Menu
logo

HTC Vive coupe le câble avec le lancement de l'adaptateur sans fil "Vive Wireless"

Lancement des précommandes le 5 septembre, disponibilité globale prévue pour le 24 septembre


HTC Vive coupe le câble : adaptateur sans fil "Vive Wireless"HTC Vive répond aujourd'hui à la promesse d'une VR premium sans fil avec le lancement officiel et l'annonce de l'ouverture des précommandes pour l'adaptateur sans fil "Vive Wireless". L'adaptateur libère les utilisateurs du câble les rattachant à leur PC, tout en conservant les performances exigées pour une VR premium sur HTC Vive et Vive Pro. Les précommandes ouvrent le 5 septembre (disponible sur vive.com et chez une sélection de partenaires).

Le prix de l'adaptateur sans fil Vive Wireless est fixé à 345 euros. La base de l'adaptateur fonctionne à la fois avec Vive et Vive Pro. Cependant, les utilisateurs du Vive Pro auront besoin d'un pack de compatibilité contenant un unique câble de connexion spécifique pour le Vive Pro, ainsi qu'un rembourrage en mousse. Le prix du pack de compatibilité est fixé à 75 euros.

"Depuis le lancement de Vive, nous avons compris comment apporter une expérience sans-fil à la réalité virtuelle. Nous avons également répondu à la forte demande des particuliers et de nos clients B2B. nous savons que pour offrir le meilleur de la VR premium, il faut qu'elle soit sans fil" déclare Paul Brown, GM Vive Europe. "Nous sommes fiers de collaborer avec des partenaires talentueux tel que Intel et DisplayLink, pour fournir l'adaptateur sans-fil Vive. Associant haute qualité, faible latence et facilité d'utilisation, l'adaptateur répond à notre promesse de VR sans-fil haut de gamme".

L'installation de l'adaptateur sans fil se fait en quelques minutes en installant une carte PCI-e et en connectant un capteur au PC qui diffuse vers et depuis le nouveau casque Vive sans-fil. L'adaptateur a une portée de diffusion de 6 mètres avec un champ de vision de 150 degrés depuis le capteur et fonctionne dans la bande de fréquence de 60Ghz libre d'interférence en utilisant la technologie WiGig d'Intel, combinée au codec XR de DisplayLink, ce qui signifie faible latence, haute performance et grande durée de vie de la batterie.

L'adaptateur est alimenté par la PowerBank HTC QC 3.0, qui peut également servir de chargeur pour smartphones. Le pack comprend une PowerBank et des PowerBank supplémentaires sont disponibles sur htc.com.

"Je félicite HTC et nous sommes ravis qu'un produit phare et une nouvelle expérience utilisateur sont rendus possibles par le sans-fil à faible latence Gigabit" déclare Dr. Cormac S.G. Conroy, Corporate Vice President and General Manager, Intel Communication and Devices Group. "En développant cette solution à onde millimétrique , nous avions bien en tête les exigences de la réalité virtuelle et avons tiré parti de notre expérience sans fil avec la 5G. Nous avons compris les besoins de performances de la réalité virtuelle et des marchés Gaming et B2B. Nous avons hâte que tout le monde puisse utiliser ce que nous avons développé, que ce soit à la maison ou dans des salles d'arcades".

"L'héritage de DisplayLink consiste à résoudre les problèmes complexes des entreprises du monde entier" a déclaré said John Cummins, Senior Vice-Président Sales and Marketing,DisplayLink . "Nous sommes ravis de procurer la liberté et l'immersion complète de la technologie VR sans fil aux entreprises et à la communauté de développeurs d'applications qui l'entoure. Pour les jeux, les salles d'arcade, la formation et les futures applications à développer, la promesse d'une VR sans fil à haute latence et haute qualité est maintenant disponible".

"Le sans-fil représente la vraie promesse de la réalité virtuelle et de Seeking Dawn," continue Freeman Fan, Founder & CEO, Multiverse Entertainment. "Le Gameplay de Seeking Dawn capitalise sur la liberté du sans fil et nous sommes impatients de montrer comment le sans-fil modifie les attentes concernant le contenu VR".

Pour célébrer le lancement, tous les achats effectués avec l'adaptateur sans fil Vive incluront deux mois d'essai de l'abonnement Viveport, offrant accès à plus de 500 tires, y compris Seeking Dawn.

Caractéristiques techniques Vive Wireless Adapter

Compatibilité VR Vive et Vive Pro* 
Ordinateur Ordinateur de bureau avec emplacement PCI-e 
Processeur Intel Core i5-4590 / AMD FX 8350 equivalent ou plus recent 
Carte graphique Vive: NVIDIA GeForce GTX 1060 ou AMD Radeon RX 480 équivalente ou plus récente
Vive Pro: NVIDIA GeForce GTX 1060
Système opérateur Vive: Windows 7, Windows 10
Vive Pro: Windows 10
Durée de vie batterie/ taille La PowerBank HTC QC 3.0 possède une batterie d'une capacité de 10,050mAh pour 2H30 de jeu
Chargement / temps de charge La batterie pour le Vive Wireless Adapter est capable de se charger au maximum en moins d'une heure.
Des batteries supplémentaires sont disponibles sur Vive.com. 
Gamme sans fil Jusqu'à 6 mètres (recommandé)
Publié le 21 août 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager