Menu
logo B2Expand

Nouveau jeu blockchain sur Steam : Beyond the Void part à la conquête de la Gamescom

B2Expand annoncera la date de sortie de son jeu compétitif et de stratégie hybride, Beyond the Void, à la Gamescom (21-25 août 2018)


Le studio français B2Expand est pionnier dans la création de jeux vidéo intégrant la technologie blockchain dans leur modèle économique

Beyond the VoidBeyond the Void est un jeu gratuit sur PC. C'est une alliance unique de stratégie, d'action et de compétition en 1 contre 1. Il réconcilie le MOBA avec ses origines RTS dans un univers de science-fiction. Dans cet univers, la raréfaction d'une ressource aux vertus prodigieuses, "l'Ambrosium", a poussé les différentes baronnies à s'aventurer dans les recoins inexplorés de la galaxie.

Actuellement accessible en "accès anticipé" sur Steam, Beyond the Void sera un jeu gratuit et financé par la vente d'items de jeu. L'équipe garantit que les items disponibles sur le magasin en ligne seront uniquement cosmétiques, afin de ne pas influencer le cours de la partie. Aujourd'hui, des apparences alternatives de vaisseaux et des avatars sont en vente sur la boutique. Lors de l'achat d'un item de jeu, la propriété de l'item est entièrement transférée depuis le studio vers l'acheteur. B2Expand prévoit d'aller plus loin en créant un écosystème de jeux, appelé le Nexarium, permettant au joueur d'utiliser ses items dans des jeux partenaires.

Cette flexibilité unique repose sur l'utilisation de la technologie blockchain. Inclure la Blockchain dans les jeux vidéo, c'est donner aux joueurs l'entière propriété des objets digitaux qu'ils achètent virtuellement. En effet, sur les plateformes traditionnelles "les objets du jeu ne sont jamais vraiment les vôtres ; vous achetez simplement le droit de les utiliser." dit Manon Burgel - COO à B2Expand.

Les transactions sont réalisées via un crypto-jeton basé sur une technologie similaire au célèbre Bitcoin, appelé Nexium. Le jeu a d'ailleurs été financé par la mise en vente d'une partie de ces Nexiums en novembre 2016.

A la conquête du marché Européen

Le développement du jeu est dans sa dernière ligne droite avant sa sortie officielle sur Steam cet automne. Aujourd'hui, la communauté Early Access sur Beyond the Void est majoritairement française, américaine et russe. Cette communauté internationale est en croissance et s'engage régulièrement sur les tournois Beyond the void organisés par région. Pour la sortie du jeu, l'objectif est de développer la communauté européenne dans un premier temps, puis le marché américain. C'est dans ce cadre que B2Expand participera à la Gamescom 2018, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe. S'en suivra un tournoi européen co-organisé avec le partenaire esport Toornament, début septembre.

Des retours positifs de la communauté

"Beyond the Void est un jeu blockchain qui se focalise d'abord sur une expérience de jeu riche et engageante. Dans le monde des crypto jeux, on voit beaucoup de jeux basés uniquement sur la mécanique de collection. En fait, dans de nombreux cas, la seule chose que vous pouvez faire est de collectionner. Beyond the Void nous montre ici que de vrais jeux peuvent aussi faire leur preuve sur ce marché émergent." Rudy Koch, rédacteur chez CryptoBit Games.

Notes et références

Image : Le jeu vidéo compétitif et de stratégie hybride Beyond the Void est une alliance unique de mécaniques MOBA et RTS en 1 contre 1. (Source de l'image : B2Expand)


Plus d'informations sur B2Expand
Publié le 19 août 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager