Menu
logo Asus France

La Asus Republic of Gamers présente le Zephyrus S (GX531) au format ultra fin

L'ordinateur portable gaming le plus fin au monde doté d'un processeur Intel Core i7-8750H Coffee Lake et d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060 Max-P Design, taux de rafraîchissement à 144 Hz et Windows 10 Pro


  • L'ordinateur portable gaming le plus fin au monde : 14.95~15.75mm d'épaisseur ; Processeur Intel Core i7-8750H ; carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060 Max-P
  • Graphismes à la qualité exceptionnelle dans un écran au cadre ultra mince : Taux de rafraîchissement de 144 Hz et temps de réponse de 3 ms pour des jeux plus fluides que jamais et des visuels sans flou cinétique
  • Technologie ROG Active Aerodynamic System (AAS) pour un refroidissement optimal : Système d'aération innovant et ventilateurs à 83 pales aidant à garder des performances élevées, le tout dans un châssis ultra fin

Asus Republic of Gamers (ROG) a aujourd'hui présenté son nouveau ROG Zephyrus S (GX531), dernier ordinateur portable de la série ROG Zephyrus qui a posé de nouveaux jalons dans le domaine du gaming ultra fin. Mesurant seulement 14,95 ~ 15,75 mm d'épaisseur, le nouveau ROG Zephyrus S est 12 % plus fin que le Zephyrus d'origine (GX501). Il intègre un processeur Intel Core i7-8750H Coffee Lake et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060 Max-P Design pour répondre à tous les besoins des utilisateurs en matière de travail ou de divertissement. Son écran de 15,6 pouces avec cadre ultra fin, taux de rafraîchissement à 144 Hz et temps de réponse de 3 ms, s'insère sans difficulté dans un châssis de seulement 14,2 pouces. Conçu à partir d'un alliage 100 % métallique, le châssis est suffisamment robuste pour se conformer aux standards militaires (Certification MIL-STD-810G) sans transiger sur le design avec ses lignes élégantes et ses finitions de qualité. Il comporte en outre un système de refroidissement avancé baptisé l'Active Aerodynamic System (AAS), emblème de la famille Zephyrus qui garantit des performances optimales pour tous les composants.

PC Gaming Asus ROG Zephyrus S (GX531)

Un châssis 100 % métallique alliant design et fonctionnalité

L'un des plus grands défis affrontés lors de la conception d'un ordinateur portable au profil si fin, a été de s'assurer que le châssis présente un équilibre parfait entre puissance et format, c'est pourquoi le Zephyrus S est composé d'un alliage d'aluminium et magnésium. Chaque composant externe est soigneusement fabriqué à partir d'un bloc d'aluminium. Les infimes détails du châssis ont été façonnés en 5 étapes et 72 minutes à l'aide d'une machine à commande numérique (CNC) qui garantit l'esthétisme du produit fini en créant un revêtement ultra résistant et mince. Ce procédé fait également du Zephyrus S un ordinateur portable à l'épreuve du temps. En effet, les échantillons analysés sont conformes aux normes militaires en ce qui concerne les tests de chocs et vibrations.

Les finitions au dos de l'écran contrastant avec le reste du châssis mettent en valeur son design et le processus d'anodisation en deux étapes accentue ses lignes avec des reflets cuivrés tandis qu'une entaille vient séparer les deux textures. Des entailles similaires viennent traverser la partie du châssis située au-dessus du clavier, afin de conférer au Zephyrus S un style unique. Grâce à ses charnières, l'ordinateur portable garde un profil ultra fin jusqu'à ouverture, dévoilant l'écran du Zephyrus S ainsi que les caractéristiques uniques qu'il renferme.

Graphismes à la qualité exceptionnelle dans un écran au cadre ultra mince

Avec son cadre ultra fin, l'écran de 15,6 pouces s'insère sans difficulté aucune dans un châssis de 14,2 pouces. Le taille du Zephyrus S s'en trouve réduit ce qui lui permet d'être glissé encore plus facilement dans un sac que son prédécesseur. En outre, l'écran plus mince offre une expérience de jeu plus immersive.

Depuis la sortie du premier Zephyrus, Asus a travaillé en étroite collaboration avec un fabricant de dalles afin de garantir à ses ordinateurs portables ROG des écrans aux performances optimales pour tous les jeux. La dalle avec taux de rafraîchissement de 120 Hz sur la version initiale atteignait le double de celui des écrans classiques. Le Zephyrus S va quant à lui jusqu'à 144 Hz et réduit les effets de ghosting et de flou cinétique en diminuant le temps de réponse à 3 ms.

Conçue pour fournir bien plus que des performances de vitesse, la dalle AHVA (Advanced Hyper-Viewing Angle) de type IPS propose également une excellente qualité d'images. Elle est dotée d'une plage de couleurs 100 % sRGB pour des couleurs plus riches ainsi qu'un angle de vision large même lorsque l'utilisateur est décalé par rapport à l'écran.

Un refroidissement sur-mesure pour des performances optimales

Le refroidissement des composants essentiels est un véritable exploit d'ingénierie du fait du design ultra fin du Zephyrus, et reste primordial pour assurer d'excellentes performances. Pour relever ce défi, les ingénieurs Asus et ROG ont développé la technologie Active Aerodynamic System (AAS) qu'ils ont intégré au Zephyrus. À l'ouverture de l'ordinateur portable, une aération dédiée s'ouvre en dessous du châssis pour faire circuler davantage d'air. Le système AAS améliore de 22 % la circulation de l'air en comparaison avec les systèmes de refroidissement classiques.

Le Zephyrus S intègre cinq caloducs qui dissipent la chaleur générée par le processeur, la carte graphique et le régulateur de tension qui les alimente. Le processeur et la carte graphique sont tous les deux connectés aux ventirads partagés et dédiés afin de refroidir au mieux le système quelle que soit la charge de travail qui lui est imposée. Le système d'alimentation reste quant à lui en deçà des 80 °C pour améliorer la fiabilité du Zephyrus S sur le long terme. La chaleur est dirigée vers les quatre ventirads et ouvertures d'aération à l'arrière, soit le double de ceux du premier Zephyrus.

La préservation des performances de refroidissement passe par l'élimination des poussières pouvant s'accumuler dans les ventirads, c'est pourquoi l'équipe d'ingénieurs Asus a ajouté des ventilateurs autonettoyants qui rejettent les particules de poussière hors du système via des tunnels anti-poussière. Cette caractéristique spéciale empêche l'accumulation de poussière dans les ailettes afin de fournir au système un refroidissement homogène et stable sur le long terme.

Dotés de 83 pales chacun, ces deux ventilateurs de 12 V avec technologie AeroAccelerator sont plus performants que ceux du premier Zephyrus. La circulation de l'air est notamment optimisée grâce au revêtement en aluminium des ventilateurs dont les bords recourbés aident à diriger davantage d'air vers les pales de ventilateurs. Les vitesses de rotation sont déterminées par un algorithme intelligent relié à trois types de profils différents. Les raccourcis claviers permettent à l'utilisateur de passer du mode OverBoost pour des performances gaming optimales, au mode Silent qui réduit le bruit ou au mode Equilibré qui maintient un niveau équilibré entre performances et silence.

Personnalisez votre système avec l'éclairage RGB Aura Sync

Avec l'éclairage RGB intégré, il est désormais possible de personnaliser le Zephyrus S en fonction des préférences de l'utilisateur ou du jeu en cours d'exécution. Le clavier est éclairé sur quatre zones configurables séparément et des LED supplémentaires créent un effet lumineux discret dans les fentes d'aération du système AAS. Aura Sync coordonne les couleurs et effets avec périphériques compatibles tels que le casque ROG Delta et la souris Gladius II Origin. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de façonner leur système à leur image en seulement quelques clics. Les applications tierces peuvent également exploiter ces capacités d'éclairage grâce au kit de développement Aura SDK qui permettra aux développeurs de rendre compatible Aura Sync avec de plus en plus de jeux et applications.

Armoury Crate, un nouvel utilitaire

Le ROG Gaming Center devient désormais le Armoury Crate, un utilitaire qui réunit tous les périphériques ROG pour faciliter l'accès aux paramètres de configuration. Ainsi, les paramètres système et l'éclairage Aura Sync peuvent être réglés en un clin d'oeil, l'utilisateur pouvant s'il le souhaite définir des préférences appliquées automatiquement aux deux (jusqu'à 4 profils de préférences configurables). Le logiciel Armoury Crate propose également une version du tableau de bord sur mobile pour Android et iOS. D'autres fonctionnalités seront accessibles au fil des mises à jour.

Configuration du clavier

Bien que la configuration du clavier bénéficie globalement aux performances de refroidissement du système, elle offre également un meilleur confort de frappe. Grâce à la technologie Overstroke et à la distance d'activation des touches de 1,2 mm, l'utilisation du clavier est plus fluide. Les touches supportent jusqu'à 20 millions de frappe afin d'endurer les utilisations les plus intenses et la technologie N-Key Rollover s'assure que chaque touche appuyée soit enregistrée, quel qu'en soit le nombre.

Son immersif amélioré

Le Zephyrus S intègre un système audio dont les performances ont été considérablement optimisées. Les deux haut-parleurs intégrés à l'avant de l'ordinateur sont dotés de la technologie Smart Amplifier qui aide à maintenir une température raisonnable pour augmenter le volume sans risquer de subir des distorsions ou l'endommagement des cônes. Sonic Studio III propose un son surround virtuel avec des écouteurs stéréo pour une immersion plus intense au coeur de l'action et l'architecture APO (Audio Processing Object) sous Windows étend la capacité de création du son surround virtuel à plusieurs périphériques tels que les écouteurs analogiques classiques, les casques USB, les convertisseurs numériques vers analogiques externes ou appareils VR.

Stockage et connectiques

Le processeur du Zephyrus S est accompagné d'une mémoire DDR4-2666 et d'un stockage NVMe tandis que le Wi-Fi 802.11ac Wave 2 se connecte aux réseaux sans fil compatibles à des vitesses gigabit plus élevées Les ports USB 3.1 Gen 2 Type-C et HDMI 2.0 sont compatibles avec de moniteurs d'ordinateurs de bureau ou des TV grand écran. Le port USB 3.1 Gen 2 Type-A peut quant à lui se connecter à deux écrans auxiliaires. D'autres ports USB sont compatibles avec les périphériques gaming les plus importants ainsi que les options de stockage externe les plus répandues. L'USB 3.1 Gen 2 Type-A offre une bande passante supplémentaire pour les appareils compatibles.

Confortable pour travailler et jouer

Le Zephyrus S est à l'aise dans toutes les situations de la même manière qu'il est capable de faire tourner tous types de jeux. Le dernier processeur Intel Core i7-8750H Coffee Lake présente 6 coeurs et 12 threads afin d'exécuter sans difficulté aucune des tâches intenses telles que la compilation de programmes, le rendu 3D et la création de contenu. Les 6 coeurs du processeur fournissent également des performances supplémentaires pour le multi-tasking, les jeux vidéo, le streaming en live, les enregistrements, etc. La carte graphique GeForce 10 GTX 1060 avec Max-P booste les performances des applications supportant l'accélération GPU.

Disponibilité et prix

Le ROG Zephyus S sera disponible à partir de début Novembre en France à partir de 1 999€.


Plus d'informations sur Asus France
Publié le 22 août 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager