Menu
logo

NZXT annonce l'acquisition de Forge Inc.

NZXT renforce significativement son équipe software et se positionne pour ses futurs produits


Johnny Hou - Jared KimNZXT, fabricant majeur de composants intelligents pour PC gamers, propulsés par solution logicielle, annonce l'acquisition de Forge, entreprise basée à San Francisco, pionnière dans la création d'outils pour enregistrer et partager des gameplays sur PC. Les deux entreprises ont été fondées avec pour but de développer la plateforme PC pour qu'elle soit la plus immersive et la plus sociale des plateformes gaming. Sous les termes de cette acquisition qui a eu lieu le 3 Juillet 2018, l'équipe Forge a rejoint l'équipe NZXT sous différents postes d'ingénierie et de management. Johnny Hou, fondateur de NZXT, gardera son rôle de Président et CEO. Jared Kim, fondateur de Forge, aura pour rôle Vice President Software au sein de NZXT. Les détails financiers de ce rachat ne sont pas disponibles.

Des perspectives d'avenir

NZXT est depuis longtemps partisan du "smart PC" - une plateforme hardware pilotée par une solution logicielle intégrée, réduisant les inconvenances entre la construction, la maintenance et l'utilisation d'un PC. Configurer un PC gaming pour atteindre des performances optimales-du refroidissement à l'overclocking-a longtemps été fait manuellement, grâce à des connaissances et compétences acquises au travers d'expériences ou d'études (ou les deux). Avec les avancées du cloud computing et du machine learning, beaucoup de ce qui avait été accepté comme des options par défaut, ou qui résultait d'un apprentissage et d'un niveau de connaissances à atteindre, peut maintenant être entièrement automatisé.

"Chez NZXT, nous pensons qu'il existe un grand nombre de façons d'améliorer l'expérience utilisateur lors de la construction et de l'utilisation d'un PC gamer, bien que l'industrie ait fait un grand pas en avant" dit Johnny Hou. "Ce partenariat est une nouvelle étape pour rendre le PC la meilleure plateforme gaming. Le talent et l'expérience exceptionnelle de l'équipe Forge nous aidera à faire progresser des outils déjà mis en place tels que CAM et Adaptive Noise Reduction, ainsi qu'à positionner NZXT pour le futur."

Un focus sur le gaming

Forge s'est engagé à créer une meilleure expérience sociale autour du gaming sur PC en développant des outils qui permettent aux joueurs de capturer des moments de leur gameplay, sous un format de vidéos courtes, en boucles pour faciliter le partage et le visionnage, ou même en streamant entièrement leur session gaming directement sur Twitch ou YouTube. Leur équipe de vétérans a conçu l'enregistrement de vidéos, le streaming, et la technologie d'overlay en jeu qui est utilisée par des dizaines de millions de joueurs dans le monde.

"La complexité hardware est un énorme obstacle pour beaucoup de joueurs PC et nous avons pour but d'utiliser la solution logicielle pour réduire ce problème," dit Jared Kim. "La chance qu'a notre équipe software, d'être directement impliquée dans toutes les facettes du développement de produits et composants gaming sur PC est une opportunité unique. Nous sommes heureux de travailler avec NZXT pour créer et définir leur nouvelle génération de produits"

"Forge était notre second investissement avec Jared Kim, qui, à son jeune âge, est déjà devenu un fondateur/entrepreneur chevronné." dit Tony Conrad, Partner à True Ventures. "Nous sommes ravis pour Jared et l'équipe Forge. Au travers de cette acquisition, l'équipe a trouvé un esprit de famille avec NZXT et nous somme impatients de voir ce que cette association entre composants innovants et logiciels pour le gaming PC produiront."

Publié le 1 août 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager