Menu
logo

Trion Worlds acquiert les actifs de Gazillion Entertainment

L'éditeur américain enrichit son arsenal technologique et encourage ses partenaires à développer des jeux encore meilleurs


Trion Worlds annonce aujourd'hui avoir acquis tous les actifs de Gazillion Entertainment, suite à la récente fermeture du studio. Trion Worlds utilisera ces derniers pour créer de nouveaux produits et de toutes nouvelles propriétés intellectuelles. Suite à cette vente, Trion Worlds obtient toutes les licences, marques déposées, brevets et domaines de Gazillion Entertainment, en plus de son catalogue de jeux.

Cette acquisition confirme la position de Trion Worlds en tant que partenaire d'édition capable de soutenir les développeurs de jeux dans de nombreux domaines tels que l'opérationnel, le networking, la performance, la sécurité, l'acquisition de joueurs et l'analytique au niveau mondial. La plateforme Glyph ainsi que l'expérience de Trion Worlds dans la création et la gestion de jeux en ligne dans le monde entier placent l'éditeur dans une position idéale pour offrir à ses partenaires un ensemble d'infrastructures de premier ordre pour leurs titres.

Les nouvelles technologies obtenues suite à cette acquisition permettront à Trion Worlds de fournir un soutien important aux équipes externes qui cherchent à concrétiser leurs jeux et leurs idées, notamment grâce à des programmes d'édition et de partenariats. Les développeurs qui utilisent la plateforme de Trion Worlds auront les ressources et la technologie nécessaires pour réduire substantiellement la durée de leurs cycles de développement et accélérer grandement la création de nouveaux produits passionnants.

"Gazillion était une équipe formidable composée de personnes extrêmement talentueuses qui mettaient beaucoup d'effort dans leurs créations. Une partie de notre personnel y a travaillé dans le passé," déclare Scott Hartsman, PDG de Trion Worlds. "Bien que nous soyons attristés que l'entreprise ait fermé ses portes, nous sommes reconnaissants d'avoir la possibilité de donner une nouvelle vie à leur dur labeur, et de fournir à d'autres développeurs une aide qu'ils ne pourraient pas obtenir autrement."

Créateur de titres de titres tels que Trove, Rift et ArcheAge, Trion Worlds est un leader dans l'édition de jeux en ligne. Trove, le MMO tout en voxel, a récemment dépassé la barre des 17 millions de joueurs à travers le monde et s'est ouvert à la Chine et au Japon en moins d'un an.

"Nous avons construit un incroyable écosystème pour soutenir nos jeux et ceux que nous avons édités. Nous avons hâte d'ajouter davantage d'outils à notre bibliothèque afin d'encourager nos équipes et nos partenaires à créer des jeux véritablement fantastiques," ajoute Hartsman. "Notre technologie et notre expérience dans l'édition à l'échelle mondiale nous permettent de leur fournir un soutien essentiel grâce à notre écosystème de services. Nous pouvons aider les développeurs du monde entier à créer de toutes nouvelles expériences AAA en ligne, à faire vivre leurs studios dans des marchés saturés et à prendre davantage de risques créatifs."

Ecosystem as a service

Pour devenir partenaire de l'écosystème Trion Worlds, envoyez un e-mail à : partnerstrionworlds.com

Publié le 27 juin 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager