Menu
logo

Vive Studios annonce 7 miracles, la première expérience de cinéma en VR

Un film pour repousser les limites du possible du cinéma VR et présenté en avant-première au Raindance Film Festival où il a été nominé pour le Grand Prix du Jury : Meilleure Histoire Immersive


7 miracles, la première expérience de cinéma en VR Vive Studios annonce aujourd'hui 7 Miracles, le premier long métrage de la division, en partenariat avec Panogramma et Film Production Consultants. 7 Miracles est la première expérience de long métrage cinématographique en réalité virtuelle au monde et sera présentée en première au 26ème Festival du film Raindance, le plus grand festival du film indépendant en Europe, le 3 octobre. Le film de Vive Studios a été nominé pour le Grand Prix du Jury : Meilleure Histoire Immersive, en reconnaissance des réalisations créatives dans la narration immersive. 7 Miracles sortira sur tous les principaux casques VR plus tard cette année.

7 Miracles recrée les sept miracles accomplis par Jésus-Christ basés sur l'évangile de Jean en réalité virtuelle. L'expérience en sept parties à 360 degrés immerge et relie le public à cette histoire comme jamais auparavant. Tirant parti de la technologie de réalité virtuelle la plus récente, le film a été créé en utilisant la photogrammétrie et la capture vidéo volumétrique, produisant des images en 8K avec des scènes supplémentaires construites en 3D.

"Nous sommes ravis de repousser les limites de la narration en VR avec 7 Miracles", déclare Joel Breton, directeur général de Vive Studios. "Notre incroyable équipe de production de films a travaillé sans relâche pour mettre au point la technologie de la réalité virtuelle cinématographique et ramener les téléspectateurs dans le temps pour vivre les miracles de Jésus".

"Travailler sur ce projet a été une expérience formidable pour moi et mon équipe. Cette nouvelle technologie VR cinématique a permis à mon équipe et à moi-même de créer et de raconter des histoires plus personnelles et intimes", déclare Enzo Sisti, producteur exécutif. "Je suis très fier de notre travail".

7 Miracles a été réalisé par Rodrigo Cerqueira (Jesus VR : The Story of Christ) et co-réalisé par Marco Spagnoli (Hollywood Invasion, Hollywood on Tiber, Walt Disney and Italy - A Love Story). Le film VR a été produit par Enzo Sisti (Aquaman, Wonder Woman, Avengers : Age of Ultron, La Passion du Christ) et Joel Breton (Pirates des Caraïbes, Unreal, Anno 1602, Terrarria) et Rodrigo Cerqueira de Vive Studios. 7 Miracles a été tourné à Rome et à Matera où des superproductions telles que La Passion du Christ et Ben Hur ont été filmées.

Les 7 Miracles de Vive Studios seront présentés en première au Festival de films Raindance 2018, le plus grand festival de cinéma indépendant au Royaume-Uni. La 26ème édition de Raindance aura lieu du 26 septembre au 7 octobre 2018 au centre de Londres.

Publié le 24 août 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager