Menu
logo

GTR offre jusqu'à 300 000$ de fonds d'amorçage et un soutien aux développeurs de jeux vidéo

Pour la quatrième année consécutive, les studios indépendants peuvent dès à présent s'inscrire au programme accélérateur de Global Top Round


Promotion GTR 2017 (Global Top Round)Les inscriptions à l'édition 2018 du programme accélérateur de Global Top Round sont dès à présent ouvertes aux studios indépendants du monde entier. Les candidats sélectionnés auront l'opportunité de recevoir jusqu'à $300 000 d'investissement pour le développement de leur jeu vidéo.

Désormais dans sa quatrième année d'existence, le programme d'accélération interactif GTR vise à soutenir les studios composés d'un maximum de dix employés, où qu'ils soient dans le monde. Les développeurs retenus pourront bénéficier de l'aide d'experts dans les domaines du développement, de l'édition et du financement afin de promouvoir leur jeu et de garantir la viabilité de leurs projets.

Les développeurs intéressés par l'édition 2018 du programme ont jusqu'au 19 août pour s'inscrire sur le site Internet de Global Top Round. Les candidats doivent disposer d'une démo ou d'une version jouable de leur jeu, de certains éléments supplémentaires, et avoir l'intention d'entrer sur le marché d'ici mi-2019. Les jeux déjà commercialisés ne peuvent pas être soumis.

Au total, 20 jeux, développés par 20 studios, seront sélectionnés et invités à participer à la GTR 2018 Conference prenant place les 27 et 28 octobre prochains, à Kuala Lumpur, en Malaisie. Les frais de voyage et d'hébergement seront pris en charge jusqu'à hauteur de 2 000 $ par studio. Pendant deux jours, les participants auront l'occasion de rencontrer des professionnels de l'industrie et de mettre en avant leurs projets. L'événement se tient par ailleurs en conjonction de la Level Up KL Game Conference, la plus grande conférence de jeux vidéo d'Asie du Sud-Est.

Pendant la GTR 2018 Conference, les 20 studios/jeux seront évalués par l'équipe principale de GTR, avec l'aide des professionnels et conférenciers participant à l'événement. Un total de 10 projets finalistes rejoindront alors le programme d'accélérateur de GTR. Ces 10 studios pourront recevoir $40 000 de financements directs, et bénéficier de conseils et d'exposition médiatique pour leurs projets.

GTR cherche à soutenir des projets avec un fort potentiel, menés par des équipes de talent, et pourra sélectionner des projets jugés particulièrement prometteurs pour leur offrir l'opportunité de bénéficier d'un investissement supplémentaire pouvant aller jusqu'à $300 000 maximum. L'investissement initial et le support proposé sont fournis en contrepartie d'une prise de participation dans le studio, qui ne pourra pas dépasser les 5 %, ainsi que d'une partie modeste du revenu généré par le jeu.

30 jeux ont bénéficié du programme GTR depuis la mise en place de l'accélérateur en 2015, avec notamment Relic Hunters Legend du studio brésilien Rogue Snail, Earth Atlantis développé par le studio thaïlandais Pixel Perfex, Neuroslicers du studio anglais Dream Harvest et Woodpunk des Espagnols de Meteorbyte Studios.

"Notre objectif est de repérer des talents prometteurs et d'établir une relation de confiance avec les studios," explique Danny Woo, CEO de Global Top Round. "Une fois l'équipe idéale trouvée, nous faisons le maximum pour qu'elle atteigne son plein potentiel."

"Un nombre important d'éditeurs, à la fois occidentaux et asiatiques, suivent de près les jeux issus de notre programme," déclare Rick Nahm, COO de GTR. "Nous avons su gagner leur confiance et prouver notre savoir-faire, et nous nous efforçons de travailler étroitement avec eux."

Pour en savoir plus sur Global Top Round, rendez-vous sur le site officiel du programme.

À propos de Global Top Round

Global Top Round aide des studios prometteurs à créer le meilleur jeu possible en leur fournissant une aide au développement et du financement. Fort d'années d'expérience et d'un réseau de partenaires réputés, GTR est prêt à soutenir toujours plus de créateurs dans le développement de leur jeu et de leur entreprise. Global Top Round a été fondé en 2014 et a intronisé sa première promotion de studios en 2015. GTR a pour vision l'élaboration d'un écosystème global afin d'aider les studios à leurs débuts et leur offrir un avenir viable placé sous le sceau de la créativité.

Publié le 16 juillet 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager