Menu
logo Blizzard Entertainment

Blizzard Entertainment propose un festival de jeux et d'activités à la gamescom 2018

Les visiteurs pourront jouer aux dernières nouveautés et participer à nombre d'activités autour des jeux de Blizzard à Cologne, en Allemagne, du 21 au 25 août


World of Warcraft : Battle for AzerothDu mardi 21 au samedi 25 août, Blizzard Entertainment présentera ses jeux et célèbrera sa communauté à l'occasion de la gamescom 2018, à Cologne, en Allemagne. Les visiteurs pourront jouer aux dernières nouveautés et profiter de nombreuses activités autour d'Overwatch, World of Warcraft : Battle for Azeroth, Heroes of the Storm, StarCraft II, Diablo III, et Hearthstone au stand Blizzard, dans le hall 7 de la Koelnmesse. De nombreux évènements sur scène sont également prévus, à commencer par la présentation du nouveau contenu d'Overwatch, mercredi 22 août.

Le programme des activités sur scène est disponible sur notre site et notre nouvelle application "Blizzard à la gamescom", disponible dans l'App Store et sur Google Play. Le site et l'application comportent également un catalogue des objets disponibles dans notre boutique du hall 5, dont de tout nouveaux articles et des exclusivités. Les visiteurs pourront également créer une liste d'envies personnalisée avant l'évènement pour faire leurs achats en toute simplicité le jour J. Certains articles de la collection "gamescom" seront également disponibles directement sur le Blizzard Gear Store européen.

L'application "Blizzard à la gamescom" permettra également aux participants de profiter d'une visite guidée en réalité augmentée du stand Blizzard pour tenter de gagner des prix.

Les fans qui ne pourront se rendre à la gamescom 2018 pourront suivre l'émission quotidienne "Blizzard à la gamescom" sur notre site web à partir de 17h00 du mercredi 22 août au vendredi 24 août, et à 16h00 samedi 25 août (heure de Paris). Présentée par Naomi Kyle, actrice et présentatrice, et le célèbre youtubeur Mark "Turps" Turpin, l'émission mêlera diffusions en direct et contenu préenregistré, et les spectateurs pourront même choisir l'angle de la caméra.

Les visiteurs du stand de Blizzard à la gamescom pourront profiter du contenu et des activités suivantes :

Overwatch

  • Pour le premier jour d'ouverture au public de la gamescom 2018, Blizzard organisera une présentation du nouveau contenu d'Overwatch sur la scène principale à partir de 11h15, heure de Paris, le mercredi 22 août. Une fois le nouveau contenu dévoilé, le public européen découvrira le nouveau court-métrage d'Overwatch, également disponible sur YouTube.
  • L'équipe d'Allemagne de la coupe du monde d'Overwatch2018 affrontera des membres du public lors de matchs d'exhibition de Lúcioball sur scène jeudi, vendredi et samedi à l'occasion du défi Lúcioball d'Overwatch.
  • Allez à la rencontre de D.Va, Lúcio et Brigitte d'Overwatch à l'occasion de la conférence des comédiens de doublage allemands d'Overwatch, où les comédiens interpréteront leurs personnages sur scène. La conférence aura lieu vendredi 24 août à 11h00, heure de Paris, et sera suivie d'une séance de dédicaces.
  • Les visiteurs de la gamescom pourront s'adonner à quelques activités inspirées des jeux d'été au stand Blizzard : planches de surf personnalisées, maquillage, tournois de Lúcioball communautaires, machine à pince à Pachimari et bien plus encore.

World of Warcraft

  • World of Warcraft : Battle for Azeroth sera disponible sur 80 stations de jeu au stand Blizzard. Les visiteurs pourront profiter d'une expérience en solo avec l'évènement en jeu du siège de Lordaeron et faire équipe avec leurs amis sur place pour partir en expédition dans les îles.
  • Les cosplayers de World of Warcraft présenteront leurs créations inspirées de la nouvelle extension sur scène et en direct pendant le défilé de cosplay de Battle for Azeroth vendredi 24 août à partir de 18h15, heure de Paris. Le défilé sera suivi par la diffusion de l'ultime épisode de la série de courts-métrages d'animation Prémices, consacré à l'histoire d'Azshara, reine des nagas.
  • Aversion et Set Sail For Fail, deux des meilleures guildes allemandes, se livreront une bataille en trois manches à l'occasion d'expéditions dans les îles, sur scène et en direct, pour présenter cette nouvelle fonctionnalité de Battle for Azeroth mercredi, jeudi et vendredi.
  • Les visiteurs du stand pourront participer à une foire de Sombrelune plus vraie que nature. Ils y trouveront un salon de maquillage à l'aérographe, une diseuse de bonne aventure, et pourront se faire prendre en photo avec la monture Fusée de tourisme X-53 du programme "Parrainez un ami". En outre, de célèbres créateurs de contenu européens seront présents pour des streams en direct.

Heroes of the Storm

  • Un nouveau démon primordial sème le chaos dans le Nexus : Méphisto, seigneur de la Haine dans Diablo II et nouvel assassin à distance de Heroes of the Storm, pourra être essayé pour la première fois à la gamescom. Sa vidéo de présentation est disponible sur cette page.
  • Inspirée d'Overwatch, la carte Hanamura a été retravaillée de fond en comble pour faire la part belle aux combats d'équipe, et elle est enfin prête à faire son retour. Renommée Le temple d'Hanamura, elle sera jouable en avant-première sur le stand Blizzard à la gamescom. L'ensemble de ces changements est présenté dans cette vidéo.
  • Pendant la conférence Heroes of the Storm : dessin en direct avec Carbot, Jonathan Burton, de Carbot Animations, imaginera sa version délirante de Méphisto sur scène le jeudi 23 août à 12h00, heure de Paris.

StarCraft II

  • C'est pas trop tôt ! Tychus Findlay, le nouveau commandement en coop de StarCraft II, pourra être essayé en avant-première sur le stand Blizzard. Sa vidéo de présentation est disponible sur cette page. Mercredi 22 et jeudi 23 août, Kevin Dong, responsable de la conception de la coop de Starcraft II, présentera le gameplay du nouveau commandant sur scène en compagnie des youtubeurs Lowko et Winter pendant la conférence StarCraft : commandant en coop.
  • Dans StarCraft : seuls contre tous, les youtubeurs Lowko et Winter affronteront les membres du public qui oseront défier ces pros lors de matchs 1c3 organisés le samedi 25 août à partir de 15h00, heure de Paris.

Diablo III

  • Les visiteurs du stand Blizzard pourront tuer des démons à tout moment, n'importe où, et avec les compagnons de leur choix : Diablo III sera jouable sur la console Nintendo Switch pour la première fois à la gamescom 2018.
  • Mercredi, vendredi et samedi, l'un des artistes de Blizzard créera une oeuvre diabolique sur scène à l'occasion de la conférence Diablo : dessin en direct avec Chris Amaral.

Hearthstone

  • Dans Hearthstone : place aux casse-tête ! , des équipes de visiteurs de la gamescom s'attaqueront aux défis du nouveau Labo des casse-tête de Hearthstone sur scène, vendredi et samedi à 12h15, heure de Paris. Cette aventure en solo de la nouvelle extension du jeu, Projet Armageboum, sortira le jeudi 21 août.
  • Les joueurs de Hearthstone pourront découvrir le tout nouveau Bras de fer des Fireside Gathering pour la première fois à la gamescom.
  • Les visiteurs pourront également se prendre en photo avec un plateau de jeu géant tiré du court-métrage d'animation : "Jouons à Hearthstone", dévoilé à la gamescom 2017.

En plus de toutes ces activités, la scène principale de Blizzard accueillera deux concerts de l'orchestre de Video Games Live mercredi 22 août et jeudi 23 août à 18h00, le concours de danse de Blizzard jeudi 23 août à 15h30, ainsi que le célèbre concours de costumes de Blizzard pour terminer la semaine en beauté samedi 25 août à 17h00 (heure de Paris). Les fans qui nous suivront depuis chez eux pourront assister en direct au concert de Video Games Live ainsi qu'au concours de costumes et au défilé de cosplay de Battle for Azeroth sur http://gamescom.blizzard.com.

Pour davantage d'informations sur la présence de Blizzard à la gamescom 2018, rendez-vous sur le site Internet dédié, et suivez nos pages sur les réseaux sociaux pour rester au courant des dernières actualités de l'évènement.


Plus d'informations sur Blizzard Entertainment
Publié le 20 août 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager