Menu
logo Oh BiBi

Oh BiBi lève 21 millions de dollars auprès d'Atomico et Korelya

Objectif : créer des jeux mobiles fun, accessibles et séduisants en s'inspirant des plus gros jeux consoles et PC du monde


  • Le studio de jeu basé à Paris lève 21 millions de dollars auprès d'Atomico et Korelya Capital afin de créer des jeux mobiles fun, accessibles et séduisants en s'inspirant des plus gros jeux consoles et PC du monde
  • Oh BiBi va tenter de détrôner Fortnite avec le lancement de son nouveau jeu, "Frag", le premier jeu de tir multijoueur pensé exclusivement pour Android et iOS
  • Les fondateurs d'Oh BiBi Stanislas Dewavrin and Martial Valery sont à l'origine des plus gros hits de Gameloft Moi Moche et Méchant - Minion Rush (860m de joueurs) et Asphalt (650m joueurs)

Equipe Oh BibiLe studio de jeux mobiles Oh BiBi annonce aujourd'hui une levée de 21 millions de dollars dans un tour de série B mené par Atomico, fond d'investissement ayant soutenu Supercell et Rovio, et avec la participation de Korelya Capital.

La mission d'Oh BiBi est de créer des jeux mobiles fun, accessibles et séduisants en s'inspirant des plus gros jeux consoles et PC du monde. Dans le cadre de cet investissement, Mattias Ljungman et Alexis Bonte d'Atomico, ainsi que Paul Degueuse de Korelya Capital, rejoindront le board d'Oh BiBi.

Oh BiBi, dont le jeu de course mobile Sup a déjà attiré plus de 30 millions de joueurs, s'attaque aujourd'hui au fructueux marché du jeu de tir (valorisé à 9 milliards de dollars) et lance Frag, jeu de tir multijoueur disponible sur iOS et Android uniquement. Les jeux de tir commencent tout juste à gagner en popularité sur mobile, notamment avec le portage de Fortnite sur téléphones et tablettes. Frag (développé spécifiquement pour le marché mobile), s'apprête à faire décoller le marché.

Stanislas Dewavrin, président et co-fondateur d'Oh BiBi, explique : "Notre mission est de transformer le free-to-play en fun-to-play en se concentrant sur des jeux d'actions multijoueurs jamais vus sur la plateforme. Notre capacité à allier créativité et approche analytique nous permet de développer des jeux hyper ambitieux en 6 mois avec des équipes ultra autonomes de moins de 10 personnes. Nous devons donc recruter les meilleurs des meilleurs, avec une créativité et un esprit d'initiative à toute épreuve. L'investissement d'Atomico va nous permettre d'accélérer considérablement le recrutement mais également de lancer Frag avec une grosse force de frappe".

Frag met en scène des duels multijoueurs en temps réel où chaque joueur contrôle une équipe lors de matchs 'courts mais épiques'. Chaque équipe est composée de 5 héros uniques, chacun ayant leurs propres armes et pouvoirs spéciaux. Les joueurs pourront collectionner plus de 40 héros grâce auxquels ils pourront composer leur équipe pour aller s'affronter lors de matchs endiablés dans l'arène.

Martial Valery, co-fondateur et directeur général d'Oh BiBi, poursuit : "il y a 6 mois, quand nous avons commencé à travailler sur Frag, nous savions qu'il n'était clairement pas impossible de voir un jeu de tir dominer le classement des jeux les plus rentables. Maintenant que Fortnite a ouvert la voie, nous sommes prêts à les défier au titre de meilleur jeu de tir mobile ! Grâce au soutien d'Atomico, un des investisseurs les plus actifs du secteur du jeu, nous avons hâte de relever le défi."

Oh BiBi a également travaillé sur une plateforme sociale au sein de Frag, qui permet aux joueurs de communiquer et d'échanger leurs meilleures vidéos directement au coeur du jeu. Ces fonctions sociales complètent l'expérience de jeu en aidant les joueurs à enregistrer et promouvoir leur contenu avec leurs amis et les autres joueurs.

Mattias Ljungman, co-fondateur et Partner d'Atomico, explique : "Quand nous avons publié notre dossier sur l'investissement dans le jeu, nous avions identifié une énorme tendance autour des types de jeux consoles et PC n'ayant pas réussi leur transition sur mobile. Nous pensons qu'il y a une opportunité sur la création de jeux mobiles encore plus riches et stimulants, et qu'Oh BiBi est la meilleure société pour relever ce défi. Les fondateurs d'Oh BiBi, Stanislas Dewavrin et Martial Valéry ont d'énormes ambitions, sont des entrepreneurs Européens visionnaires et cumulent plus de 18 années d'expérience dans la création de hits mobiles, notamment Minion Rush (860M joueurs) et Asphalt (650M joueurs). Nous savons de notre expérience avec Supercell que l'équipe d'Oh BiBi est vraiment spéciale, et nous sommes impatients de pouvoir les soutenir dans la prochaine étape de leur ascension."

Paul Degueuse, Partner de Korelya Capital, explique, "Nous avons été époustouflés par Stanislas Dewavrin et Martial Valéry. ils ont un mélange parfait et atypique de créativité et de méthodologie qu'ils ont transmis à tous les membres de l'équipe Oh BiBi. La mission de Korelya Capital est de soutenir les meilleures sociétés Européennes aux ambitions mondiales et un potentiel de croissance en Asie. Nous sommes convaincus qu'avec Atomico, nous pouvons aider Oh BiBi à réaliser ses ambitions."

La bande annonce officielle de FRAG


Plus d'informations sur Oh BiBi
Publié le 29 juin 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager