Menu
logo

Journée Jeux Vidéo : Mairie du 3e arrondissement de Paris le 9 juin


Journée Jeux VidéoLa Mairie du 3e arrondissement (2, rue Eugène Spuller 75003 Paris) organise le samedi 9 juin prochain dès 11h sa première journée jeux vidéo. C'est la première fois qu'une mairie d'arrondissement propose une journée de ce genre à Paris.

L'évènement gratuit et ouvert à tous se déroule en deux temps :

  • De 11h à 12h : Conférence "Le je(u) vidéo : un métier ? un sport ? un loisir ?" en présence de Jean Zeid, journaliste chez France info et auteur de "Art et jeux vidéo" et "Game" ; Vincent Berry, professeur de sociologie à Paris 13 ; Dominique Lancelot, addictologue et Arthur Guillermet, membre de l'association aAa, coach professionnel et commentateur de webtélé. Cette table ronde a pour but de présenter les jeux vidéo comme un outil de découverte, d'émancipation et pouvant créer du lien social et afin de rompre avec une image parfois trop négative.
  • De 12h30 à 18h : Consoles en libre accès. Dans notre salle des fêtes, nous mettons à disposition gratuitement et en accès libre des consoles de jeux vidéo divisées en trois espaces : un espace rétrogamming (Megadrive, SNES, N64, Gamecube), un espace familial (Switch, Wii, PS4) et un tournoi de FIFA 18. Inscription obligatoire au tournoi FIFA18 sur place à partir de 12h30. Des lots sont en jeu pour les gagnants.
Publié le 5 juin 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager