Menu
logo Blizzard Entertainment

L'Overwatch League signe six nouvelles équipes

Parmi ces nouvelles franchises : Paris, Chengdu, Hangzhou, Toronto, Vancouver et Washington, D.C.


Overwatch LeagueL'Overwatch League se développe une nouvelle fois. Le mois dernier, les franchises d'Atlanta et de Guangzhou ont rejoint l'Overwatch League, et ce sont désormais six nouvelles équipes - Chengdu, Hangzhou, Paris, Toronto, Vancouver, et Washington, D.C.- qui feront leur entrée pour la saison 2019. Avec un roster de 20 équipes, dont 9 en dehors des Etats-Unis, l'Overwatch League renforce encore sa position de première ligue esport mondiale basée sur des franchises par ville.

Les propriétaires de ces nouvelles franchises sont :

  • DM Esports - Cette entreprise mondiale, centrée sur l'esport et l'investissement, sera en charge de l'équipe de Paris, en France.
  • Huya Inc. - Cet acteur leader des plates-formes de livestream en Chine managera l'équipe de Chengdu, en Chine.
  • Bilibili - Cet acteur leader du divertissement pour jeune public en Chine, couvrant un large spectre de genres et de médias, tels que des programmes vidéos, événements en direct et jeux mobile, sera en charge de l'équipe de Hangzhou, en Chine.
  • OverActive Media - Cette entreprise intégrée, proposant du divertissement articulé autour de l'esport et des jeux vidéo sur le marché canadien, gèrera l'équipe de Toronto, au Canada.
  • Aquilini Group - Cette entreprise familiale diversifiée, possédant l'équipe des Vancouver Canucks, de la Ligue Nationale de Hockey, la Rogers Arena, et gérant un conglomérat d'investissement mondial, managera l'équipe de Vancouver, au Canada.
  • Washington Esports Ventures - Cette structure sportive fondée par Mark Ein, propriétaire des Washington Kastles of World Team Tennis, visant à bâtir et promouvoir des structures esport, sera en charge de l'équipe de Washington, D.C.

"La saison inaugurale de l'Overwatch League fut un véritable succès," déclare Bobby Kotick, CEO d'Activision Blizzard. "Durant cette seule saison, les fans ont passé plus de 160 millions d'heures à regarder évoluer les meilleurs joueurs d'Overwatch au monde. Nous sommes ravis d'ajouter huit incroyables nouveaux propriétaires d'équipes venus d'Europe, de Chine et d'Amérique du Nord à notre effectif de propriétaires de franchises Overwatch League. Nous avons désormais 20 des meilleurs propriétaires du secteur du sport professionnel."

"Nous venons de conclure une exceptionnelle saison inaugurale de l'Overwatch League, couronnant nos tous premiers champions historiques lors d'une finale à guichets fermés, devant une foule passionnée et investie" déclare Pete Vlastelica, President & CEO d'Activision Blizzard Esports Leagues. "Désormais, tournés vers notre saison 2019 et au-delà, nous y ajoutons huit nouvelles équipes qui nous aideront à développer la ligue dans les régions importantes du monde entier. Nous savons que la différence entre une ligue correcte et une grande ligue réside en ses propriétaires d'équipes, et nous avions déjà fixé la barre haut au vu du calibre de nos propriétaires. Chacun de ces nouveaux propriétaires correspondent à ces standards et rendront notre ligue meilleure encore."

"Je suis ravi d'intégrer l'Overwatch League avec une franchise représentant l'une des villes les plus emblématiques au monde", indique Drew McCourt, propriétaire et fondateur de Dm Esports. "Du point de vue d'investisseur à l'échelle mondiale dans le domaine du sport traditionnel, le développement de l'esport, et de l'Overwatch League notamment, est remarquable. Je suis heureux à l'idée de doter Paris d'une équipe et de pouvoir contribuer à faire grandir l'Overwatch League en France."

"L'esport connaît un incroyable succès et continue d'être l'un des secteurs à la croissance la plus rapide au monde" confie Francesco Aquilini, managing director d'Aquilini Group. "L'Overwatch League bénéficie d'un management visionnaire, de franchises solides et rassemble des millions de joueurs à travers le monde. Nous sommes heureux d'avoir l'opportunité de s'établir dans l'esport et nous sommes très impatients de lancer cette équipe de Vancouver, qui représentera également les fans du Nord-Est Pacifique, dont ceux de Seattle et Portland."

"Nous sommes enthousiastes à l'idée de participer à la prochaine saison de l'Overwatch League avec une équipe à Hangzhou", a déclaré M. Rui Chen, Chairman et CEO de Bilibili. "Les streams d'esport font partie de nos contenus les plus populaires sur Bilibili, ils attirent et fédèrent des millions d'utilisateurs sur nos plates-formes. Nous sommes impatients d'associer la qualité et le succès d'Overwatch au grand potentiel de croissance de l'esport. Il nous tarde de proposer de passionnants matchs de haut niveau à la communauté chinoise de fans d'Overwatch, et notamment Cnow, pour les années à venir."

"Nous sommes enchantés par le partenariat solide que nous avons noué avec l'Overwatch League", précise Henry Sha, directeur financier de Huya Inc. "Le potentiel de croissance de l'esport nous enthousiasme, et nous avons hâte de pouvoir mettre à profit notre expertise gaming et nos compétences. En tant que leader dans le secteur du streaming de jeux vidéo en Chine, nous sommes convaincus que nous pouvons contribuer à développer la popularité de l'Overwatch League en mettant à disposition nos ressources uniques et une audience conséquente. Notre équipe à Chengdu témoigne de l'intérêt fort d'Huya pour la scène esport mondiale et permettra d'en étendre sa portée, tout en stimulant la participation des amateurs de jeux vidéo en Chine."

"Nous sommes impatients de pouvoir développer la portée et l'influence de la franchise de Toronto et de l'Overwatch League au Canada, ainsi que dans le monde entier", déclare Chris Overholt, President et PDG d'OverActive Media. "Nous remplirons cet objectif avec l'aide et le soutien inconditionnel de nos fans, qui témoignent déjà leur ferveur à notre équipe. Nos propriétaires se sont résolument engagés à mettre en place une structure et une équipe de professionnels qui sera rapidement considérée comme l'une des meilleures organisations de sport et de divertissement."

"Nous sommes très heureux d'apporter à la communauté de Washington, D.C. une équipe Overwatch League" indique Mark Ein, propriétaire de Washington Esports Ventures. "La culture du sport et la passion des fans sont indissociables de notre région, et nous pensons qu'elles ont le pouvoir d'inspirer et de rassembler les communautés, et de servir de puissante plate-forme d'échange. Nous sommes convaincus que le système de franchise est idéal pour développer l'esport et impliquer un nouveau public plus jeune."

De plus amples informations à propos des noms officiels des équipes, des identités visuelles et des effectifs seront révélées prochainement par chaque franchise en accord avec l'Overwatch League. Plus de détails sur le programme de la saison 2019 seront dévoilés à une date ultérieure.


Plus d'informations sur Blizzard Entertainment
Publié le 7 septembre 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager