Menu
logo

La créativité brésilienne s'exprime lors de la Gamescom 2018 à Cologne


Apex-BrasilAvec 60 millions de joueurs et une valeur atteignant 4,1 milliards de dollars, l'industrie brésilienne du jeu vidéo est en plein essor. Elle se classe parmi les 13 premières du monde. Lors de la Gamescom, célèbre salon du jeu vidéo qui débutera le 21 août prochain à Cologne, le programme d'exportation des développeurs de jeux vidéo brésiliens (Brazilian Game Developers Export Program) et l'agence brésilienne pour la promotion du commerce et de l'investissement (Apex-Brasil) apporteront leur soutien aux entreprises du pavillon brésilien.

Objectif de la participation brésilienne : échange et coopération

"Le Brésil dispose d'une grande communauté des développeurs de jeux talentueux, dont nous souhaitons renforcer la réputation à l'échelle internationale. C'est pourquoi nous sommes très enthousiastes à l'idée de générer de nouveaux contacts pour élargir nos partenariats - avec les joueurs mais également d'un point de vue business", affirme Marcia Nejaim, Business Director chez Apex-Brasil.

Une vingtaine d'entreprises brésiliennes seront représentées, parmi elles Aquiris Game Studio, Arcolabs, UOL BoaCompra, Canvas Games, Gameplan Consulting, Epopeia Games, Hoplon Infotainment, Joysticket, Kokku, Level Up ! Interactive Ltda, Loomiarts, Lumentech, Manifesto Games, Nano Biztools, Oktagon Games, Sinergia Studios, Tapps Games, Virgo Game Studios et Webcore Games [1].

L'industrie brésilienne du jeu vidéo va de succès en succès

"L'industrie du jeu vidéo est devenue l'une des industries brésiliennes dont la croissance est la plus rapide. Une hausse de 13% est prévue pour 2019", déclare Roberto Jaguaribe, Président d'Apex-Brasil.

Les données du Ministère brésilien de la Culture, recueillies dans le cadre d'une enquête auprès de 375 entreprises brésiliennes, confirment cette tendance. Près de 1700 jeux ont été produits entre 2016 et 2017, 43% à destination des mobiles et 24% pour les ordinateurs. L'engouement pour les technologies de réalité virtuelle (10%) a dépassé les jeux sur console (5 %). Au total, le nombre de jeux produits a cru de 30% par rapport à l'année précédente. En outre, la proportion de femmes dans l'industrie brésilienne du jeu a également augmenté à 21 % et a triplé depuis 2014.

Notes et références

[1] Pour plus d'information http://www.braziliangamedevelopers.com.br/our-actions/meet-the-brazilian-delegation-at-gamescom-2018.html?lang=en#

[2] Pour plus d'information http : //www.gamescom.de/

Publié le 20 août 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager