Menu
logo Indie Beard Communication

Japan Expo 2018 : L'année de tous les records pour le JV indé

Village des jeux indépendants - Japan Expo du 5 au 8 juillet 2018


"Size does matter !"

Record battu ! Plus de 1.000 m² d'amour vidéoludique, de plaisir inavoué à découvrir plein de supers jeux et avouons le aussi, quelques bêtes curieuses qui méritent le détour. Cette année, ce seront 37 développeurs indépendants venus présenter près de 40 jeux qui seront à Japan Expo. Par Crom, c'est un record !

Bienvenue à tous sur le Village des Jeux Video Indépendants avec un tout nouvel espace de rencontres, une scène dédiée et le tout nouveau forum emploi du jeu vidéo. C'est ce que Japan Expo vous propose en partenariat avec Indie Beard Communication, l'AFJV et Capital Games.

Sinon, on a du café, des bouteilles d'eau fraîches, des tonnes de bonbons pour tous les amis qui viennent nous voir et un super communiqué avec des références à de vieilles pubs, des hommages et des blagues pourries.

Découvrez en avant-première les jeux ambassadeurs de cette 19ème édition

Noara : The ConspiracyNoara : The Conspiracy (Atypique Studio)

Découvrez le MOBA nouvelle génération en combattant aux côtés des peuples de la terre de Noara, les démons Adalar ou le clan des Kragh. Noara signe la fin des phases d'inactivité inhérentes au genre avec son système innovant de combat dynamique.

Sumocrats Sumocrats (ArkRep)

Join the League ! Affrontez des combattants redoutables dans ce jeu inspiré du Rollerball et de Speedball. Dans une arène en gravité zéro, tous les coups sont permis pour marquer des points : "Ice Creaaaam !"

A Song In The VoidA Song In The Void (Armogaste)

Explorateurs de l'inconnu, des îles mystérieuses sont apparues sur votre carte interstellaire. Quels mystères se cachent dans ce monde onirique ? Saurez-vous résoudre l'énigme de "A Song In The Void" ? En bonus pendant Japan Expo, découvrez le jeu en V.R.

Magicats BuilderMagicats Builder (Dreamz Studio)

Ça fait un moment que votre PC sent la croquette ? Il se pourrait bien que les chats de Magicats Builder ont envahi votre machine. Créez, jouez et codez. Laissez votre imagination prendre le pouvoir dans ce Sandbox Plateformer.

Super Chicken CatchersSuper Chicken Catchers (White Smoke Games)

Winner Winner Chicken Dinner ! Rappelez le colonel, des allumés du bocal sont partis chasser le poulet juste pour s'amuser. Oui ça crie de partout, c'est turbulent et complétement déjanté, appelez-nous quand même si les mecs foutent le bordel.

KoloroKoloro (Sköll Studio)

Une ambiance unique, un gameplay d'une simplicité enfantine et pourtant Koloro va vous scotcher par son histoire et son univers. Le jury du Stunfest leur a décerné le prix espoir 2018. Koloro est une embellie dans un océan de fureur vidéoludique.

OnirismOnirism (Crimson Tales)

Qui a osé voler le doudou de Carrol Lewis ? Les habitants du pays des rêves n'ont qu'a bien se tenir, la petite est pas mal énervée et va remettre de l'ordre à coups de tromblon. Et découvrez en exclusivité à Japan Expo, une version 4 joueurs hyper addictive.

Genetic DisasterGenetic Disaster (Team 8 Studio)

Donnez un manoir à un scientifique dérangé et la situation devient rapidement incontrôlable. Quelques manipulations génétiques plus tard, vous devrez vous échappez du lieu, affrontez des monstres abominables en coopération ou tout seul.

Struggle For LightStruggle For Light (Kluster Games)

Commandez les pizzas, ouvrez les paquets de chipitos et les bouteilles de soda, puis invitez des ami(e)s pour vous lancez dans ce versus 4 comprenant 20 arènes interactives. Objets bonus, choix entre 7 personnages et bande-son au top, le menu est complet.

Voici tous les autres jeux. Dans les faits, s'ils ne sont pas ambassadeurs, c'est qu'ils ont eu un stand gratuitement, ce qui n'empêche pas qu'ils soient super bons :

Action : "Six jeunes et des japonais" hommage à Lord Casque Noir

Aventure et exploration : "Si ce ne sont pas les graphismes les plus cool, mon nom n'est pas Yawiga Kanawi !"

Puzzle et stratégie : "Plus on joue avec, plus c'est dur !"

  • oQo (wave puzzle plateformer) Lance Design / 3-50
  • God Is A Cube (jeu de programmation) Dimensional Studio
  • Diamystic (puzzle game contemplatif) Djoz
  • Vanishing Stars (strategic tower defense) Ninpo Games
  • Resilience (story-driven RTS) Sweet Arsenic
  • Wizama (interactive board game) Wizama Company
  • Harmonium (point'n click) From the Bard

Les inclassables : "Plus fun qu'un furet dans votre pantalon."

"Ata Ata Hoglo Huglu"

Célèbre incantation à la déesse fictive Exxos pendant les années 90. Une époque de création folle, qui pour certains reste bénie. Que reste-il de l'héritage des créateurs de jeux vidéo qui oeuvraient à rendre chacune de nos péripéties virtuelles uniques et inoubliables ? Surement de la poussière d'étoiles, de l'A.D.N. fragile qui a traversé les années pour se confondre avec le sang des développeurs indépendants qui seront présents à Japan Expo.

Et pour la première fois, on aura une scène dédiée avec des tables rondes, des débats, des animations un peu idiotes et d'autres encore plus bêtes.

L'évolution du JV indé ne se fait plus sur les contenus mais sur notre façon de vous donner envie de venir tester tous ces jeux. Soutenez-nous, qui que vous soyez. Pigiste sur un gros site dédié, journaliste sans le sou sur un site indépendant, plume pour un magazine papier ou encore bloggeur passionné, on a besoin de vous. Et si on commençait par un café ?


Plus d'informations sur Indie Beard Communication Sefa Event (Japan Expo)
Publié le 15 juin 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager