Menu
logo Square Enix France

Crystal Dynamics s'agrandit avec des talents de renommée mondiale et l'ouverture d'un nouveau studio

De talentueux développeurs embauchés au siège social de Redwood Shores et au nouveau studio de Bellevue (Washington) pour travailler sur The Avengers Project et d'autres jeux à venir


Crystal NorthwestCrystal Dynamics, le célèbre studio de développement de la franchise Tomb Raider, s'agrandit avec de nouvelles embauches au sein de son siège social de Redwood Shores, et par la création d'un nouveau studio annexe à Bellevue (Washington) : Crystal Northwest

"Nous avons renforcé nos équipes et créé un nouveau studio doté d'un immense talent, pour offrir les meilleures expériences de jeu à nos joueurs," a déclaré Scot Amos, chef de studio chez Crystal Dynamics. "Nous avons réuni une équipe de vétérans et de leaders de l'industrie afin de créer des expériences de jeu qui dépassent les attentes de notre communauté de passionnés."

Le nouveau studio, situé près de Seattle, est officiellement opérationnel dès aujourd'hui et constitue une extension à part entière de Crystal Dynamics. Initialement dédié au développement technologique, le studio apporte toute l'expertise qui le caractérise au très attendu Avengers Project. Dirigé par Chad Queen et James Loe, talents officiant dans l'industrie depuis 20 ans, le nouveau studio renforce le développement de futurs jeux, outils et technologies.

En plus de l'ouverture du nouveau studio, Crystal Dynamics a intégré des figures de premier ordre en termes de développement à son siège social de Redwood Shores (Californie). Ces nouveaux venus renforceront les équipes des projets en cours et à venir.

Parmi les dizaines de nouveaux arrivants se trouvent des développeurs de renommée mondiale comme Vincent Napoli, Ben Wanat et David Fifield. Vincent Napoli, nouveau Lead Combat Designer de Crystal Dynamics, a travaillé récemment sur le dernier God of War. Avec 18 ans d'expérience dans l'industrie, Ben Wanat est un des co-fondateurs de la franchise Dead Space, et a mené le développement de Dead Space 3 en tant que Creative Director. David Fifield a 20 ans d'expérience en tant que Executive Producer et Design Director chez 343 Industries sur Halo, mais également en tant que Game Director chez Raven Software sur de nombreux opus Call of Duty.

Crystal Dynamics continue de regrouper les plus brillants professionnels de toutes les disciplines, dont plusieurs les ont récemment rejoints depuis Naughty Dog, Pixar, EA, et d'autres encore.

"Notre nouveau studio à Bellevue et les nouvelles embauches à Redwood Shores illustrent notre continuel engagement envers le projet le plus ambitieux que nous ayons jamais créé," a annoncé Ron Rosenberg, chef de studio chez Crystal Dynamics. "Nous continuerons de nous appuyer sur la fantastique croissance que Crystal Dynamics a connu au cours des dernières années, et nous sommes impatients de proposer aux fans du monde entier une expérience Avengers inoubliable."

Square Enix France recrute

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Square Enix France
Publié le 14 août 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager