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La Chine mène la danse sur la scène mondiale du jeu mobile


App Annie, référence mondiale en données pour le marché des applications mobiles, fait le point sur le marché des jeux mobiles dans le monde, avec un zoom sur le poids des éditeurs chinois. Chiffres clefs, classements des téléchargements et dépenses consommateurs, l'étude décortique une influence permanente des jeux mobiles chinois à travers le monde.

Les éditeurs chinois à la conquête du monde :

  • 14 milliards de jeux mobiles chinois ont été téléchargés dans le monde depuis 2012 (hors Chine)
  • 16 milliards de dollars dépensés par les consommateurs en jeux mobiles entre 2012 et 2018 (hors Chine)
  • Plus de 4400 jeux mobiles développés par des éditeurs chinois disponibles sur Apple Store et Google Play (hors Chine)
  • Près de 900 jeux mobiles chinois ont généré plus d'un million de dépenses consommateurs sur iOS et Google Play

Les jeux mobiles, principal moteur de l'app économie

Les jeux mobiles, principal moteur de l'app économie
Downloads and Consumer Spend : Combined iOS and Google Play. iOS only for China. Spend is gross, inclusive of Store's fees
Total Time Spent : Android Phone excluding China

L'inde et le Japon téléchargent et dépensent le plus dans les jeux mobiles

L'inde et le Japon téléchargent et dépensent le plus dans les jeux mobiles
* iOS only for China

Les éditeurs chinois écrasent le marché du jeu mobile

Les éditeurs chinois écrasent le marché du jeu mobile
Combined iOS and Google Play outside China. Spend is gross, inclusive of Store's fees
Analysis excludes overseas acquisitions by Companies headquartered in China (such as Playtika, Miniclip etc)

Les éditeurs chinois écrasent le marché du jeu mobile (graph 2)
Number of Games based on Unified Apps from iOS and Google Play
Analysis excludes overseas acquisitions by Companies headquartered in China (such as Playtika, Miniclip etc)

Tops des dépenses et téléchargements des jeux mobiles développés par des éditeurs chinois

Tops des dépenses et téléchargements des jeux mobiles développés par des éditeurs chinois
Companies' overseas consumer spend include consumer spend generated by overseas subsidiaries. It does not include consumer spend generated by games from overseas acquisitions (such as Playtika, Miniclip, etc.), nor does it include consumer spend generated by overseas distributors

Publié le 16 août 2018 par Emmanuel Forsans

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