Menu
.
logo Ubisoft

Ubisoft s'associe à Hitrecord afin de co-créer du contenu pour Beyond Good and Evil 2

Ubisoft invite les artistes du monde entier à participer à la création du jeu


A l'occasion de sa conférence de presse E3 2018, Ubisoft annonce un partenariat inédit avec Hitrecord, une plateforme de création collaborative créée par l'acteur Joseph Gordon-Levitt et basée à Los Angeles. Joseph Gordon-Levitt et Guillaume Brunier, producteur de Beyond Good and Evil 2, invitent les artistes de tous horizons à participer au Space Monkey Program et proposer des créations comme des posters, des publicités radiophoniques ou de la musique. Ces dernières seront ensuite intégrées dans le jeu.

"Depuis le départ, nous voulions impliquer les joueurs de manière inédite," déclare Michel Ancel, directeur créatif de Beyond Good and Evil 2. "Nous avons trouvé en Hitrecord le parfait partenaire pour nous aider à créer ce gigantesque monde en faisant participer notre communauté de fans passionnés".

"La collaboration est la raison d'être de Hitrecord, travailler avec Ubisoft et les équipes de Beyond Good and Evil 2 va véritablement inspirer nos communautés talentueuses," ajoute Joseph Gordon-Levitt, fondateur et directeur de Hitrecord. "C'est l'ajout successif de toutes les idées venant de toute part qui est à l'origine des plus belles créations et qui donne les opportunités les plus passionnantes de travailler ensemble."

Les artistes - peu importe leur niveau - qui souhaitent participer peuvent se rendre sur le site de Hitrecord (hitrecord.org/bgegame) et y associer leur compte Space Monkey Program. Ils pourront y enregistrer leurs oeuvres originales - dessins ou musiques - ou enrichir le contenu déjà présent dans les archives du site. L'équipe de développement de Beyond Good & Evil 2 donnera régulièrement des directives et des orientations créatives afin d'aiguiller les participants et les inciter à travailler ensemble. Les artistes seront mentionnés dans les crédits du jeu et seront rémunérés en fonction du type de l'oeuvre, sa portée et son utilisation.

Les équipes de Beyond Good and Evil 2 et de Hitrecord passeront en revue les oeuvres créées tout au long de l'opération.

Développé par Ubisoft Montpellier, Beyond Good & Evil 2 propulse les joueurs au coeur du Système 3, un système solaire de la Voie Lactée au centre de la colonisation et du commerce interstellaire au 24ème siècle. Alors que des entreprises privées exploitent des esclaves hybrides afin d'avoir la main mise sur les ressources, les colons du Système 3 combattent pour survivre et donner un sens à leur existence en portant les héritages de la Vieille Terre. Ainsi commence une nouvelle ère de la piraterie spatiale.

De plus amples informations sur Hitrecord sont disponibles sur le site internet hitrecord.org.

La date de sortie et les plateformes de Beyond Good and Evil 2 seront dévoilées ultérieurement. De plus amples informations sur le jeu sont disponibles sur bgegame.com.

Ubisoft recrute

Il y a actuellement 4 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Ubisoft
Publié le 11 juin 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager