Menu
logo Nintendo France

Nintendo débute la gamescom avec de nouvelles vidéos et annonce des DLC, des dates de sortie et bien plus


Daemon X MachinaDès le début de la Gamescom à Cologne, en Allemagne, Nintendo a révélé une partie de son programme de la semaine, qui comprendra, entre autres, de nouvelles présentations de gameplay pour des titres annoncés sur Nintendo Switch, dont Super Smash Bros. Ultimate, Super Mario Party et Daemon X Machina de Marvelous. En outre, les visiteurs du salon pourront essayer de nouveaux titres comme Super Mario Party en première mondiale, ainsi que Diablo III Eternal Collection, récemment annoncé par Blizzard Entertainment.

Après le récent Super Smash Bros. Ultimate Direct, qui offrait une présentation détaillée du titre attendu sur Nintendo Switch le 7 décembre, les fans peuvent regarder de nouvelles vidéos de combat de King K. Rool, Dark Samus et Chrom, des personnages annoncés récemment. Deux vidéos de matchs complets issues de l'équipe de développement au Japon, sont d'ailleurs disponibles sur la chaine Youtube officiel de Nintendo, l'une sur King K. Rool, l'autre sur Dark Samus et Chrom (2 contre 2, Changement de stage)

En attendant, tous les amateurs d'action explosive et de mechas feraient bien de surveiller de près la sortie de Daemon X Machina, de Marvelous. Attendu sur Nintendo Switch en 2019, ce nouveau titre du producteur Kenichiro Tsukuda met le joueur aux commandes d'exosquelettes personnalisables appelés Arsenaux afin d'effectuer diverses missions. Les fans pourront en savoir plus sur le jeu cette semaine via une vidéo filmée au studio RedCube de Nintendo à la Gamescom, dans laquelle M. Tsukuda effectuera une démonstration de nouveaux aspects du gameplay. D'ici là, ne manquez pas la bande-annonce de Daemon X Machina de la Gamescom 2018.

Attendue également plus tard dans la semaine, une vidéo RedCube présentera en détails le gameplay du scenario d'extension indépendant Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country.

Mario Tennis Aces s'apprête à accueillir un nouveau venu en la personne de Diddy Kong. Ce compétiteur agile, doté d'une frappe spéciale utilisant une liane, sera immédiatement jouable pour les joueurs participant au prochain tournoi qui se déroulera entre le 1er et le 30 septembre. Une fois le tournoi terminé, il sera ensuite accessible à tous. Pour le voir en action pour la première fois, regardez la bande-annonce de Diddy Kong dans Mario Tennis Aces sur YouTube.

Toujours concernant les actualités liées à Mario, les possesseurs de Nintendo Switch qui prévoient d'acheter Super Mario Party en fin d'année pourront jeter leur dévolu sur un pack en édition limitée contenant une paire de Joy-Con (vert néon/rose néon) et une copie physique du jeu dès le 23 novembre. Tous les visiteurs du stand Nintendo dans le Hall 9 pourront essayer cinq des nouveaux mini-jeux du titre avant sa sortie le 5 octobre.

Quant à Luigi, le frère de Mario, il a une actualité particulièrement chargée au mois d'octobre, car en plus de son apparition dans Super Mario Party, Luigi's Mansion sortira en version physique et sur le Nintendo eShop le 19 octobre pour les consoles de la famille Nintendo 3DS.

Les fans de bandes dessinées et de romans graphiques seront ravis d'apprendre qu'InkyPen, une application permettant de lire les BD numériques, sortira en novembre exclusivement sur Nintendo Switch. L'application InkyPen sera disponible en téléchargement via le Nintendo eShop, et les utilisateurs pourront payer un abonnement mensuel pour lire autant de BD qu'ils le souhaitent, notamment des séries populaires comme Sonic The Hedgehog, Judge Dredd, Transformers et beaucoup d'autres qui sortiront bientôt. Les bédéphiles peuvent voir l'application en action dans la nouvelle bande-annonce YouTube d'InkyPen sur Nintendo Switch et en savoir plus sur le site Web officiel d'InkyPen.

Pour vous tenir au courant de toutes les activités de Nintendo à la Gamescom, rendez-vous sur le hub de la Gamescom 2018 de Nintendo of Europe, où seront publiées tout au long de la semaine les nouvelles vidéos du studio RedCube de Nintendo.

Dates de sortie des titres annoncés

Titre (éditeur) Plateforme Date de sortie européenne
Monster Hunter Generations Ultimate (Capcom) Nintendo Switch 28 août 2018
SNK Heroines Tag Team Frenzy (Nis America, Inc.) Nintendo Switch 7 septembre 2018
Yo-Kai Watch Blasters : L'Escadron du Chien Blanc &
Yo-Kai Watch Blasters : Peloton du Chat Rouge (Level-5)
Consoles de la famille
Nintendo 3DS
7 septembre 2018
Nintendo Labo Toy-Con 03 : Kit Véhicule Nintendo Switch 14 septembre 2018
Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country Nintendo Switch 14 septembre*
21 septembre**
EA Sports FIFA 19 (Electronic Arts, Inc.) Nintendo Switch 28 septembre 2018
Dragon Ball FighterZ (Bandai Namco Entertainment Europe S.A.S.) Nintendo Switch 28 septembre 2018
Super Mario Party Nintendo Switch 5 octobre 2018
The World Ends With You -Final Remix- Nintendo Switch 12 octobre 2018
Dark Souls : Remastered (Bandai Namco Entertainment Europe S.A.S.) Nintendo Switch 19 octobre 2018
Pokémon : Let's Go, Pikachu ! + Pokémon : Let's Go, Evoli ! Nintendo Switch 16 novembre 2018
Super Mario Party + Joy-Con (vert néon/rose néon) Nintendo Switch 23 novembre 2018
Super Smash Bros. Ultimate Nintendo Switch 7 décembre 2018
Diablo III Eternal Collection (Blizzard Entertainment) Nintendo Switch 2018
Daemon X Machina Nintendo Switch 2019

* pour les possesseurs du jeu + pass d'extension
** pour la version boîte indépendante

Plus d'informations sur Nintendo France
Publié le 21 août 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager