Menu
logo Lightbulb Crew

Lightbulb Crew lance LBC Games, son label d'édition de jeux vidéo pensé pour les studios indépendants

LBC Games et 2Awesome Studio s'associent pour la sortie de Dimension Drive sur PlayStation4 et Xbox One le 4 septembre 2018 en version digitale


Lightbulb Crew, développeur indépendant de jeux vidéo sur PC et consoles, est fier d'annoncer le lancement de LBC Games, son nouveau label d'édition de jeux vidéo pensé pour les studios indépendants. Cette annonce s'accompagne de celle de sa première collaboration avec 2Awesome studio pour éditer son shoot'em up intense en écran splitté Dimension Drive. LBC Games est ainsi chargé de la sortie digitale, le 4 septembre 2018, du titre sur PlayStation4 et Xbox One.

Les joueurs Xbox One peuvent dès à présent précommander Dimension Drive ici.

LBC GamesLBC Games a pour mission d'accompagner des projets et équipes à réaliser leur véritable potentiel. En soutenant les développeurs indépendants que ce soit en termes de financement, de gestion des relations avec les différentes plateformes (PC et consoles) ou encore de marketing et communication, LBC Games a la volonté de créer des relations fortes et durables avec ses partenaires.

"Nous avons foi en la capacité des développeurs indépendants de créer des expériences uniques pour les joueurs. Etant indépendants nous-mêmes, nous ne connaissons que trop bien les défis soulevés par la commercialisation et distribution d'un titre", déclare Anders Larsson, CEO de Lightbulb Crew et Président de LBC Games. "Notre mission est de collaborer avec les développeurs pour les aider à réaliser leur vision tout en atteignant la bonne cible."

Dimension DriveDimension Drive est donc le premier titre édité par LBC Games. Dans ce shoot'em up intense en écran splitté, le joueur va devoir faire preuve d'une grande dextérité pour éviter les attaques ennemies et récolter des bonus en téléportant son vaisseau d'un écran à l'autre. "Deux éléments nous ont tout de suite séduits dans Dimension Drive : son gameplay innovant et exigeant, mais aussi l'histoire derrière le développement du jeu", explique Anders Larsson.

En effet, la sortie digitale du titre le 4 septembre prochain sur PlayStation4 et Xbox One est à marquer d'une pierre blanche pour le studio. Après l'échec d'une campagne Kickstarter suite à une promesse de don frauduleuse qui avait choquée l'industrie, l'arrivée de Dimension Drive sur consoles symbolise la fin d'un long périple pour les deux anciens ingénieurs en aérospatial de 2Awesome studio.

"Le soutien que nous avons eu de LBC Games nous a aidé à concrétiser les projets que nous avions pour Dimension Drive", déclare David Jimenez de 2Awesome studio. "Le chemin parcouru n'a pas toujours été facile, mais nous avons enfin réalisé l'objectif que nous nous étions fixés en 2015 avec notre premier Kickstarter !".

En savoir plus sur Dimension Drive.


Plus d'informations sur Lightbulb Crew
Publié le 30 août 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager