du jeu en France. Chaque fois que nous le pouvons, partenaires ou pas, nous sommes très heureux d'échanger avec des équipes créatives et les aider et conseiller dans leur développement."

Le Game Camp France est un événement du Syndicat National du Jeu Vidéo co-organisé en région Hauts-de-France par Game In. La première édition s'est tenue les jeudi 6 et vendredi 7 juillet 2017 à Lille et a rassemblé plus de 450 professionnels français du secteur. Pour cette deuxième édition qui se tiendra les 18 et 19 juin au Nouveau Siècle à Lille, 700 participants sont attendus.

Plug-in-Digital - Playdius recrute

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Plug-in-Digital - Playdius
Publié le 5 juin 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager