Menu
logo Bigben Interactive

Esports WRC Grande finale : liste des joueurs qualifiés, programme et détails dévoilés


Bigben et Hyundai Motor Company sont ravis de dévoiler les détails de la finale de l'eSports WRC powered by Hyundai qui se tiendra le 18 Août 2018 sur le Service Park du ADAC Rallye Deutschland (Bostalsee, Allemagne).

Après 13 manches de qualification, 8 joueurs en provenance de 7 pays sont parvenus à se qualifier pour la finale 2018 :

Rank Name Country Total
1 WED SUBEE203 Hongrie 253
2 TX3 NEXL France 221
3 WED JON ARMSTRONG UK 187
4 MIHALUR Finlande 160
5 CAR JONNO. UK 156
6 TX3 RARES Roumanie 137
7 WED GREEKMAN Grèce 135
8 TX3 GTKRYSPAPL Pologne 122

Esports WRC Grande finaleAuteur d'une superbe saison avec 10 podiums, dont 5 victoires, sur 13 rallyes, le pilote hongrois Wed Subee203, décroche la place de MVP de la saison avec un total de 253 points et semble être l'un des favoris pour la victoire finale. A noter qu'il avait déjà atteint la place de 4ème lors de la finale 2017. Coïncidence, c'est quasiment le même parcours que TX3 Nexl avant qu'il n'obtienne son titre de champion.

Lors de la finale, les joueurs devront d'abord passer par deux manches éliminatoires avant de batailler pour le titre. Chacune des manches sera composée de 3 spéciales, à la fin de la première manche éliminatoire il n'y aura plus que 6 joueurs encore en course pour le titre, ce nombre sera ramené à 4 à la fin de la deuxième manche. La Grande Finale verra donc les 4 meilleurs e-pilotes du jour s'affronter sur 3 spéciales supplémentaire dans une lutte acharnée pour le titre.

A l'issue de la finale, les 3 meilleurs joueurs seront récompensés et notamment le vainqueur qui repartira au volant d'une Hyundai i20, d'une valeur de 20 000€ :

  • 1ère position : une Hyundai i20 Coupé
  • 2ème position : un siège baquet officiel Playseat WRC Racing Seat et un volant Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod avec en plus une Rally Wheel Add-On Sparco R383 Mod
  • 3ème position : un siège baquet officiel Playseat WRC Racing Seat.
  • 8 finalistes : 1 casque Nacon PCGH-110 et un tapis de souris Nacon PCMM-400.

Comme l'an dernier, le MVP de la saison est également récompensé pour l'ensemble des efforts fournis durant les 8 mois de compétition intense. Playseat et Thrustmaster sont ravis d'offrir à Wed Subee203 un siège officiel Playseat WRC Racing Seat ainsi qu'un kit de périphériques de racing complet, composé d'une base de volant TS-XW Racer, un pédalier T3PA Pro, une roue Rally Wheel Add-On Sparco R383 Mod, un frein à main TSS Handbrake et un Racing Clamp pour un meilleur confort d'utilisation.

Nouveauté de cette saison, la meilleure équipe sera également récompensée. Nacon et Thrustmaster offrent avec plaisir un ensemble pro-gamer Nacon (siège, clavier, souris et casque audio) et un ensemble Thrustmaster composé d'un TSS Handbrake Sparco Mod et son Racing Clamp à chacun des membres de la team WRC Edrivers Club (Wed), composée de Subee203, Jon Armstrong, Greekman et Komatsu, pour leur superbe saison.

Les joueurs bénéficieront par ailleurs de conditions de jeu optimales grâce aux 9 simulateurs fournis par Playseat (Sensation Pro) et Thrustmaster (roue Rally Wheel Add-On Sparco R383 Mod montée sur base de volant TS-XW Racer + pédalier T3PA Pro + 2 TSS Handbrake Sparco Mod, un comme frein à main progressif, l'autre en tant que levier séquentiel de vitesse).

Les fans et joueurs du monde entier auront la possibilité de suivre la finale grâce à la diffusion en direct sur la page Facebook du jeu aux horaires suivants : 6.45pm - 7.30pm (CET) : diffusion de la grande finale (4 joueurs / 3 spéciales)

En marge de la finale, la tenue du véritable rallye d'Allemagne et différentes activités proposées aux joueurs, feront de cette finale une expérience inoubliable.

Qui sera le troisième champion de l'histoire de l'eSports WRC et remportera une Hyundai i20 d'une valeur de 20,000€ ? Réponse le 18 août prochain !
Plus d'informations sur le site officiel.
L'eSports WRC est disponible sur Playstation4, Xbox One et PC pour tous les joueurs qui possèdent WRC 7.
Le tournoi est organisé par Bigben, Kylotonn Racing Games et WRC Promoter.

Bigben Interactive recrute

Il y a actuellement 6 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Bigben Interactive Kylotonn
Publié le 15 août 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager