Menu
logo

FEFFS 2018 : Indie Game Contest, conférences et réalité virtuelle

Strasbourg du 14 au 23 septembre 2018


FEFFS 2018 : Indie Game Contest, conférences et réalité virtuelleIndie Game Contest

Black Future '88 - France - www.blackfuture88.com

Black Future '88 est un jeu aussi furieux qu'il en a l'air. Dans ce rogue-lite cyberpunk, vous devrez grimper une tour pour en abattre son propriétaire et ses sbires. Sur votre chemin, récupérez armes et compétences pour vaincre les machines qui tenteront de vous éliminer.

Cendres - France - etpa.itch.io/cendres

Le monde a été ravagé par une catastrophe volcanique d'ampleur apocalyptique. La surface du globe est encore recouverte de cendres en suspension dans le ciel et sur la terre. 200 ans plus tard, vous menez un groupe de survivants vers le Dôme, dernier bastion de l'humanité.

Crying Suns - France - www.cryingsuns.com

Un rogue-lite tactique dans lequel vous explorez une galaxie à l'agonie, dans la peau d'un amiral à la tête d'une flotte spatiale. Le jeu est une expérience narrative unique : chaque partie réussie dévoile un peu plus la terrible vérité qui se cache derrière la chute de l'empire galactique.

Harmonie - France - www.facebook.com/Harmonievideogame

Dans Harmonie, le joueur doit résoudre des puzzles en jouant sur la synchronisation et/ou désynchronisation des deux personnages. Au tour par tour, déplacez les marionnettes et découvrez les engrenages de cette curieuse boîte à musique.

It's Paper Guy ! - France - www.paper-team.itch.io/paper-guy

It's Paper Guy ! vous propose d'explorer un monde vivant et attendrissant, intégralement fait de papier. Découvrez l'esthétique touchante et dessinée à la main du monde de Paper Guy, résolvez des puzzles simples, et appréciez le plaisir innocent de tout découper !

Kaze And The Wild Masks - Brésil - www.playkaze.com

Inspiré par les classiques des années 1990, Kaze and the Wild Masks est un jeu de plate-formes dans lequel vous incarnez un lapin qui se transforme lorsqu'il porte un masque. Le joueur pourra explorer des niveaux colorés et atteindre des récompenses dissimulées.

Mainframes - France - www.mainframesthevideogame.com/

MainFrames vous propose une expérience bien particulière : vous incarnez un personnage coincé dans une interface Windows ! Déplacez les "Frames" et frayez-vous un chemin de niveaux en niveaux en espérant ne pas être victime d'un bug.

Metamorphosis - Pologne - www.metamorphosisgame.com

En vue à la première personne, le joueur incarne un humain transformé en cafard. En grimpant sur des crayons ou pots de fleurs, il faudra soigneusement éviter de se faire écrabouiller et d'en apprendre plus sur cet univers décidément surréaliste.

Nine Witches - Argentine - www.ninewitches.com

Et si les nazis avaient mis la main sur des armes d'origines paranormales ? Combattez une mystérieuse division SS, découvrez les secrets les plus occultes dans ce jeu d'aventure et utilisez vos pouvoirs psychokinétiques pour gagner la guerre !

Olija - Japon - www.skeletoncrew.co.jp/en/

Olija est un jeu d'action-aventure en 2D inspiré par les classiques du genre, à savoir Another World et Prince of Persia. Incarnez Faraday, un chevalier armé d'un harpon magique, et découvrez le monde étrange de Terraphage.

Protocore - France - www.iumtec.com

Un jeu de tir à la première personne bien nerveux : perdu dans un vaisseau spatial titanesque, des hordes de robots vous traquent sans relâche. Dans des niveaux générés aléatoirement, trouvez des armes pour les abattre, utilisez des capacités spéciales et libérez vous des machines.

Rainswept - Inde - www.rainsweptgame.com

Dans la petite ville de Pineview, un couple est retrouvé mort mais la thèse du suicide ne convient pas au détective Michael Anderson. Aidez la police locale à résoudre le mystère entourant cette curieuse affaire qui va replonger le détective dans un passé qui continue de le hanter.

Sea Salt - Suède - www.whycjwhy.com/seasalt

Dans un monde sombre et violent, des monstres issus de l'univers lovecraftien attaquent des villageois sans relâche. Mais dans ce jeu d'action-stratégie, vous incarnez justement ces horribles créatures ! Détruisez les terres humaines, débloquez des capacités et personnalisez votre armée d'abominations.

Signalis - Allemagne - www.rose-engine.org/signalis

Signalis est un survival horror futuriste dans la veine des classiques Silent Hill et Resident Evil. Après s'être échoué sur une planète recouverte de neige, Elster, une Replika, recherche son acolyte disparu. En explorant un complexe abandonné, elle affrontera d'infernales créatures et se perdra entre cauchemar et réalité.

The Textorcist - Italie - www.facebook.com/morbidware

The Textorcist est un savant mélange de shoot'em'up et de récitations de psaumes. Suivez le quotidien de Ray Bibbia, un exorciste privé décadent, en charge d'expurger le Mal de petites filles possédées ou de punks hostiles. Esquivez les tirs ennemis et tapez les versets pour éliminer vos ennemis.

Unruly Heroes - France - www.unrulyheroes.com

Ce jeu d'action plate-formes raconte l'aventure de quatre héros que tout oppose qui devront traverser des mondes fantaisistes pour retrouver les morceaux du Parchemin Sacré. Le joueur pourra changer de personnage ou jouer en coopération pour parcourir cet univers luxuriant.

Exposition Yann Minh - Cyberpunk's Not Dead

Cyberpunk's not dead résume en une seule exposition quarante années de pérégrinations dans le cyberespace, depuis la première installation d'art vidéo immersive de Yann Minh au centre Georges Pompidou en 1983. De l'histoire d'une jeune femme prisonnière du monde virtuel d'une simulation informatique, jusqu'à son hacking immersif du tableau Les Ménines et sa découverte de cette porte cyber-spatiale secrète et inconnue dissimulée dans les perspectives de la toile ouverte par Diego Velazquez.
Exposition du 15 au 23 septembre au Shadok

Concert Elevn

Elevn est le projet de deux amoureux des films d'horreurs et de science-fiction des 80's. En 2017, ce monstre electro-synthwave propose Digital Empire, premier album du groupe. Le duo proposera un show survolté, entre dancefloor et headbang, à la lisière du son de Carpenter Brut et autre Dance With the Dead.
Billeterie : www.billetweb.fr et en caisse du soir
Samedi 15 septembre 21h00 au Shadok

Conférences

Les mondes virtuels : du MMORPG à la VR

Du jeu vidéo en ligne à l'émergence de la réalité virtuelle, le cyberespace influencent nos imaginaires et nos identités. Nos avatars parcourent ces nouveaux mondes virtuels : des communautés se forment, des relations se nouent. Deux explorateurs, Yann Minh et Patrick Schmoll seront présents pour en parler.
Dimanche 16 septembre 18 : 00 au Shadok

Manga et jeu vidéo : destins croisés

Le manga, et par extension l'animation japonaise, a un destin lié à celui du jeu vidéo. Adaptations ou reprises de motifs, cette union a donné naissance à Dragon Ball FighterZ, Ni No Kuni ou Phoenix Wright. Pour en discuter, trois conférenciers (Bounthavy Suvilay, Rufio et Alt 236) reviendront sur cette histoire riche du jeu vidéo.
Mercredi 19 Septembre 19 : 00 au Shadok

Jeux indépendants : la guerre des consoles ?

La Switch détonne par l'accueil qu'elle réserve aux jeux vidéo indépendants. Cette dernière n'en est pourtant pas le premier porte-étendard : les consoles se disputent les petits projets depuis une dizaine d'années. Pour évoquer ce sujet, le Festival pourra compter sur trois invités intimement liés au jeu vidéo indépendant.
Vendredi 21 septembre 19 : 00 au Shadok

Expériences de réalité virtuelle

The Archivist : VR

The Archivist : VR réalise le fantasme de tout fan de Twin Peaks en utilisant la réalité virtuelle pour immerger le spectateur dans la plus sombre des villes américaines.
Orly Rodriguez - USA - 2019 - VO
Nothing Like You Productions

Battlescar

Petit bijou d'animation, BattleScar propose de revivre l'énergie désinvolte du punk newyorkais. Suivez le début de l'amitié de deux adolescentes, Debbie et Lupe.
Martin Allais, Nico Casavecchia - USA / France - 2018 - VO
Atlas V / 1stAvenue Machine / Fauns / Arte France

Campire Creepers

"Skull of Sam" et "Midnight March" sont les deux premiers épisodes de cette anthologie qui consiste en une revisite nostalgique des terreurs enfantines.
Alexandre Aja - USA / France - 2018 - VO
Dark Corner / Future Lighthouse

Delusion : Lies Within

Delusion : Lies Within est un film hybride : le spectateur vit une expérience horrifique issue d'une pièce de théâtre interactive, entre fiction et réalité.
Jon Braver - USA - 2018 - VO
Skybound Entertainment / Witty Acronym

The Great C

The Great C fait le récit d'un monde post-apocalyptique dans lequel l'humanité est réduite en esclavage par un ordinateur. Clare et son fiancé refusent ce destin.
Steve Miller - Canada - 2018 - VO
Electric Sheperd Productions / Secret Location

Mono - Blackwater

Adaptée d'un comic book, Mono - Blackwater est une oeuvre transmédia, entre film et jeu vidéo, qui raconte les aventures d'un homme-singe que le passé rattrape.
Ben Wolstenholme - India / USA - 2018 - VO
TEC Project / Madefire

Night Night

Vous êtes confortablement installé dans votre lit et votre mère vous raconte une histoire avant de dormir. Mais votre chambre est-elle à l'abri des monstres ?
Guy Shelmerdine - USA - 2017 - VO
Dark Corner / Moving Picture VR / Unit Sofa

Space X Girl

Space X Girl raconte la connexion d'une fille avec l'espace. Une expérience singulière pour qui veut profiter de l'immersion de la réalité virtuelle.
Corée du Sud - 2017 - Vosta
CJ VR/AR Lab

Vestige

Vestige est un documentaire qui se propose d'explorer les souvenirs de Lisa alors qu'elle se remémore les moments passés avec son amour perdu.
Aaron Bradbury - UK, USA, France - 2018 - Vo
atlas V / Nsc Creative / Kaleidoscope

Challenge VR

L'Institut national de l'audiovisuel (INA) propose une restitution des projets réalisés en 48 heures lors du premier Challenge VR strasbourgeois.
www.institut.ina.fr/challenge-vr-region

Retrogaming

Bornes d'arcade et consoles rétro

En partenariat avec la boutique Little Tokyo et Tryptik Games, une sélection de jeux sur consoles sera proposée pour redécouvrir des héroïnes iconiques du jeu vidéo et autres jeux multijoueurs. Des bornes d'arcade seront également seront mises à disposition.
Du 15 au 23 septembre au Shadok

Survival Horror Night

Vivez l'expérience terrifiante du Survival horror en plongeant dans un cauchemar de sang et de rouille. Cette année, le Shadok se transforme en enfer le temps d'une nuit ! Au programme : survival horror sur consoles rétro et grand écran, horreur en réalité virtuelle et d'autres surprises.
Interdit aux moins de 12 ans
Cosplays et déguisements recommandés
vendredi 21 Septembre - 21 : 00 - 3 : 00 au Shadok

Informations pratiques

Shadok - Fabrique du numérique
25, Presqu'île André Malraux
67100 Strasbourg
03.68.98.70.35

Du 15 au 23 septembre de 10h00 à 19h00

Plus d'informations

Publié le 3 septembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager