Menu
logo Asus France

ASUS Republic of Gamers présente le nouveau ROG Strix Scar II (GL704)

Premier ordinateur portable de 17 pouces avec un écran offrant des vitesses de performances phénoménales et une multitude de fonctionnalités pour le gaming


  • Ordinateur portable gaming de 17'' : Avec son cadre ultra fin, l'écran du ROG Strix Scar II s'insère facilement dans un châssis de seulement 15,7 pouces
  • Paré au combat : Il est doté d'un revêtement aux motifs kevlar et militaires, de l'éclairage Aura Sync RGB, d'un clavier digne de ceux des ordinateurs de bureau et d'un système de refroidissement avec technologie HyperCool Pro
  • Des caractéristiques dédiées à une expérience gaming hors normes : Processeur Intel Core i7-8750H, carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060, 32 Go de RAM DDR4, Wi-Fi 802.11ac Wave 2, sortie HDMI 4K et G-Sync
  • Logiciel Armoury Crate : La nouvelle plateforme commune à tous les paramètres système, de jeux et d'éclairage permet à l'utilisateur de créer des profils de préférences pour chaque jeu/application

Asus Republic of Gamers (ROG) a aujourd'hui présenté son nouveau ROG Strix Scar II (GL704), dernier ordinateur portable de la série ROG Strix. Le Strix Scar II intègre dans un châssis de seulement 15,7 pouces, un écran de 17 pouces avec taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 3 ms et plage de couleurs 100 % sRGB. Les graphismes affichés sont plus immersifs que jamais et l'ordinateur portable offre une meilleure mobilité à son utilisateur. Le ROG Strix Scar II (GL704) est équipé de fonctionnalités innovantes et de puissants composants dont le processeur de 8e génération Intel Core i7-8750H ainsi qu'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060 Max-P 6 Go. Les fonctionnalités innovantes de ce nouvel ordinateur portable gaming incluent la technologie ROG RangeBoost qui utilise intelligemment les antennes supplémentaires pour étendre la portée du signal ; le système de refroidissement HyperCool Pro inclut quant à lui trois ventirads et deux ventilateurs pour des performances système optimales. Le revêtement aux motifs kevlar et militaires s'inspire directement de jeux FPS.

PC portable ROG Strix Scar II (GL704)

Un cadre plus petit, une expérience visuelle démesurée

Lors du Computex 2018, ROG a révolutionné l'univers des ordinateurs portables gaming en réalisant la prouesse d'un écran ultra rapide avec cadre ultra fin intégré dans le châssis de 15,6 pouces du ROG Strix Scar II et Hero II (GL504). Le ROG Strix Scar II (GL704) prend la relève avec son format de 17 pouces et son cadre ultra fin entourant l'écran sur les parties latérales et supérieure. Mesurant tout juste 7,05 mm, les bords de l'écran sont jusqu'à 50 % plus minces que ceux des autres ordinateurs portables gaming 17 pouces disponibles sur le marché.

ROG a travaillé en étroite collaboration avec Auo, un fabricant de dalles, pour s'assurer que ses ordinateurs portables gaming présentent des écrans de qualité supérieure proposant l'équilibre parfait entre vitesses phénoménales et images plus vraies que nature. Grâce à sa dalle IPS dotée de la technologie AHVA (Advanced Hyper-Viewing Angle), le GL504 de 15 pouces atteignait des taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 3 ms, soit le double des performances de vitesse des écrans d'ordinateurs portables conventionnels. En ce qui concerne le GL704, Asus et Auo ont travaillé pour atteindre ces mêmes performances, mais avec un écran de 17 pouces pour des visuels regorgeant de détails et une expérience de jeu plus immersive. De plus, l'écran affiche une large gamme de couleurs vives grâce à sa plage de couleurs 100 % sRGB afin que chaque jeu soient aussi magnifiques visuellement que ce que les développeurs imaginaient.

Paré au combat et personnalisable grâce à l'éclairage Aura Sync RGB

Le design du Strix Scar II s'inspire des jeux FPS avec son revêtement aux motifs kevlar et militaires, réalisés grâce à un procédé en huit étapes.

À l'aide d'Aura Sync, l'éclairage RGB peut être personnalisé sur sept zones dont quatre sur le clavier, deux situées en façade de celui-ci et la dernière dans le logo ROG au dos de l'écran. Les effets lumineux peuvent être synchronisés avec les périphériques compatibles Aura-Sync tels que le casque Strix Fusion 700 ou la souris Gladius II Origin.

Le clavier du nouveau ROG Strix Scar II ressemble en tous points à la configuration de celui d'un ordinateur de bureau car il est équipé d'une barre d'espace plus grande et de blocs de touches de fonctions séparés pour faciliter les raccourcis. Les touches de ce clavier ont une durée de vie de 20 millions de frappes et la technologie Overstroke couplée à la distance d'activation des touches de 1,8 mm permet des actions plus rapides que celles des claviers classiques. Le ROG Strix Scar II offre ainsi un meilleur confort de frappe et ce même après plusieurs années d'une utilisation intense.

De nombreuses caractéristiques dédiées à une expérience gaming hors normes

Le ROG Strix Scar II est équipé d'un processeur Intel Core i7-8750H avec jusqu'à 6 coeurs et 12 threads ainsi que d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060 Max-P. Il regorge également de nombreuses fonctionnalités pour une expérience complète quel que soit le type de jeu. Le Wi-Fi 802.11ac Wave 2 utilise des fréquences plus rapides afin de fournir des vitesses de transmission allant jusqu'à 1,73 Gb/s avec des routeurs compatibles. Avec ces connexions sans fil, il est désormais possible de télécharger des jeux et mises à jour aussi rapidement qu'avec des connexions filaires classiques. Le Strix Scar II intègre quatre ports USB Type-A, un port réversible USB Type-C, un port Mini DisplayPort supportant les moniteurs gaming G-Sync ainsi qu'un port HDMI 2.0 supportant des moniteurs 4K aussi bien que des TV grand écran.

En ce qui concerne le stockage interne, ce PC portable gamer possède un SSD M.2 NVMe qui charge jeux et applications instantanément ainsi qu'un SSHD supplémentaire de 1 To qui peut accueillir facilement une collection de jeux vidéo. La technologie Smart Amplifier a été ajoutée aux haut-parleurs afin de permettre aux utilisateurs d'augmenter le volume sans craindre de les endommager.

Les ordinateurs portables ont d'ordinaire peu d'espace pour dissiper la chaleur de leur système, c'est pourquoi Asus s'est appliqué à proposer un refroidissement de pointe. En effet, le système HyperCool Pro dissipe la chaleur via les trois ventirads et deux ventilateurs. L'un des trois ventirads est relié exclusivement au processeur graphique afin de dissiper la chaleur supplémentaire générée par les jeux. Les deux autres sont partagés entre le CPU et le GPU pour des performances de refroidissement optimales quelle que soit la situation (par exemple lorsque le CPU supporte la majorité de la charge). Chaque ventirad est doté d'ailettes en cuivre incroyablement fines qui laissent un plus grand espace pour la dissipation de chaleur tout en réduisant la résistance au flux d'air. Grâce aux lignes trapézoïdales réalisées à l'intérieur du châssis, le flux d'air chaud sortant des aérations à l'arrière n'est pas entravé.

Armoury Crate - Le centre de contrôle

Après des années d'utilitaires séparés entre les différents systèmes et composants ROG, Asus présente sa nouvelle plateforme commune qui réunit tous les paramètres essentiels. Armoury Crate rassemble actuellement les paramètres système ainsi les réglages d'éclairage Aura Sync. Les utilisateurs ont la possibilité de sauvegarder leurs modifications en créant jusqu'à quatre profils qui chargent automatiquement leurs préférences en fonction du jeu ou de l'application lancée. L'interface d'Amoury Crate est également disponible sur smartphone avec Android et iOS afin de contrôler à distance les paramètres et effectuer des ajustements sans avoir à quitter la fenêtre du jeu.

Armoury Crate propose jusqu'à cinq profils système avec des performances et réglages audio différents. Le mode Turbo est idéal pour les jeux à charge graphique intense, le mode Silence réduit au minimum le bruit lorsque l'utilisateur regarde un film ou navigue sur internet et le mode Equilibre applique le juste milieu entre silence et performances. Le mode de paramétrage Windows par défaut pour les ventilateurs et le mode Manuel donnent également aux utilisateurs la possibilité d'effectuer leurs propres réglages. Enfin, le raccourci Fn+F5 permet de naviguer facilement entre les différentes options de réglage de modes, sans avoir à fermer la fenêtre de jeu.

Disponibilité et prix

Le ROG Strix Scar II (GL704) sera disponible à partir de début Octobre en France. Le prix du produit sera annoncé au moment du lancement.


Plus d'informations sur Asus France
Publié le 22 août 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager