Menu
logo

Keynote de Chris Hopper (Riot Games) à Esports Bar Miami


Chris Hopper (Riot Games)Esports Bar, l'événement de networking, de partage de connaissances et de négociations pour les entreprises opérant dans l'écosystème international de l'esport, annonce aujourd'hui la participation de l'un des acteurs les plus influents du secteur à Esports Bar Miami, avec un keynote prévu le lundi 24 septembre.

Head of North American Esports chez Riot Games, Chris Hopper reviendra sur ce qui a fait le succès de l'esport le plus regardé au monde et sur la stratégie des sept dernières années, axée sur l'innovation. Il donnera également son sentiment sur les leçons à tirer un an après avoir lancé le système de franchise.

Chris Hopper supervise le championnat nord-américain de la League of Legends (NA LCS). Sous sa direction, le NA CLS a incorporé un modèle de franchise, rassemblant ainsi des opérateurs endémiques tels que Team SoloMid, Cloud9 et Team Liquid et des équipes sportives plus classiques telles que les Golden State Warriors, les Cleveland Cavaliers et les Houston Rockets en une seule entité. Sous l'égide de Chris Hopper, le NA LCS a attiré des sponsors tels que State Farm & Jersey Mike's, et le salaire de départ moyen des joueurs a dépassé 320 000 $. Chris Hopper intervient également auprès de l'équipe du College League of Legends pour optimiser le développement en Amérique du Nord, territoire qui ne compte pas moins de 300 universités participantes.

"Ces six dernières années ont été marquées par l'incroyable accélération de la League of Legends pour devenir un sport mondial. Je suis très motivé à l'idée de continuer à repousser toujours plus loin les progrès que nous avons faits dans l'histoire de l'esport. Le NA LCS a été l'une des premières ligues à exiger des contrats et à offrir un salaire minimum garanti. C'est aussi l'une des premières à franchiser des équipes et à offrir des revenus conséquents pour les joueurs professionnels", déclare Chris Hopper. "J'ai passé des années à bâtir cette ligue en partant de zéro, et je suis très enthousiaste à l'idée de continuer sur la lancée actuelle", ajoute-t-il.

Avant d'occuper les fonctions de Head of NA LCS, Chris Hopper faisait partie de l'équipe Riot Games Central Esports, dont l'objectif était de réussir à professionnaliser l'esport dans le monde entier. Au cours de cette période, la League of Legends a pris une autre dimension avec 14 ligues régionales, plus de 113 équipes professionnelles, 860 joueurs à temps plein et des arènes de jeu emblématiques comme le Madison Square Garden de New York, le Staples Center de Los Angeles et le stade national de Beijing (également connu sous le nom de Nid d'Oiseau).

Riot Games est un développeur américain de jeux vidéo, éditeur, organisateur de tournois esports et créateur de la très populaire League of Legends, qui voit s'affronter plus de 100 millions de joueurs tous les mois. 2018 est l'année de la League of Legends : Sports Emmy Award de la Meilleure conception graphique pour un événement en direct, pas moins de 60 millions de téléspectateurs uniques pour suivre la finale du Mid-Season Invitational et la participation aux Jeux Asiatiques en tant que démonstration officielle.

Lancée en février 2017, la première édition d'Esports Bar Cannes avait rassemblé 115 participants venus de 18 pays et représentant 69 entreprises. La première édition d'Esports Bar Miami, en septembre 2017, avait quant à elle accueilli 100 représentants esports de 63 entreprises, venus de 17 pays. En février dernier, Esports Bar Cannes affichait des chiffres record avec 300 participants venus de 40 pays et représentant 128 entreprises. Enthousiasmés par la qualité de ces éditions, les acteurs du monde esport plébiscitent aujourd'hui la déclinaison de l'événement sur le continent asiatique.

Le keynote de Chris Hopper s'inscrira dans le cadre du programme 'The Forum', prévu lundi 24 septembre. Cette journée sera en effet consacrée à des ateliers et des sessions de mentoring explorant des thèmes stratégiques du secteur comme le développement d'expériences créées pour les fans ou les partenariats avec les marques.

Véritable innovation dans le format, 'The Forum' offrira les conditions idéales pour concrétiser des collaborations à long-terme et faciliter les échanges entre les acteurs du secteur et les partenaires non-endémiques.

L'équipe de mentors Esports Bar se compose actuellement des membres suivants : Robb Chiarini, Head of Esports , NCSA, Ubisoft (Etats-Unis) ; Matthieu Dallon, Strategic Advisor de Webedia, CEO de Trust Esport Ventures (France) ; Heather 'Sapphire' Garozzo, Director of Fan Engagement, Team Dignitas (Etats-Unis) ; Wendy Lecot, Head of Strategic Alliances & Digital Marketing Innovation, Hyper X Gaming (Etats-Unis) ; Duncan Mc Monagle, SVP & GM Esports, Minute Media (Royaume-Uni) ; Wouter Sleijffers, CEO, Fnatic (Royaume-Uni) ; Ian Smith, Integrity commissioner, Esic (Royaume-Uni).

Esports Bar Miami réunira plus de 300 participants venus du monde entier, parmi lesquels des marques endémiques et non endémiques, des éditeurs de jeux, des agences, des médias et des plateformes de streaming, des organisations et équipes sportives et esports.

De nombreuses entreprises seront présentes à Esports Bar Miami, notamment : Ader, Air Asia, Amazon, Alibaba, Best Buy, Cloud 9, Critical force, Domino's pizza, Dream team, Dreamhack, AB, Easy live, Electronic Arts, Emasters, Encompass Digital Media, ESL, Esports.com, Esuba, Ex Machina Group, Fanai, Fnatic, G2 esports, Game insight, GamerSaloon, Ginx Esports Ltd, Hyper X, IBM, Invictus Gaming, Liga de Videojugas , LVP, Media Pro, Mineski, MTGx, MTL Esports Team, Na'vi, Panda Global, Paysafecard.com, Pepsico, Rai Com Spa, Riot Games, Ripple Esports, Rox tigers, Sennheiser, SQS AG, Starbeast, Team Empire, Team Liquid, Team MVP, Team Vitality, Telepizza, The Global Agency, TYC, Ubisoft, UCC, Webedia.

Pour plus d'informations, contactez le BARtender à BARtenderreedmidem.com

Lire aussi : Brendan Donohue de la NBA 2K League Keynote à Esports Bar Miami 2018

Publié le 4 juillet 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager