Menu
logo

Hi-Rez Studios crée de nouveaux studios de développement tout en renforçant sa position d'éditeur

Titan Forge Games, Heroic Leap Games et Evil Mojo Games appartiennent désormais à Hi- Rez, tout comme Skillshot Media et Alacrity Arthouse


Aujourd'hui, Hi-Rez Studios a rendu publique sa prochaine évolution. Jusqu'à présent studio de développement auto-édité, l'entreprise devient un éditeur de jeux propriétaire de plusieurs studios de développement distincts ainsi que d'entreprises dans les domaines de l'eSport et de l'illustration, lesquelles offrent aussi leurs services à des tiers.

Cette transformation implique la création de trois studios de développement, appartenant intégralement à Hi-Rez :

  • Titan Forge Games, qui développe Smite
  • Evil Mojo Games, qui développe Paladins
  • Heroic Leap Games, qui développe Realm Royale

Chris LarsonChris Larson, qui a été consécutivement le producteur exécutif de Smite puis de Paladins, supervisera ces studios en qualité de General Manager, First Party Studios. Les équipes qui travaillent actuellement sur chacun des jeux concernés intégreront entièrement le studio correspondant. Hi-Rez annonce également procéder à des embauches afin d'augmenter les capacités de ses studios pour l'année prochaine.

"La fondation de Titan Forge, de Heroic Leap et d'Evil Mojo en tant que studios distincts permet à chacune de nos équipes de développeurs d'optimiser leur potentiel et de rester concentrées au maximum sur leur communauté de joueurs respective", a expliqué Larson. "Pour nous, faire vivre des jeux s'apparente à un marathon, et non à un sprint. Nos jeux ont vocation à être constamment mis à jour des années durant. En affiliant chacun de nos jeux à leur propre studio, on renforce leur identité tout en leur permettant de mieux contrôler leur orientation. Dans le même temps, ils continuent d'avoir accès à nos services d'édition communs, à la pointe du domaine."

Les créations ludiques de Hi-Rez ont ravi plus de 70 millions de joueurs dans le monde entier, aussi bien sur PC que sur Xbox One, PlayStation4 et Nintendo Switch, ainsi que sur iOS et Android. Fort de trois titres figurant régulièrement dans les 10 jeux free-to-play les plus joués sur Steam, Hi-Rez fait figure d'exception parmi les développeurs occidentaux. L'éditeur a en effet acquis une expertise hors norme dans le domaine des jeux-services, et ce sur toutes les principales plateformes de jeu.

"Notre nouveau groupe, Hi-Rez Publishing, est conçu comme une entreprise prestataire de services, ayant pour mission d'aider ses studios partenaires à exprimer leur potentiel et à servir au mieux leur communauté de joueurs respective", a déclaré Stew Chisam, le Président de Hi- Rez Studios qui se trouve également à la tête de Hi-Rez Publishing. "Cette restructuration permet à notre organisation de travailler sur plusieurs jeux plus facilement, tout en fournissant à nos communautés de joueurs des services toujours plus efficaces et pertinents."

Par ailleurs, deux entreprises de prestation de services vont opérer sous l'égide de Hi-Rez. Elles travailleront pour ses studios, mais aussi pour des partenaires externes :

  • Skillshot Media, qui s'attache à constituer des communautés de joueurs par le biais de l'eSport.
  • Alacrity Arthouse, qui offre des services d'illustration technique pouvant prendre différentes formes : création de vidéos cinématiques, d'illustrations conceptuelles ou d'effets spéciaux, mais aussi consultation et production relatives aux procédés d'illustration.

"Nous cherchons à ce que tous ceux qui dépendent de Hi-Rez participent à la construction de communautés de joueurs d'exception autour de nos titres, qui se détachent par leur créativité et leur évolution perpétuelle", renchérit Chisam. "Avec cette nouvelle organisation, chaque groupe se voit attribué une mission bien précise, mais qui tend toujours vers cet objectif commun. Pour nous, il s'agit là de la meilleure façon de libérer notre créativité et de servir nos joueurs, tout en continuant notre croissance."

Publié le 15 août 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager