Menu
logo B2Expand

Blockchain Game Summit, les 25 et 26 septembre 2018 à Lyon

Le Blockchain Game Summit, soutenu par Ubisoft, réunira les experts internationaux du jeu vidéo et de la technologie blockchain les 25 et 26 Septembre 2018 au Musée des Confluences de Lyon, France


Deux jours dédiés au jeu vidéo et la blockchain

Blockchain Game SummitCette première édition est conçue pour 400 participants afin d'offrir une expérience à taille humaine et propice au réseautage. Elle s'adresse aux professionnels du jeu vidéo et de la blockchain dans la perspective de :

  • Générer des opportunités de business et des partenariats ;
  • Apprendre et/ou partager un savoir-faire avec les experts internationaux ;
  • Construire le devenir du secteur du jeu vidéo & la blockchain avec les pionniers d'aujourd'hui : les faiseurs et les penseurs des deux industries.

L'espace d'exposition accueillera une trentaine d'entreprises, dont Ubisoft, accompagnées de studios de développeurs de jeux ainsi que des prestataires de services spécialisés dans la technologie de la blockchain. Cet espace sera enrichi d'une scène de démonstration. Les entreprises viendront y partager leur savoir-faire en direct.

L'Auditorium proposera deux jours de conférences et de panels dont le contenu de haut niveau sera partagé par des experts internationaux sur les thèmes suivants : Open standards, wallets pour les joueurs, les solutions de scalabilité, outils et librairie pour le développement de jeux, game design avec la blockchain, advocacy...

Une salle spécifique offrira des espaces dédiés au réseautage : Business lounge, Media & speakers lounge, Play zone (concevoir, tester et évaluer les jeux et les technologies). L'accueil des participants se veut personnalisé, qualitatif et festif avec des soirées exclusives, et une scénographie originale.

L'initiative

B2Expand, société lyonnaise à l'initiative de cet événement est le développeur du jeu "Beyond the Void" dont la monétisation est construite sur la Blockchain Ethereum. B2expand a réussi avec succès une ICO en novembre 2016 et est devenu un acteur majeur de la blockchain dans le jeu vidéo. La société souhaite désormais fédérer et faciliter la réflexion sur la construction de meilleures pratiques de l'industrie.

Ubisoft, sponsor majeur de l'événement, apporte son expertise du secteur du jeu vidéo notamment sur la curation du contenu proposé.

Site officiel


Plus d'informations sur B2Expand
Publié le 16 juillet 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager