Menu
logo

FDJ eSport s'associe à la web TV LeStream pour caster ses tournois amateurs et lance deux nouvelles émissions afin d'engager sa communauté


LeStream FDJ eSport a choisi depuis son lancement en 2017 d'organiser plus de 130 tournois amateurs gratuits en ligne chaque semaine, les FDJ Open Series sur des jeux tels que, Rocket League, Street Fighter V, Tekken 7, Dota2, Krosmaga ou Battlerite. Ces compétitions sont streamées sur Twich par des grands influenceurs.

Aujourd'hui FDJ eSport renforce la visibilité de ses compétitions en s'associant à la web TV LeStream.
Le Stream est une web TV lancée en 2017 par Squeezie et Cyprien, les 2 français les plus suivis sur YouTube. Cette chaîne intègre une douzaine de streameurs. La web TV LeStream traite des sujets liés à l'actualité des jeux vidéo mais également des talk-shows, des émissions sur des jeux de société, sur le sport.

Tois dispositifs sont prévus avec LeStream :

Les FDJ Open Series castés par les grands influenceurs de la web TV LeStream

Le Stream castera à partir du samedi 23 juin les tournois FDJ Open Series.
Les tournois Rocket League seront castés par Hugo Délire et Zouloux, les tournois CSGO par Nameless et Skyyart, Krosmaga par Xari et Zoulox, Street Fighter V et Tekken 7 par Gen1us et Maxildan, avec un nouveau planning :

  • De 17h à 19h les samedis (sauf pour la 1ère émission le 23 juin qui sera de 20h à 22h)
  • De 18h à 20h les dimanches

Emission "FDJ Open Series After" pour défier de grands influenceurs de la web TV LeStream sur leurs jeux de prédilection

FDJ Open Series After mettra en lumière les gagnants des tournois FDJ Open Series lors d'une émission d'1 heure où les membres de LeStream seront défiés en direct sur leurs jeux de prédilection. Une émission qui sera diffusée tous les 15 jours, les samedis, à partir de 19h sur sur la chaîne LeStream. Première émission le 14 juillet.

Emission "FDJ Live Trainning" pour interagir avec la communauté FDJ eSport

Tous les 15 jours, la nouvelle émission d'1 heure mettra à l'honneur un jeu qui fait l'actualité, en décryptant toutes les actions de jeu, les techniques de jeu...

Cette émission sera en interaction avec les joueurs FDJ eSport, ils pourront lancer des defis d'action à la web TV LeStream via le chat de Twitch. Cette émission sera diffusée tous les 15 jours les samedis, à partir de 19h. Première émission le 23 juin.

La vidéo teasing de l'association de FDJ eSport et LeStream est disponnible à l'adresse suivante : https://vimeo.com/276196171/6b4e8ba96c

Outre les compétitions amateurs, FDJ eSport organise également des compétitions proffessionnelles les FDJ Masters League (en 2017 sur Street Fighter V et Tekken 7). Cette compétition fera son retour en septembre avec un nouveau dispositif et un nouveau jeu.

FDJ eSport poursuit l'un de ses objectifs qui est de contribuer au développement de l'eSport en France.

Et, a choisi s'appuyer sur le savoir-faire du groupe Webedia pour l'organisation des compétitions mais aussi pour leur diffusion (Sur LeStream et sur Twitch), pour leur amplification dans les médias et sur les réseaux sociaux (commentaires/relais par des YouTubers spécialisés dans les jeux vidéo).

En plus 1 an , FDJ eSport est devenu un nouvel acteur de l'eSport français en organisant :

  • 2 saisons de la FDJ Masters League, une compétition professionnelle réunissant les 32 meilleurs joueurs européens (saison 1 sur Street Fighter V et saison 2 sur Tekken 7)
  • Plus de 130 FDJ Open Series, des tournois amateurs gratuits en ligne chaque semaine sur des jeux tels que, Rocket League, Street Fighter V, Tekken 7, Dota 2, Krosmaga ou Battlerite
  • Et, l'été 2017, en année de lancement, le FDJ Gaming Tour, une tournée d'été pour initier le grand public à l'eSport

L'objectif 2017 était de réussir à être légitime auprès des fans d'eSport et à émerger sur ce marché. Le bilan est positif avec un bon accueil des Gamers : plus de 10 millions de vues live et VOD cumulées sur Twitch ou YouTube pour l'ensemble des compétitions et plus de 25 000 inscrits aux tournois amateurs.

Le lancement en février 2017 de FDJ eSport s'inscrit dans le cadre du projet de transformation FDJ 2020 (500M€ d'investissements sur 5 ans). Ce projet vise à s'appuyer sur l'innovation et le numérique pour séduire 1 M de nouveaux clients, réaliser 10% de jeux en rupture et 20% de ventes numérisées grâce à un panel de jeux toujours plus divertissant, interactif et collaboratif.

En effet, le secteur du jeu poursuit sa mutation partout dans le monde, avec l'apparition de nouveaux jeux, de nouvelles générations de joueurs aux usages plus digitaux et de nouveaux points de rencontre. 1 Français sur 2 et 1 client FDJ sur 2 joue à des jeux numériques ludiques.

Notes et références

* 145 personnes âgées de 15 à 34 ans afin de mesurer la perception du site fdjesport.fr. Novembre décembre 2017

**1 000 personnes âgées de 15 à 34 ans afin de mesurer l'attractivité de l'eSport en France. Juillet 2017

Publié le 24 juin 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager