Menu
logo

France Esports, Women in Games et Paris&Co annoncent les rencontres esport et mixité

Samedi 7 juillet à 14h, à l'Hôtel de Ville de Paris


Rencontres esport et mixité le samedi 7 juilletLes associations France Esports, Women in Games France et Paris&Co organisent, avec le soutien de la Mairie de Paris, une conférence et des tables rondes sur la mixité dans l'esport. Ces rencontres se tiendront le samedi 7 juillet à 14h, à l'Hôtel de Ville de Paris.

Le secteur de l'esport connaît une croissance exponentielle, mais en dépit d'une relative parité homme-femme dans les pratiques vidéoludiques, la pratique compétitive reste majoritairement masculine : de 80% à 95% d'hommes selon les sources. Alors que la croissance de l'esport éveille un intérêt grandissant des médias et investisseurs, quels sont les leviers d'une plus grande diversité dans l'esport et par là même, de sa démocratisation ?

Ces rencontres donnent la parole aux femmes clefs de l'esport en France : des joueuses de haut-niveau et des professionnelles de l'industrie. Elles permettront d'en apprendre plus sur ces personnalités, d'identifier les principaux défis auxquels elles ont été confrontées mais surtout de concevoir les stratégies qui favoriseront la féminisation de l'écosystème esportif.

Tous les acteurs de l'esport, journalistes et entreprises sont conviés à ces rencontres gratuites et peuvent s'inscrire ICI pour un après-midi qui se déroulera en trois temps :

  1. Une conférence introductive "La mixité dans l'esport : état des lieux, enjeux et perspectives" par Servane "FiFiii" Fischer et Maria "Noodle" Lecourtois.
  2. Une table ronde "Esportives, témoignages et évolutions du métier" en compagnie de certaines des meilleures esportives françaises avec Marie-Laure "Kayane" Norindr, Marion "Mar1on" Lopez, Mélie "Maylie" Marceau, Laura "Nsty" Déjou, Sophie "Ayunie" Phan, et modérée par Anaïs Bohuon.
  3. Une table ronde "Les femmes dans l'industrie de l'esport" avec Hyunseon "Hajin" Park, Iris "Callystoo" Elbazis, Julie "Tina" Jeanniot, et modérée par Marion Coville.

Les organisateurs se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous fournir de plus amples informations !

Informations pratiques

Evènement gratuit
Lieu : Hôtel de Ville de Paris, 5 rue de Lobeau, 75004 (Métro : Hôtel de Ville)
Date & horaire : Samedi 7 juillet, de 14h à 17h
Inscription


Plus d'informations sur Women in Games France France eSports
Publié le 20 juin 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager