Menu
logo

Arena of Valor consolide ses ambitions esportive avec une Saison 2 en Occident

Tencent Games et ESL partenaires à la gamescom 2018 pour un gigantesque événement de présaison


Arena of ValorTout feu tout flamme ! Tencent Games et ESL annoncent aujourd'hui la deuxième saison des compétitions esportive de son jeu mobile Arena of Valor. Des matchs d'exhibition regroupant les meilleurs joueurs européens donneront le top départ de cette saison 2 des Valor Series, lors de la gamescom de Cologne. Le 8 septembre, le véritable coup d'envoi de la saison sera donné : pendant huit semaines, les 18 meilleures équipes esport mobile d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Amérique du Sud en découdront dans chacun des trois territoires.

Lors de la gamescom, le jeu mobile en 5 contre 5 le plus populaire du monde envahira l'ESL Arena, dans le Hall 9 du Koelnmesse, pendant toute la journée du 23 août pour des rencontres qui s'annoncent explosives. Les meilleures équipes d'Europe s'affronteront à cette occasion, mais différents matchs d'exhibition verront également s'opposer de nombreux vétérans du MOBA. L'événement sera retransmis sur Twitch, Facebook et YouTube.

"Arena of Valor est une vraie expérience compétitive sur mobile, et nous ne pouvions rêver meilleure occasion que la gamescom pour lancer la saison 2 des Valor Series." déclare Ramon Hermann, director of esport pour Tencent America. "Nous sommes impatients d'aller à la rencontre du public fiévreux de la gamescom et de lui offrir une journée passionnante d'esport sur Arena of Valor. Cet événement est le catalyseur idéal pour enflammer cette deuxième saison des Valor Series, encore plus grande et ambitieuse."

Les six équipes de chacun des trois territoires viseront les 200 000 dollars de récompense, d'abord lors de la saison régulière où elles chercheront à obtenir l'une des quatre places qualificatives pour les playoffs, pour ainsi accéder aux demi-finales régionales. Les matchs de demi-finale et de finale se dérouleront en public, les 8 et 9 novembre prochains à Sao Paulo au Brésil. Les gagnants européens, américains du nord et du sud se retrouveront ensuite plus tard cette année lors du Arena of Valor International Championship, dont de plus amples détails seront annoncés à une date ultérieure.

Avant le démarrage de la saison, les équipes qui souhaitent participer aux Valor Series doivent d'abord prouver leur valeur lors d'un tournoi qualificatif en ligne, qui démarrera le 25 août sur ESL Play. Les six meilleures équipes de chaque région seront qualifiées pour les Valor Series.

"Nous avons hâte de lancer cette nouvelle saison des Valor Series pour cette communauté passionnée d'esport sur mobile, après une première saison couronnée de succès." indique Spike Laurie, vice president global publisher et developer relations pour ESL. "Nous sommes ravis d'avoir trouvé un partenaire aussi puissant et digne de confiance que Tencent Games, puisque nous cherchons non seulement à offrir les meilleures expériences esport mais également à favoriser la croissance de l'esport sur mobile."

Tencent Games et ESL ont lancé la première saison des Valor Series, plus tôt cette année. Le champion nord américain, Allegiance, et celui d'Europe, For The Dream, ont obtenu leur titre lors de l'Electronic Entertainment Expo (E3), sur l'ESL Arena en juin, et ont fait partie des douze équipes qualifiées pour la Arena of Valor World Cup. La Corée du Sud a vaincu la Thaïlande pour remporter le premier titre mondial d'Arena of Valor à Hollywood, en Californie, dans le célèbre TCL Chinese Theater en juillet.

La Saison 2 des Valor Series sera retransmise toutes les semaines, chaque samedi et chaque dimanche, à compter du 8 septembre. Toutes les informations complémentaires sur la Saison 2 des Valor Series sont disponibles sur le site officiel.

Téléchargez le jeu dès maintenant sur iOS et Google Play.

Publié le 16 août 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager